Imbriquer du PHP

francdrum Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Avant de m'embarquer dans des choses dont je n'ai pas le niveau pour être sur, je préfére poser ma question :-)
Je voudrais savoir si à l'intérieur de kke chose comme ça :

<?
while ($val = mysql_fetch_array($result)) {
echo '<tr><td></td><td align="center"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">';
.............
}
?>

on peut imbriquer kke chose du genre :

if(!isset($_SESSION['login'])) {
echo 'Vous n\'êtes pas autorisé à acceder à cette zone';
include('login.htm');
exit;
}

Je veux dire, dans un sens ou dans l'autre :)

La finalité de ce que je cherche à faire, c'est seul les membres ont accés aux liens
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Jodu Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut,

Bien sûr que tu peux, mais si ton code est aussi simple, tu as autant à faire ta vérification de Session avant ta boucle.
Si c'est uniquement pour empêcher l'accès à certains liens, il te suffit de faire un contrôle du genre
<?php
if (!isset($_SESSION['login'])) 
   {
     echo "Zone membre"; //Juste affichage d'un texte
   }
   elseif(isset($_SESSION['login']))
   {
   echo "<a href="zone_membre">Zone membre</a>"; //Membre, donc accès possible par lien
   }
?>

Dans tous les cas, tu ne dois pas oublier de sécuriser la page où les membres vont.
Car dans l'absolu, que les non-membres aient accès à ces liens, ce n'est pas grave, car sur la page que tu appelleras, il devrait y avoir une protection qui les empêche de rentrer.

Au passage, une balise php c'est <?php et non <?
Gain de vitesse, et plus de confusion avec la balise <?xml
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Merci pour ta réponse
Ooops oui, pour le <?php, j'en avais quelques uns comme ça ...

Disons que là, je n'ai copié qu'un tout petit bout de mon code, sinon il est assez long. Mais je dois bien pouvoir ruser pour faire ça juste à l'endroit ou il y a les liens.

Par contre, j'essaie de faire ça en gardant les variables de connection d'un forum que je viens d'installer ("simplemachines", qui est vraiment un truc top !)
En cherchant un peu sur leur aide, j'ai vu que je pouvais faire suivre ça avec des choses comme :
$context['user']['name'], $context['user']['is_logged'], $context|'user']['is_guest']

Mais je ne vois pas très bien comment faire
Si kk'un connait ce forum ...
Merci :-)
0