PC out suite changement pile carte mère
azerty999
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
MwretMwet -
MwretMwet -
Bonjour,
J'ai changé la pile de la carte mère et ai nettoyé les ventilos avec le produit ad-hoc.
Le Pc bip et l'écran affiche "Please chek the signal cable".
J'ai chequé les connexions, même message.
Serait-ce parce que j'ai changé la pile?
Help parce que boulot urgent.
Merci.
J'ai changé la pile de la carte mère et ai nettoyé les ventilos avec le produit ad-hoc.
Le Pc bip et l'écran affiche "Please chek the signal cable".
J'ai chequé les connexions, même message.
Serait-ce parce que j'ai changé la pile?
Help parce que boulot urgent.
Merci.
A voir également:
- PC out suite changement pile carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Il y a de grandes chances que t aies foutu un coup d electricité statique à ta carte mére. Dans ce cas là elle est foutue, et cela annule la guarantie. Mais si tu as changé la pile la guarantie a du expirer de longue date.
Pour intervenir sans risque les techniciens utilisent un bracelet qu ils mettent à la masse pour le temps de l intervention, ça permet d évacuer les eventuelles charges qu ils portent sur eux. Il y a surement des gens qui vont intervenir pour dire que c est n importe quoi qu ils ont déja fait ça sans soucis, le fait est qu ils ont pris un gros risque et qu ils ont eu de la chance.
Ceci dit cela pourrait venir soit du processeur, soit de la carte vidéo, soit bien sur de la carte mére. Il te faut tester le proc et la carte video sur un autre pc pour étre sur. Si tu es pressé alors envoie le tout chez un réparateur. J ai volontairement laissé de côté la RAM car si elle naze elle ne bloque le PC qu apres que la carte graphique se soit activée, donc il y a un affichage.
Pour intervenir sans risque les techniciens utilisent un bracelet qu ils mettent à la masse pour le temps de l intervention, ça permet d évacuer les eventuelles charges qu ils portent sur eux. Il y a surement des gens qui vont intervenir pour dire que c est n importe quoi qu ils ont déja fait ça sans soucis, le fait est qu ils ont pris un gros risque et qu ils ont eu de la chance.
Ceci dit cela pourrait venir soit du processeur, soit de la carte vidéo, soit bien sur de la carte mére. Il te faut tester le proc et la carte video sur un autre pc pour étre sur. Si tu es pressé alors envoie le tout chez un réparateur. J ai volontairement laissé de côté la RAM car si elle naze elle ne bloque le PC qu apres que la carte graphique se soit activée, donc il y a un affichage.
Merci,
Tout ça me rassure.
Je porte donc demain le Pc dans la boutique qui m'a vendu la pile sans me prévenir des précautions à prendre.
Joie, bonheur.
D'après vos descriptions, il me reste le disque dur intact!
Bah, quand la situation est désespérée, ça n'est plus grave, loll.
Bonne soirée.
Tout ça me rassure.
Je porte donc demain le Pc dans la boutique qui m'a vendu la pile sans me prévenir des précautions à prendre.
Joie, bonheur.
D'après vos descriptions, il me reste le disque dur intact!
Bah, quand la situation est désespérée, ça n'est plus grave, loll.
Bonne soirée.
Oui mais ils sont surement partis du principe que si tu te lançais dans ce genre d intervention tu savais ce que tu faisais. A moins que tu ne les aies prevenu que tu n y connaissais rien leur bonne foi ne peut étre mise en cause. Ils te rétorqueront de toute façon que les mises en garde d usage sont inscrites dans le manuel de ta carte mére, ce qui est vrai, que les interventions techniques que tu fais sur ta machine relévent de ta seule et unique responsabilité, ce qui est encore plus vrai, et qu il t incombait de t affranchir des précautions à prendre, ce qui est d une redoutable véracité, et cela ne pourra pas aller plus loin. A moins que tu décides de faire un boxon terrible mais là l issue devient franchement incertaine.
Avant d aller leur souffler dans les bronches je te conseille quand meme de tester ton matos avant pour éliminer toutes les possibilités. C est mieux pour eux et c est mieux pour toi.
Cordialement.
Avant d aller leur souffler dans les bronches je te conseille quand meme de tester ton matos avant pour éliminer toutes les possibilités. C est mieux pour eux et c est mieux pour toi.
Cordialement.