[FREEZE PC] Tentative connexion FaceBook

Fermé
LX-3 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 28 mai 2009 à 00:30
 tod - 23 févr. 2010 à 09:17
Bonjour à toute la communauté ccm,

Alors je vous explique mon soucis, voilà comme indiqué dans le titre mon pc freeze lorsque j'essaye de me connecter sur facebook, enfin plus précisément après avoir entré mes identifiants et que le naviguateur charge ma page de profil (ou autre page facebook) , que ce soit via IE ou FF. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun soucis pour naviguer sur internet en général et que je n'avais jusqu'à aujourd'hui aucuns problèmes pour me connecter sur Facebook.
J'ai d'ailleurs pu surfer librement dessus hier (enfin avant-hier maintenant lol) et ma configuration est restée intacte depuis. (je n'ai fais aucunes modifications importantes)
De plus, comme je travail en télétravail j'ai surfé toutes la journées sur internet sans aucuns problèmes. (10h d'affilées sans que le pc plante avec une trentaine d'ongltes ouverts sous FF ça passe tranquille)

J'ai donc d'abord commencer pour un petit check up assez complet de ma machine:

- HijackThis OK
- MBAM OK
- Scan Antivir OK
- Ccleaner (registres) OK


Ensuite, après quelques recherches sur google, j'ai pu voir que certaines personnes rencontraient le même problème et soupçonnaient Jetico (Firewall) d'en être la cause, soit disant ils ne rencontrent plus ce problème après sa désinstallation. Cependant comme je l'ai expliqué plus haut j'avais déjà ce firewall hier quand je réussissais à me connecter et je l'utilise depuis plusieurs moi sans jamais n'avoir eu à m'en plaindre. ( et je pouvais aller sur Facebook!!!)

Ce qui me déroute avec cette histoire ce sont les symptômes de ce freeze :

- tout se fige (ça ok)
- interruptions clavier/souris ne sont plus prises en compte (ça aussi ok pour un freeze cela reste bannal)
- le vérouillage numérique reste allumé ( il me semble aussi que ce soit normal)

- mais il y a quelque chose sur mon écran qui donne signe de vie !!!! En effet le petit icône de Jetico continu de clignoter signalant que j'envoie une requête sur internet!!! (logique me direz vous j'essaye d'enter sur FB)

Mais à moi de vous répondre si tout est freeze et que je ne peux plus rien faire à part redémarrer la machine
pourquoi ce foutu icône continu à travailler!!


Bref je suis complètement perdu et je ne sais plus quoi faire à part désinstaller ce bon vieux Jetico qui m'a si loyalement servi ces derniers mois, et cela m'embête car je trouve ce Firewall vraiment très performant et j'aimerai si possible le conserver..

Si quelqu'un a une idée ou un piste pour m'éclairer je suis preneur car pour l'instant je ne sais plus quoi faire à part éviter ce maudit site.


Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce post.

Cdlt, LX-3
A voir également:

7 réponses

Dunker Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 15
28 mai 2009 à 08:31
Bonjour,

Et si tu essayais de désinstaller ce firewall ? De voir comment ça se présente, au pire des cas tu peux le réinstaller. Peut être même que le fait de le désinstaller puis le réinstaller solutionnera ton problème.

Tu peux aussi utiliser ce logiciel : https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

Si après tout ça, le problème persiste, pourquoi ne pas essayé de restaurer ton pc à une date antérieure ?

Tien moi informé ;)
Bon courage

Cdlt

Dave
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
28 mai 2009 à 08:58
"mon pc freeze lorsque j'essaye de me connecter sur facebook"
Et tu te plains ?????
Sais-tu seulement ce qu'est réellement Facebook ?
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
28 mai 2009 à 09:00
Sais-tu réellement ce qu'est Facebook ??
0
LX-3 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
28 mai 2009 à 10:42
beh en fait après plusieurs scan le problème semble être résolu..

bizarre :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LX-3 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
28 mai 2009 à 14:40
"MBAM OK" je parlais de MalBytes AntiMalware's mais merci Dunker. :)

et le pb c'est réglé de lui même après un 2-3 scan en safeboot (antivir-MBAM donc et spybotseek&destroy)

pis cleanage de registre en normalboot ac CrapCleaner


Et oui BeFax je sais ce qu'est Facebook et je passe pas ma vie dessus en mode kikoulol, mais c'est sympa
de matter des photos de tites jeunettes quand t'es un gros geek XD

allez je stop joke et je sors ==>


Sinon pour revenir au sujet, j'ai un pote qui ma dis qques jours avt que je n'ai ce problème qu'il avait justement ce problème, hors son pc à 2mois je lui ai fais sa config qui est plutôt pas mal ET ET devinez quoi ??

Ben je lui avais install Jetico Personnal Firewall, après à savoir s'il avait tj à ce moment là ca je n'en sais rien, j'ai pas regardé j'étais bourré..


ALLEZ CYU ALL!!
0
Dunker Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 15
28 mai 2009 à 17:00
looool
Content que ton souci ce soi résolu
Facebook c'est classe j'y suis aussi tous les jours dessus :p
0
LX-3 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 04:55
Bonjour à tous,

ok je reviens sur ce post car le problème est réapparu à peine une semaine après avoir cru que cétait fixé ,
les symptômes sont les mêmes et j'ai gardé mon firewall jetico..

par contre nouvel indice : ca ne freeze qu'avec mon compte et que sur ce pc, sur la machine ou je plante facebook mes potes peuvent se log ac le leur sont soucis,

je penche donc pour une sorte de hack ou de malware quelconque mais que je n'arrive pour l'instant pas à détecter, et évidemment toujours rien d'intéressant sur le net apriori sur le sujet.

je me tourne donc vers vous et vos idées ^^

good luck


cdt
0
Effectivement, tout pareil pour moi... Je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solution à ce problème.
J'ai utilisé plusieurs antivirus/antimalware/antispyware... différents, (Bit Defender, MBAM, spybot) et nettoyé la base de registre, rien n'y fait...
A noter que malgré une restauration système ça revient, de même après un formatage, ça va un temps et après ça remerde...
Si quelqu'un à une solution...
0
tod > Chaton81
23 févr. 2010 à 09:17
Salut ,moi sa le fait avec un jeu multi, et je me demandais si il y aurait pas quelqu'un qui lancerais le meme jeu avec les identifiant et mot de passe (quequ'un qui se connecte sur ton compte)

A comfirmé...
0