[UML]explication sur UML

Fermé
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 25 mai 2009 à 17:54
ninouhhichem Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 25 mai 2009 à 18:08
Bonsoir!
j'aimerais avoir de petites explications sur UMl pour pouvoir éclaircir certains paramètres. j'ai eu à lire des cours mes sans succès.

En informatique, pour programmer une application on fait une modélisation au préalable. Et pour modéliser, on peut soit utiliser MERISE, UML,......
UML est orienté objet.

Maintenant ce qui est bizarre pour moi, on dit que MERISE est une méthode d'analyse et UML est un langage. je n'ai jamais compris pourquoi on dit que UML est un langage pourtant un langage sert à programmer (je n'ai jamais vu un logiciel qui à été codé en UML).

Dans mes recherche, j'ai vu quelque part où on a parlé de 2TUP. il parait que c'est on utilise pour modéliser en UML. de plus en plus bizarre.
à part 2TUP est ce qu'il ya d'autres outils? et quel est l'outil qu'on utilise habituellement pour faire les différents diagramme d'UML.

il ya aussi plusieurs version d'UML (UML1, UML2)
je sais que UML1 à 9 diagrammes et UML2 13. je voudrais savoir si par exemple le diagramme de classe de UML1 est pareil à celui d'UML2 ( pareil pour les autres diagrammes existant).

je pense que si j'ai pu lévé ces zones d'ombres, je serai bientot un expert senior en UML (lol).


Merci d'avance pour toute aide.

1 réponse

ninouhhichem Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 9
25 mai 2009 à 18:08
slt,
uml est un langage de modélisation
dans uml il ya 7 diagramme qui modilise bien le problem posé
0