HDD externe tombé, données perdues

Fermé
Corléone - 28 mai 2009 à 12:56
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 - 28 mai 2009 à 13:10
Bonjour, mon disque dur externe de marque IOMEGA, à eu le malheur de croiser la route de mon fils.
Il est tombé d'une hauteur d'environ 50 cm, et était éteint.
Il est reconnu par windows, et figure bien sur mon poste de travail, et démarre automatiquement. Les dossiers apparaissent tous, mais lorsque je clic dessus ils sont vides.
Dans la page propriété du disque, l'espace occupé est toujours identique à celui occupé avant "l'incident".
Il ne m'est pas possible de copier le contenu, de défragmenter, ni analyser le disque.
Puis-je quand même récuperer mes dossier? comment? j'ai déjà utilisé life scavenger 3.2 et O&O diskrecovery, mais sans succé.
Je ne me fais pas d'illusion concernant le disque dur, mais j'espere pour les données!
Merci si quelqu'un à une astuce, quitte à me déplacer pour faire des manips
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 1 609
28 mai 2009 à 12:59
si les données sont critiques, tu peux contacter un profession
le devis pour savoir ce qu'il peut récupérer coute 90 euros (oui, oui, il faut payer 90 Euros juste pour se faire entendre dire que c'est mort si tel est le cas.)

sinon, ce qui m'embete, c'est qu'il voit les dossier, donc un partition Recovery servirait à rien.
et tu as déja utilisé deux logiciels de récupération, les autres ne fonctionneront pas mieux.
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 625
28 mai 2009 à 13:10
je connais 2 solution pour recupéré tes donnée :p


1. démonter et sortir le disque dur du boitier externe pour l'installer en interne (en esclave) sur un PC
.2. acheter un boitier externe usb dans lequelle tu branche ton disque dur et tu le branche en usb sur un autre pc

a++
0