COOKIES
Vivier Marcel
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Je n'aime pas être repéré (pub.) chaque fois que je visite un site, or je m'aperçois que j'ai déjà "plein de cookies". Puis-je les supprimer sans conséquence pour une navigation Internet future ? J'ai monté la confidentialité (de moyenne à moyenne haute).Est-ce la bonne méthode pour avoir moins de cookies ? Quel impact cela-t-il sur la navigation (ferme certaines pages ???). Quelle différence entre cookies tiers et cookies internes.
Merci pour la réponse.
Merci pour la réponse.
A voir également:
- COOKIES
- Supprimer les cookies - Guide
- Pop up cookies - Guide
- Cookies manager - Télécharger - Confidentialité
- Ou sont stockés les cookies firefox ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Où sont stockés les cookies ? - Forum Windows 10
3 réponses
J'ai téléchargé cookies wall de analog-X et avec ça je gère mes cookies. Facile à utiliser. Dans la colonne de droite ceux que je veux conserver, dans celle de gauche ceux que je ne veux pas voir. Dans la colonne du milieu les cookies arrivant que je mets dans l'une ou l'autre colonne ou que j'efface tout simplement. C'est facile.
Claude
Claude
Ben, je te dirais que c'est pas la peine de t'alarmer. Quoique tu fasses, tu es fiché ! Que ce soit par ton fournisseur d'acces ou par les webmasters des sites que tu visites...
En ce qui concerne les cookies, certains ne sont valables qu'une session, d'autre pour 1 an. Certains sont "gentil" d'autre "méchant" (spy). Pour t'en débarrasser, tu peux soit tous les virer, soit telecharger ad-aware qui va faire le tri dans tout ca, et te signaler les eventuels espions (spy) que tu aurais sur ta machine (cookies y compris).
Pour telecharger ad aware, http://www.telecharger.com
A+
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
En ce qui concerne les cookies, certains ne sont valables qu'une session, d'autre pour 1 an. Certains sont "gentil" d'autre "méchant" (spy). Pour t'en débarrasser, tu peux soit tous les virer, soit telecharger ad-aware qui va faire le tri dans tout ca, et te signaler les eventuels espions (spy) que tu aurais sur ta machine (cookies y compris).
Pour telecharger ad aware, http://www.telecharger.com
A+
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Bonjour Marcel, bonjour à tous,
Marcel, il est très pénalisant de ne pas accepter les Cookies lorsque tu es sur le Web parce que tu n'accèderas pas à certaines pages.
Par contre, se débarrasser des Cookies après coup ne pose pas de gros problème :
- il y a des cookies "utiles" et même nécessaires qui contiennent l'enregistrement d'infos qui te permettent d'être reconnu par les sites que tu aimes et que tu dois conserver si tu ne veux pas taper à chaque fois ton identification, ton mot de passe, etc.
- il y a ensuite, la très grande majorité des cookies qui est absolument inutile sinon nuisible.
Je te conseille de te débarrasser des cookies inutiles :
- tu peux utiliser un logiciel comme celui que t'indique Claude
- tu peux aussi sauvegarder les cookies utiles dans un répertoire spécial de manière à les y retrouver et ensuite supprimer tout ces cookies par exemple après avoir quitté Internet Explorer : Propriétés Internet/bouton "Supprimer Cookies" s'il existe dans ta version d'IE sinon, tu peux aller dans l'explorateur Windows rechercher le répertoire C:\Windows\Cookies et là, supprime tout (ne sois pas étonné si Windows refuse la suppression de Index.dat -supprime tout le reste !-)
@12C4
Ipl
Marcel, il est très pénalisant de ne pas accepter les Cookies lorsque tu es sur le Web parce que tu n'accèderas pas à certaines pages.
Par contre, se débarrasser des Cookies après coup ne pose pas de gros problème :
- il y a des cookies "utiles" et même nécessaires qui contiennent l'enregistrement d'infos qui te permettent d'être reconnu par les sites que tu aimes et que tu dois conserver si tu ne veux pas taper à chaque fois ton identification, ton mot de passe, etc.
- il y a ensuite, la très grande majorité des cookies qui est absolument inutile sinon nuisible.
Je te conseille de te débarrasser des cookies inutiles :
- tu peux utiliser un logiciel comme celui que t'indique Claude
- tu peux aussi sauvegarder les cookies utiles dans un répertoire spécial de manière à les y retrouver et ensuite supprimer tout ces cookies par exemple après avoir quitté Internet Explorer : Propriétés Internet/bouton "Supprimer Cookies" s'il existe dans ta version d'IE sinon, tu peux aller dans l'explorateur Windows rechercher le répertoire C:\Windows\Cookies et là, supprime tout (ne sois pas étonné si Windows refuse la suppression de Index.dat -supprime tout le reste !-)
@12C4
Ipl