Projett BTS IRIS en candidat libre

abys -  
 john_malkovitch -
Bonjour,

Je cherche à repasser mon BTS IRIS pour l'année 2010.

Ma question concerne le projet informatique, je voudrais savoir si l'on doit inventer un sujet ou si le rectorat nous fournis le projet de l'éducation nationale?

merci d'avance pour vos futurs réponses!
A voir également:

2 réponses

john_malkovitch

Je l'ai repassé cette année, je t'explique comment ça se passe dans l'espace :

1/ ton centre d'examen te donne aux alentours du 1er Mai le rapport d'un projet effectué par des étudiants bts iris au cours des années précédentes
2/ Tu a trois semaines pour faire un rapport (qui est en fait plutôt une synthèse vu que tu as un rapport déja fait sous la main) dans lequel tu dois montrer que tu as compris le sujet sans paraphraser le rapport existant, en justifiant les solutions proposées, en proposant des solutions pour les fonctionnalités oubliées. En gros résumer un projet existant en y ajoutant ta touche personnelle.

3/ Épreuve orale du même type qu'en formation continue

Étant donné le laps de temps très court et le manque de matériel, les profs n'attendent généralement pas une mise en fonctionnement du projet.
5
trikus

Salut,

Ayant un pote qui l'a passé en candidat libre cette année, le sujet est fourni par l'académie (ce qui paraît assez logique finalement). J'ai pas d'autres précisions, mais je pense que cela répond à ta question ;)

Cordialement,

Trikus.
1