Http://192.168.1.1/ = danger?

Résolu
zak -  
 zak -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un quelconque risque si une personne mal attentionnée (qui a accès au réseau) va sur la page http://192.168.1.1/ et entre le login et le mot de passe qui sont tous deux connus de tout le monde (par exemple chez aolbox c'est "aol" et "aol" pour être administrateur, et souvent c'est "admin" et "admin").

Que peut faire réellement cette personne? Peut-elle par exemple prendre possession de mon pc? et si oui, comment s'en protéger?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme

oui il ya des risques

mais il ya un truc très simple
tu change le mlogin et le mot de passe
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour,

Il est préférable, pour des raisons de sécurité de bien changer tes mots de passes. Est-ce qu'il y a un danger? Oui! Effectivement, dans la plupart des cas, ceci te donne l'accès à ton interface web du routeur, lequel capte une grande quantité d'informations sur ton réseau. Il y a fort à parier que ton routeur est aussi le DHCP de ton réseau, c'est a dire qu'il distribue les adresses et gère certains accès réseau.

En obtenant ces informations, il est effectivement possible par la suite, si tes postes ne sont pas bien sécurisé, de prendre contrôle (rare mais possible) ou d'avoir accès à certaines données. Le fait d'avoir accès à 192.168.1.1 ne donne pas d'accès directs pour "hacker" un système mais il donnent des informations importantes.

Voilà.
0
zak

Merci d'avoir répondu.

ça confirme ce que je pensais, il faut que je change le mot de passe.

Merci pour ces précisions crush_104.

Je clos le sujet.
0