Ecran distant

djo -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jai 2 pc un branché par cable(XP) é lotre par wifi (VISTA)
je voudrai transferé des fichier du pc xp au pc vista
pouvai vs m'aider svp
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

impossible de cette maniere................sauf si le routeur creer met les 2 PC automatiquement en réseau cas chez certain F.A.I.
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

ah ?
et pourquoi ?
0

parcqu'il ne sont pas en reseau il n y a aucune laison entre vos 2 pc puisqu'ils sont uniquement branché à votre modem....sauf si votre modem et un modem switch quel est votre modem?
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

moi, je n'ai pas de problème,
mais je voudrais savoir pourquoi un PC en ethernet et un en wifi sur le même routeur ne peuvent pas communiquer en réseau ?
sur quoi te bases tu pour dire cela ?
0

Quel est le but de cette question comprendre le fonctionnement des réseau?tester? ou arrenger votre probleme?
0

le but de cette question est de faire comprendre (surtout à toi) que tu te trompes sur le principe .
mais pour cela j'ai besoin d'évaluer tes connaissances , d'où les questions .
0
Crillus Messages postés 214 Statut Membre 563

Si bien sur que si, un ordi en wifi, et l'autre en Ethernet tous deux reliés à la même box peuvent tout à fait communiquer, sauf que d'après ce qu'il dit, il faut un certain type de box pour pouvoir faire des transferts de donnée entre deux ordinateurs.

Du moins me semble-t-il. Mais je ne saurais pas dire pourquoi exactement.
0

le type de box importe peu :
des pc en réseau local peuvent -être reliés par un switch (intégré à la plupart des box) ou par point d'accès wifi (intégré aussi à la plupart) sachant qu'il existe un pont entre wifi et switch .
mais même quand il n'y a pas de pont (routage entre les deux interfaces dans les cas des anciennes livebox sagem par exemple) le réseau microsoft est tout de m^me possible en faisant comme indiqué ici: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

parcque c est la theorie.tenez je teste sur le champ.
0

Voila donc je viens de tester mon modem ne le permet PING invalide entre les 2 ordi mon modem ne switch pas merci.
0

si les deux PC vont sur internet ensemble, ils peuvent communiquer ensemble, c'est mathématique .
si le ping ne passe pas, c'est certainement parce qu'un parefeu bloque le protocole icmp .
0

simple si tu ping tu peux
si tu ping pas tu peux pas
pas compliqué.....
ensuite les reseaux locaux en groupe de travail = poubelle
active directory ou linux paquage samba
faut fermer ca porte a clé si on veut pas pleuré de se faire voler.
Donc certain modem on la fonction switch d'autre non.
Donc voila.........chez free le modem fait switch et cela depuis toujours ( très perfomant )
chez neuf non chez wanadoo ça commence
0

chez 9/sfr,
surtout avec la nb4, le réseau local fonctionne .
0