HDD en Hdd

Résolu
psybo Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
psybo Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'ai pas réellement de problème mais j'aurais désiré avoir un avis s'il vous plait.


l'année dernière , j'ai acheté le fameux HDD externe packar bell.(qui comme beaucoup dautre Packard Bell n'a pas tenu).

cette année, ma tour ma lachée aussi. j'ai inséré mon HDD de la tour dans le support du Packard Bell (apres m'être assuré que le support n'avait rien et que c'était bien le HDD qui était endommagé).

celui ci fonctionne (à mon étonnement tout de même ^^) mais il s'indique sous windows comme 2 eme disque dur et non pas comme support externe. (la fenetre d'option lorsqu'on insert un support externe n'est pas presente)

j'aimerais avoir votre avis si cela est néfaste pour mon ex disque dur de ma tour qui maintenant est en externe

d'avance merci pour vos reponses.

Ps: quand j'allume le disque, la petite lumiere qui indiquait que le disque etait entrain de reflechir ne s'allume plus et j'ai l'impression que le disque tourne tout le temps.
A voir également:

7 réponses

psybo Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
serait 'il possible s'il vous plait de repondre a ma question

en fait je recherche un mode plug and play et j'aimerai savoir si mon hdd interne court des risque si on le brache comme je l'ai fais


d'avance merci
0
flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 982
 
Salut
En principe, aucun risque pour le disque, interne ou non. Tu ne précise pas la norme du disque : sata ? ou IDE ?
Bref, c'est peut-ètre une connectique non branché ou bien la configuration"maitre/esclave" s'il s'agit d'un IDE qui fait que le disque n'est exactement reconnus comme avant, mais ce n'est pas bien grave.

0
psybo Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Bonjour,


alors voila la connectique du HDD interne est en sata. j'ai vérifié pour le HDD externe, pareil


et, évidemment, le support dans le quel j'ai mis le hdd se connecte en usb 2.0 au pc

et pour le plug and play , est ce du a un programme de démarrage que je dois installer dessus??

ps : je l'ai rebranché une deuxième fois et le led du support qui permet de voir si le hdd "réfléchi" fonctionne a nouveau sans problème.

merci pour ce premier élément de réponse


amicalement

Thibaud
0
flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 982
 
et pour le plug and play , est ce du a un programme de démarrage que je dois installer dessus??

Possible. L'interface SATA/USB2.0 n'est peut-etre pas bien reconue.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361
 
C'est pas clair ton truc. Si j'ai bien compris, tu as mis ton ancien disque dur interne dans un boitier externe, et ça marche. Évidemment, comme tous les disques durs, il tourne tout le temps dans son boitier, c'est normal. A partir du moment où ce DD est reconnu dans le Poste de Travail, c'est quoi le problème: pour XP, tous les disques durs apparaissent au même niveau, qu'ils soient internes (SATA) ou externe (câble USB). Et les notions de plug-and-play et de maitre-esclave sont hors sujet pour un disque SATA (interne ou externe).
0
flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 982
 
Et les notions de plug-and-play et de maitre-esclave sont hors sujet pour un disque SATA
Ce n'était pas préciser au départ.

0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361
 
Je n'étais pas en train de distribuer des bons points. Je réfléchissais simplement en écrivant... Désolé si j'ai pu paraitre un peu sec...
0
flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 982
 
y a pas de mal.

0
psybo Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
ok je comprend je ne savais plus si le dd apparrassait au meme niveau que les dd normaux.

ce que je voulais dire en fait c'est que sur l'ancien quand il fonctionnait, j'avais des le branchement une petite fenetre qui me demandais ce que je voulais faire (comme pour generalement tout support externe (clé usb etc...))

et je voulais savoir si il etait possible que je recupère cette fenetre (c'est pas le plus important hein... mais c'etait chouette quand meme.

en tout cas je suis content que vous ayez repondu a ma question..

au moins je sais que mon nouveau hdd externe (reconstruit ) fonctionne et ne risque rien...


merci a tous.
0