Vitesse de proseseur

warreur -  
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur -
bonjour
j'ai acheté des pièces d'ordinateur pour me monter mon PC
ds les pièces qui m'ont été livré j'ai une carte mère
ASROCK (amd) K7VT4A + VIA KT 400A ( SocketA ) DDR + LAN + AUDIO + USB 2.0
et un proseseur
16009 processeur AMD Sempron 2200+ QocketA 1.5GHz L2 256Ko OEM
et je ne comprend pas pourquoi quand je démare mon PC la fréquence du prosseseur est seulement de 900Mhz donc je suis allé dans le bios pour modifié la frequence et le pc ne veut pas redémarer avec une fréquence > a 900KHz
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

alex

Salut. Dans le bios tu dois avoir plusieurs réglages pour le processeur. Voltage, fréquence et coefficient multiplicateur. A quelle fréquence tourne le bus système (cherche FSB dans le bios) ?
0
warreur

la c'est 9*100 soit 900
et puis j'ai mit a 990 soit 9.9 *100
0
alex

Pour comparaison, j'ai une carte mère assez vieille (qui date de 3 ans) et le FSB est de 133MHz. Mon coeff c'est 11 et mon XP1600+ tourne à environ 1.4GHz. Ton FSB tu peux pas le mettre à plus de 100 ? Et quand tu quite ton bios, tu enregistres correctement les réglages ?
0
warreur

si si mais je ne veut surtout pas griller qu'elle que chose donc je préfere me reserver mais je peut monté a + et oué je quitte mon bios correctement (f10 pour enregister et puis enter pour confirmé)
merci de vos aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut,

J'ai eu a corriger exactement la même configuration que toi, le magazin qui me l'a vendu avait oublié de mettre le jumper de fsb au bon endroit (cfr manuel de la carte mère), ET il faut vérifier que ton bios est à jours (la version 1.0 du bios ne suipporte pas le sempron) J'ai du flasher le bios avec la version 2.0.

Renisaac
0