Garantie FNAC Vol

Résolu/Fermé
Remdeluxe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 21:57
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 8 juin 2010 à 12:42
Bonjour, aujourd'hui mon frère a eut un souci...
Je vous explique, il a acheté il y a 4 mois un MacBook Pro 15'4 a la fnac et a souscrit a l'extension de garantie contre le vol et le bri...!!
Aujourd'hui il s'est fait agressé par 2 hommes en plein Paris qui lui ont volés son Mac ainsi que tous ses accessoires (chargeurs....etc), il est partit porter plainte mais possède sur ce Mac des informations d'entreprises très confidentiel!
Ma question est donc très simple, d'une part:

1/ Comment procède la Fnac pour la garantie contre le vol, c'est à dire au bout de combien de temps peut il en avoir un nouveau ?

2/ Et surtout y a t'il des poursuites après que nous ayons porté plainte, est ce qu'ils recherchent le Mac volé?!!! de sorte qu'on puisse peut être récupérer les documents personnels....


Merci d'avance pour vos réponses en esperant que quelqun travaillant au service après vente FNAC puisse me renseigner...sincèrement

2 réponses

Bonjour !

La garantie contre le vol ?? non, l'assurance contre le vol...

Donc l'assurance se charge d'assuré votre mac donc de dédommager avec l'argent, dans votre cas pour racheter un mac portable. Il faut pour cela la contacter, pour l'avertir de votre sinistre ( terme exacte de votre " probleme " ) , attention toutefois il faut forcément que cette action soit entrepris par le détenteur du contrat d'assurance, à priori donc votre frère.

Après cette déclaration et l'envoie des documents nécessaires pour valider cette prise en charge ( certainement facture d'achat + Procès Verbal de la police stipulant le ' vol avec violence ' ou ' caractérisé ', surtout pas de ' vol simple' qui ne serait pas retenu par l'assurance ). Les délais après étude du dossier sont très variable à mon avis, ne pas hésiter à relancer un peu si on est pressé ( un appel tout les semaines ) sachant que cela peut se résoudre en une dizaine de jours.

En tout cas plus ou moins perfomant, ce service aura le mérite de ne pas vous faire perdre la valeur de votre ordi, n'enlevera pas la peur d'une aggression, peut donner envie de faire une fausse aggression pour certain donc l'assurance est trés regardante sur les déclarations des assurés ( et oui l'esprit humain est retors, assurance et assuré ! ).

A priori ce n'est pas votre cas ou vous le maquillez bien grace à votre deuxieme question !

Et là, je sourie un peu j'avoue... la Fnac va pas rechercher votre mac, elle n'a aucun service d'enquete et d'investigation pour le vol des produits acheter aux magasins. Bah oui, c'est un distributeur, c'est le travail de la police de trouver votre mac.

Tout n'est que argent et logique defensive. Vous achetez un ordinateur, il coute un peu cher. Comme la vie est plein d'imprévu, vous décider de l'assuré directement par un service dédié que vous contracté au moment de l'achat. ( vous acheté l'assurance casse/ vol a la fnac dans votre cas ).
C'est trés bien tout ça mais n'empeche pas le probleme ( le vol par exemple ) donc penser au sauvegardes.
oui c'est fastidieux, et un probleme arrive rarement... oui mais ça arrive, non?

En fait le plus important, la sauvegarde des données,

Et maintenant que cela fais plus d'un mois, l'assurance à payée? La police a t'elle retrouvé les aggresseurs et/ou le mac?

Cordialement
13
Où doit on faire l'assurance? Chez fnac même!
0