Quel materiel ai-je besoin ?

Fermé
offspring85 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 25 mai 2009 à 22:21
offspring85 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 1 juin 2009 à 12:46
Bonjour,

Je voudrais prochainement acheter un pc portable, pour moins de 450 euros.
Je ne veux pas un truc super performant mais je m'en servirais quand meme pas mal alors je veux qu'il tienne le coup et qu'il ne rame pas.

Voici mes questions:

Faut-il croire tout ce qu'on voit sur les forums au sujet des marques ?

Autant en bien qu'en mal (je lis souvent des choses sur le SAV de Acer, sur Packard Bell apparemment racheté par Acer, des compliments sur toshiba etc...)

Quelle configuration j'ai besoin au niveau du processeur, de la RAM, des cartes graphiques ... ?

sachant que je voudrais m'en servir pour regarder des films, écouter de la musique, faire des montages photos, videos et audio, enregistrer de la guitare, et aller sur internet.
(Windows movie maker, photoshop CS, Media player classic, Acoustica beatcraft, Firefox, ...)
Un Celeron M575 suffirait ? 2Go de RAM aussi ? ou il faut un dual core et 3Go de RAM ? Intel ou AMD ?
Et au niveau des details (chipset, carte graphique, carte son, memoire cache...)

Vista est-il si pourri qu'on l'entends partout ? il vaut mieux attendre windows 7 ?

Il n'a pas l'air si mal que ca, si ?

Comment se passe la garantie sur le net ?

Il faut renvoyer le PC au site d'achat ou au constructeur ?
Vaut il mieux acheter en magasin (par securité et pour le coté pratique) ?
Quels sites sont digne de confiance ? (FNAC, Cdiscount, Grosbill, ...)


Je pense que c'est tout pour le moment...


J'hesitait entre ces Pc pour le moment:

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-thinkpad-kit-sacoche/f-1070992-ng1a9fr1sac.html Lenovo thinkpad (bonne marque ?)

https://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_toshiba-l300d-21z_pc-portable_159172_10001_10051_-2_10122_10132_115663 Toshiba

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/2844248-Ordinateur-Portable-EasyNote-MX52-B-083-AMD-Athlon-64-X2-TK57-1-9-GHz-Ecran-15-4.htm Packard Bell



merci d'avoir tout lu et de repondre a mes questions chiantes de debutant

5 réponses

Ma7moo7 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 10
25 mai 2009 à 22:31
Bonsoir, je vais essayer de te donner mon point de vue :

Pour les marques, ayant moi même possédé un HP, un ACER et finalement un Toshiba, je confirme les compliments sur ce dernier qui s'est avéré le plus solide, le plus performant et le moins "sensible"..

Pour la config, 2Go de RAM suffisent normalement pour faire ce que tu as faire.. (avec 3 Go et un core 2 duo ça sera mieu bien evidemment coté performances mais comme je te l'ai dis, pour ce faire ce que tu as à faire, 2Go suffisent pour offrir un minimum de confort..)
Sinon, choisis-en un avec une bonne carte graphique (pas intégrée à la carte mère)

Pour Vista, il était pourri au début oui, mais maintenant avec les correctifs et le Service Pack 1 (SP1), il est plutot pas mal, et sauf dans le cas de certaines applications qui présentent des problèmes de compatibilité avec, le reste fonctionne très bien aussi.

Pour la garantie je n'ai pas vraiment d'idée la dessus, ça dépend du magasin d'où tu l'achète...

Voila, j'espere t'avoir un peu éclairci(e) ! @+
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
26 mai 2009 à 00:26
Salut,

A mon avis, le meilleur choix est PckarD Bell qui est plus complet, surtout avec un pavé numérique, si la photo correspond réellement au produit.

A+
0
offspring85 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
26 mai 2009 à 20:34
Merci de vos avis =D

Donc le Packard bell est bien ? c'est pas une marque de m**de comme je l'ai lu sur certains forums ?
Il me plait bien mais un peu plus cher que les autres (459€) mais il est mieux equipé et il a un pavé numerique dont je me servirait pas mal.

Le toshiba a 399€ est bien mais il a un AMD sempron SI-40 je sais pas ce que ca vaut
par contre il a une garantie gratuite un an pour bris d'ecran (je sais pas si ca servira mais bon)

Le lenovo il est a 399€ et il a un dual core, mais il est moche et apparemment comme c'est plutot pour les professionel il est pas bon niveau multimedia, et je l'ai pas trouvé en magasin près de chez moi.


Je pense que je vais prendre le packard bell, ou le toshiba, selon ce que ma mere met comme argent (je paye 300 mais elle je sais pas)

"Sinon, choisis-en un avec une bonne carte graphique (pas intégrée à la carte mère)"
c'est a dire (quoi comme marque) ? elles sont pas toutes integrées ?
0
offspring85 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
28 mai 2009 à 21:26
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/toshiba_satellite_l300d-20v.html

celui la m'as l'air mieux nan ? Une bonne marque, et bien equipée, pour 10€ moins cher que le Packard bell
(pas de pavé numerique par contre mais bon)

le disque dur j'ai lu qu'il fallait au moins 7200tr/min pour qu'il soit bien, la y a que 5400 c'est grave ?

merci
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
28 mai 2009 à 22:44
Salut,

Les portables utilisent plutôt des DD à 5400tr/min que des 7200tours.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
offspring85 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
1 juin 2009 à 12:46
ok, ben merci à vous =D

A bientot peut etre. ++
0