Requete ajout

Fermé
saad - 26 mai 2009 à 17:10
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 28 mai 2009 à 09:04
Bonjour,

C'est concernant la requete qui permet d'ajouter un enregistrement dans une base donnée .
Voici mon code qui ne semble pas etre correct .

Dim cmd As New SqlClient.SqlCommand() INSERT INTO A_POINTE (arrive_AM,depart_AM,arrive_PM,depart_PM) VALUES ( ' " & TextBox1.Text & " ', ' " & TextBox2.Text & " '' " & TextBox3.Text & " ', ' " & TextBox4.Text & " )

Je travaille sur VB 2005 et sur mon button enregistrer je voudrais que mes valeurs s'enregistrent .
Je vous serai reconnaissant de me répondre car dans 2 semaines je dois rendre mon projet .
remarque : mes zones de textes c'est des heures .

Merci

Cordialement

8 réponses

NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 32
26 mai 2009 à 18:58
Comme cela, a mon avis tu as une erreur de format au niveau de tes heures.
Donc soit tu forces la saisie afin d'avoir le format HH:MM:SS en faisant un truc du genre ( sur texttbox1 uniquement idem pour le reste

VALUES ( '" & format(date, dd/mm/yyyy ) & " " & format(TextBox1.Text,"hh:mm:ss") & "'"

je ne sais jamais la syntaxe exacte des mm pour les mois et les minutes

D'autre part, je ne sais pas si tu as mis les espaces avant les quotes pour qu'on les vois, mais dans le principe tout doit etre collé
0
ben_saad Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
26 mai 2009 à 19:57
Je te remercie de m'avoir répondu aussi vite c'est gentil

j'ai pas tout saisi , j'ai corrigé ce que j'avais fait est ça donne ça :

Private Sub cmd_val_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmd_ok.Click

maconnexion.open()
Dim cmd As New sqlcommand() INSERT INTO A_POINTE (arrive_AM,depart_AM,arrive_PM,depart_PM) VALUES & format( TextBox1.Text,"hh:mm") & format(TextBox2.Text,"hh:mm")&( TextBox3.Text,"hh:mm")& ( TextBox4.Text,"hh:mm")
cmd.executenonquery()
maconnexion.close()

End Sub

ou
format(TextBox2.Text,"hh:mm "&" TextBox3.Text,"hh:mm"&" TextBox4.Text,"hh:mm") .
IL y a t-il une vergule quelque part ??!!
C'est ce que tu voulais dire par là ? !! ça me souligne toujours en rouge . Comme je tavais dit , mes TextBox.Text sont en format heure .la requete est correcte ?!! Je pense que ma syntaxe n'est aps bonne !.

Je te serai reconnaissant de m'indiquer la syntaxe exacte pour envoyer mes enregistrement à ma abse de données oracle .

Je commence a flipper :)!

Merci d'avance
0
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 32
26 mai 2009 à 21:41
INSERT INTO A_POINTE
(
arrive_AM,
depart_AM,
arrive_PM,
depart_PM
)
VALUES
(
'
" & format(TextBox1.Text,"HH:MM") & "
','
" & format(TextBox2.Text,"HH:MM") & "
','
" & format(TextBox3.Text,"HH:MM") & "
','
" & format(TextBox4.Text,"HH:MM") & "
'
)

essaie comme ca, par contre, moi je rejouterai bien la date du jour, avant l'heure.
Je ne connais pas ORACLE mais sous SQL SERVER, une heure n'est pas seule dans le format
Du coup ça donnerai ça

INSERT INTO A_POINTE
(
arrive_AM,
depart_AM,
arrive_PM,
depart_PM
)
VALUES
(
'
" & format(DATE,"jj/mm/yyyy") & " " & format(TextBox1.Text,"HH:MM") & "
','
" & format(DATE,"jj/mm/yyyy") & " " & format(TextBox2.Text,"HH:MM") & "
','
" & format(DATE,"jj/mm/yyyy") & " " & format(TextBox3.Text,"HH:MM") & "
','
" & format(DATE,"jj/mm/yyyy") & " " & format(TextBox4.Text,"HH:MM") & "
'
)
0
ben_saad Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
26 mai 2009 à 21:52
Merci de m'avoir répondu , je vais essayé ça et je dirai est ce que ça marche ou pas .

c'est sympa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mai 2009 à 22:08
Bonjour à tous et vous remerci d'avance pour votre aide .

Je veux la requete qui me permettra d'envoyer des enregistrement via VB.NET à ma base de donnée Oracle .Le but de cette requette c'est d'envoyer à la base de donnée ce que l'utilisateur a saisi dans les zones de textes .
cette requette sera mis dans un bouton nommé "OK". Et lors du clik sur le bouton "OK" , les champs que l'utilisateur a saisi via l'interface devraient etre enregistrés dans la base de donnée oracle .
pour mon cas les zones de textes sont : TextBox1.Text = TimeString()

pour information : TimeString() c'est une option dans VB.Net pour renvoyer la zone de texte l'heure reele.

Voilà ce que j'ai pu faire dans le bouton "OK" est ce que c'est correct?!

Private Sub cmd_val_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmd_ok.Click

Dim cmd As String = " INSERT INTO A_POINTER (arrive_AM, depart_AM,arrive_PM,depart_PM) VALUESINSERT INTO A_POINTE (arrive_AM,depart_AM,arrive_PM,depart_PM) VALUES ( '" & TextBox1.Text & "', '" & TextBox2.Text & "' ,'" & TextBox3.Text & "', '" & TextBox4.Text & "' )"

end sub

Est ce que celà marchera sans préciser le format des zones de texte, si oui tant mieux si non veuillez me corriger en indiquant la syntaxe SVP !!!

Merci à ceux ou à celles qui pourront m'aider .
0
26 mai 2009 à 22:12
Excusez moi , j'ai fait une erreur en copiant .

Voici ce que j'ai fait :

Dim cmd As String = " INSERT INTO A_POINTER (arrive_AM, depart_AM,arrive_PM,depart_PM)
VALUES ( '" & TextBox1.Text & "', '" & TextBox2.Text & "' ,'" & TextBox3.Text & "', '" & TextBox4.Text & "' )"

dois-je indiquer le format des zones de textes , si oui , mois je sais pas faire lol :).

Cordialement
0
27 mai 2009 à 20:23
C'est toujours moi hé ooui ! j'ai essayé de grater à droite à gauche et je me suis arreté à ça :

dim cmd as Sql =" INSERT INTO A_POINTER (num_emp,date_pointage,arrive_AM, depart_AM,arrive_PM,depart_PM,arrive_AM_sys,depart_AM_sys,arrive_PM_sys,depart_PM_sys)

VALUES ( "num_emp.Text "," & format(DATE,"jj/mm/yyyy") & " ," & format(arr_AM.Text,"HH:MM") & " ," & format(dep_AM.Text,"HH:MM") & " ," & format(arr_PM.Text,"HH:MM") & "," &format(dep_PM.Text,"HH:MM")"&,"& SYSDATE &","& SYSDATE &","&SYSDATE&","&SYSDATE&")"

Est ce que mon code est correcte?!!

SYSDATE est une commande SQL qui permet d'avoir la date system et l'heure enfin je crois :)

dans ma requete d'ajout je voudrais envoyer la date system et c'est ce que j'ai trouvé !

J'espére qu'un sauveur pourra m'aider merci !

Help plzzzzzzzzzzzzz
0
28 mai 2009 à 09:04
Essayes déja dans l'éditeur de requete de faire cette requete

INSERT INTO
A_POINTER
(arrive_AM, depart_AM,arrive_PM,depart_PM)
VALUES
('08:00','12:00','13:30','17:00')

comme ca deja tu vois ce que ca donne sans parametre et sans VB

Ensuite si ca marche, on verra
0