Sous reseau wifi

cobra_sa -  
 cobra_sa -
bien le bonjour a tous,

Voila mon soucis, j'ai un reseau cable deja prensent avec un serveur DHCP et qui est connecte a internet (qu'on nomera KL) . Je voudrais creer un sous reseau wifi securise (qu'on nomera WL) . Pour cela on m'a fournis le router wifi suivant:
Brodband adsl-cable SOHO router cnet cnbr-914w
http://www.cnet.com.tw/product/cnbr-914w.htm

j'ai donc connecter mon router sur le reseau a l'aide d'un cable rj45. J'ai configurer mon router pour que mes portables aient acces a internet et sa marche.
Pour cela j'ai def une IP fixe a mon router, j'ai desactiver son serveur DHCP et j'ai def la getway en donnant celle du reseau KL.

Le truc c'est que je ne veux pas que les PCs brancher sur le reseau cable (KL) puissent acceder aux PCs sur le reseau WL (sans fils) mais que les portables (car ce sont des portables sur WL) puissent se voir entre eux. (je me fout que les portables aient acces au PCs de KL mais je prefererais ;p )

Le petit truc en plus c'est que j'ai un PC que je veux mettre sur WL pour qu'il fasse office de serveur d'impression donc il faut absolument que les PCs sur WL se voient entre eux.

ma question est donc la suivante:
comment configurer mon router pour tout se passe comme prevu?

Voila, merci d'avoir lu tout ca et encore un plus gros merci a ceux qui repondront. :x

4 réponses

Bob

à mon avis, tu peux créer un réseau où tout le monde se voit mais où tu peux bloquer l'accès de certains pc à certains autres. mais dificile que kl soit invisible.
0
cobra_sa

up

S'il vous plais, j'aurais vraiment besoin d'une solution. S'il vous faut de plus amples informations, n'essitez pas a demander.

Cobra_sa
0
cobra_sa

up
0
cobra_sa

desoler mais re up :/
0