Bloquer le mur facebook pour certain contacts

Fermé
Signaler
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2011
-
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2011
-
Bonjour,

J'essaie en vain de parametrer les options de confidentailité sur facebook.

En gros j'aimerai faire plusieurs niveau d'accès via des liste (genre famille, pote, taf).

Je voudrais que les gens dans la liste "taf" n'ai pas accès à mon wall, ni à mes photos, ni aux photos postés par des amis.
J'ai donc paramétré les différentes options de confidentialité, concernant celle relative au mur, j'ai accepté qu'on puisse publier, j'ai autorisé la liste "pote" et exclu la liste "taf".

Pourtant quand je regarde ce que ca donne via le lien "visualisez ce que voit ce contact", je constate que un eventuel contact taf à accès à mon mur, et notamment le genre de news "XXX a ajouté une photo de moi", photo cliquable....
Ce qui veut dire que via ce p*** de mur mon eventuel boss pourrait remonter jusqu'a des photos publié par un pote un peu con qui à diffusé l'album pour "tout le monde".

Bref comment faire pour garder les peines fonctionalté des facebook et toutes ses conneries pour ma liste de pote et les modérer à fond pour d'autres listes.

Merci de bien vouloir m'aider !!!
A voir également:

9 réponses

Salut,

Je sais comment faire pour que ta liste "taf" n'est pas accés à tes photos où autres !
Par contre, j'ai une solution mais je ne sais pas si ca te conviendra ou non.. .
Tu vas dans "compte" ensuite "paramétres de confidentialité" puis dans "personnes bloquées".
Une fois, dans "personnes bloquées" ,FaceBook te demande d'écrire les personnes que tu souhaites bloquées c'ést - à -dire que ces personnes là quand elles voudront allés sur ta page de Profil, elles n'y arriveront pas à te voir, du moins leur page internet sera blanche et, je ne vois que comme ca pour que ta liste "taf" n'est pas accés à tes photos, vidéos où autres !

Cordialement,

Cameron Miller.
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si tu va dans "personnaliser" tu vois la liste de personnes ayant accès a ton mur, après tu vas sur "éditer" et la tu vois que tu peux ajouter des exceptions qui n y auront pas accès, il suffit de mettre la liste de personnes la et c est en ordre normalement
c'est bien pour ça qu'il faut ne faut pas accepter "n'importe qui". Facebook est un truc hyper perso, certains font la chasse au record du nombre de contacts mais dans ce cas il faut rester discret sur ses infos perso.

Un truc qui peut être fait c'est de créer 2 facebook. Un pro et un perso. comme ça pas de soucis.
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2011
3
Oui...et mort aux ours aussi...

Personne d'autre (non trollien...)
Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 834
Confidentialité ne va pas avec Facebook ....
MORT A FACEBOOK !!
Messages postés
48101
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 375
Ben heu non, Facebook n'est PAS et n'a jamais revendiqué être un endroit confidentiel. Bien au contraire, je rappelle qu'il s'agit un réseau SOCIAL dont le but tout à fait avoué est tout à fait l'inverse.
Si! on veut de la confidentailité à tout prix il suffit de ne fréquenter AUCUN RESEAU SOCIAL.

C'est comme reprocher à un yaourt de ne pas avoir le gout du pain, ou à une fiat panda de ne pas pourvoir transporter un canapé 5 places... ça n'a AUCUN rapport.

Il existe' des OUTILS de communication tout à fait axé sur le privé, le tout est de savoir ce qu'on veut.

Alors stop ce discours de fustigation décentré, personne n'est obligé d'aller sur BB ou autre twitter, pas plus que d'aller sur MSN ou IRC chat, skype ou CCM. Quand on choisi un marteau on ne se plaint pas qu'il ne scie pas.

Le tout est donc de se RENSEIGNER avant d'utiliser quelque chose ensuite de choisir ce qu'on a besoin/envie.
be faX raconte du mito ! pas vrai?!
Louifacebook
Bonjour,

A part, virer tout ce qui a de compromettant sur ton mur je ne vois pas.
Fais deux FB un pro et un potes ou tu gardes le tien et tu enlèves tous tes contacts pro.

ben tu crées un deuxième compte pour ton taf uniquement !!!!
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2011
3
Oups sujet non cloturé, merci pour les réponses.
Il me semble que depuis le temps les fonctionalités de liste ont évolué (possibilité de choisir les listes concernée au moment d'une publication)
J'ai paramétré à la main les differentes liste une à une (un peu fastidieu)
Reste plus que les gens apprenent à ne plus publier en "public"
Moi jpense aussi que effectivement la meilleur solution est de te faire un deuxième compte pour ton taf!