Créer réseau domestique

Résolu/Fermé
polélilou Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 mai 2009 à 21:36
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 26 mai 2009 à 22:53
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais connaitre comment l'on peut créer un réseau domestique, afin de partager des fichiers et dossiers, et également une imprimante.

Je me connecte à internet via ma livebox d'orange.

Mes deux PC sont reliés à ma livebox par wifi (par clé USB pour mon PC bureau, et intégré pour le portable). Mon imprimante et un disque dur externe sont branché sur le PC bureau par USB (pour les deux).

Mes systèmes d'exploitation sont:
XP pour le PC bureau,
Vista pour le portable.

Mon souhait sera en fait d'avoir accès à mon imprimante et mon disque dur depuis le portable, et inversement avoir accès au fichier du portable depuis le PC bureau. Faut-il partitionner le(s) disque(s) dur(s) pour pouvoir partager des fichiers? Est-ce que le fait d'être en wifi pose problème ou faut-il câbler en éthernet?

Sur le PC bureau, trois disques durs sont connectés (un partitionné C: et D:, disque externe E:).

J'ai également un graveur externe câblé en USB sur le PC bureau, peut-on en avoir l'accès depuis le portable?

Voilà, j"espère avoir été suffisamment complet et compréhensible.

Merci beaucoup d'avance de m'éclairer.

Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 mai 2009 à 22:52
Bonjour,

Si tes deux PC ont accés à Internet c'est qu'ils sont en réseau. Pour partager les fichiers de l'un vers l'autre et l'imprimante :
1 Mets SP3 sur le PC sous XP
2. https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 62
26 mai 2009 à 22:53