Il ya au max 5pc qui peuvent se connecter
Fermé
smad
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
-
25 janv. 2005 à 01:14
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 1 févr. 2005 à 20:51
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 1 févr. 2005 à 20:51
A voir également:
- Il ya au max 5pc qui peuvent se connecter
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment se connecter à chromecast - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
13 réponses
aldo13
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2005
103
25 janv. 2005 à 02:16
25 janv. 2005 à 02:16
Salut ,
Et bien avec xp fam , c'est limité a 5 connexions ,
et avec xp pro 10 connexions.
Et bien avec xp fam , c'est limité a 5 connexions ,
et avec xp pro 10 connexions.
smad
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
25 janv. 2005 à 09:53
25 janv. 2005 à 09:53
salut et merci aldo13 !
et il n'y a pa un moyen de débloquer ca?
et si je partage ma connexion internet ? il vaut mieux que ce soit un pc sous win98?
si j'installe un serveur est ce que le problème sera résolu ou alors le pc xp fam sera toujours a 5 connexions.
Merci et a bientôt.
Smad
et il n'y a pa un moyen de débloquer ca?
et si je partage ma connexion internet ? il vaut mieux que ce soit un pc sous win98?
si j'installe un serveur est ce que le problème sera résolu ou alors le pc xp fam sera toujours a 5 connexions.
Merci et a bientôt.
Smad
smad
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
25 janv. 2005 à 10:03
25 janv. 2005 à 10:03
Et si j'installe plusieurs carte réseau sur la bécanne qui devrait accueillir 15 conexions (branchée sur le meme hub).
Si c'est un bétise faut pas hésiter a le dire.
humm...
A plus
Si c'est un bétise faut pas hésiter a le dire.
humm...
A plus
brupala
Messages postés
110857
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
13 895
25 janv. 2005 à 10:11
25 janv. 2005 à 10:11
Salut,
c'est 5 sessions utilisateur (simultanées) des partages de fichiers, le partage de connexion n'est pas limité (enfin si, peut-etre à 253).
si tu veux plus d'utilisateurs, il faut un windows 2k serveur (nombre de licences payantes) ou un serveur sous linux/samba (pas de licences, mais un peu plus compliqué à installer).
Donc,
Rajouter une carte réseau ne servira strictement à rien.
et ... Voili Voilou Voila !
c'est 5 sessions utilisateur (simultanées) des partages de fichiers, le partage de connexion n'est pas limité (enfin si, peut-etre à 253).
si tu veux plus d'utilisateurs, il faut un windows 2k serveur (nombre de licences payantes) ou un serveur sous linux/samba (pas de licences, mais un peu plus compliqué à installer).
Donc,
Rajouter une carte réseau ne servira strictement à rien.
et ... Voili Voilou Voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
25 janv. 2005 à 10:13
25 janv. 2005 à 10:13
Y'avait pas un truc à changer dans la base des registres?
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
25 janv. 2005 à 10:18
25 janv. 2005 à 10:18
http://www.speedguide.net/read_articles.php?id=1497
smad
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
25 janv. 2005 à 19:16
25 janv. 2005 à 19:16
Merci pour ces renseignements.
Visiblement c'est le patch qui correspond
cependant je n'ai réussi.
Premièrement parceque les explications sont en anglais (et que c'est pas mon fort). Deuxièmement le patch dit qu'il me passe de 10 à 50 connection mais moi je suis seulement a 5
je crois qu'il faut régler une ip ?
merci je vous tiens au courant
Si j'ai tout compris c'est sp2 qui m'embète.
et je suppose que je ne peux pas l'enlever ou le désinstaller sur un windows qui a sp2 d'origine parce moi sp1 me convient.
A bientôt
Smad
Visiblement c'est le patch qui correspond
cependant je n'ai réussi.
Premièrement parceque les explications sont en anglais (et que c'est pas mon fort). Deuxièmement le patch dit qu'il me passe de 10 à 50 connection mais moi je suis seulement a 5
je crois qu'il faut régler une ip ?
merci je vous tiens au courant
Si j'ai tout compris c'est sp2 qui m'embète.
et je suppose que je ne peux pas l'enlever ou le désinstaller sur un windows qui a sp2 d'origine parce moi sp1 me convient.
A bientôt
Smad
brupala
Messages postés
110857
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
13 895
25 janv. 2005 à 22:25
25 janv. 2005 à 22:25
non,
c'est pas le patch, c'est pas une question de nombre de connections tcp, ni de SP2.
windows est fait comme ça:
si tu veux pouvoir connecter plus de sessions, il faut payer.
c'est écrit en dur:
wp home: 5 sessions
xp pro: 10 sessions
windows server: xxx sessions.
c'est pas le patch, c'est pas une question de nombre de connections tcp, ni de SP2.
windows est fait comme ça:
si tu veux pouvoir connecter plus de sessions, il faut payer.
c'est écrit en dur:
wp home: 5 sessions
xp pro: 10 sessions
windows server: xxx sessions.
smad
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
25 janv. 2005 à 23:49
25 janv. 2005 à 23:49
ben a ce que je sache je conectait déjà 14 pc sur un seul avant et il était en xp pro sans sp1 ni sp2 donc...
Là j'ai acheté un pc avant une licence xp familiale sp2 et en lisant la page de teebo "from unlimited in SP1"
enfin bon ...
c'est fort possible que ce patch ne soit pas pour ça ! tanpis je m'en passerai
a plus
Smad
Là j'ai acheté un pc avant une licence xp familiale sp2 et en lisant la page de teebo "from unlimited in SP1"
enfin bon ...
c'est fort possible que ce patch ne soit pas pour ça ! tanpis je m'en passerai
a plus
Smad
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
26 janv. 2005 à 08:53
26 janv. 2005 à 08:53
Certes Brupala, mais je croyais qu'il existait un moyen de contourner cela...
brupala
Messages postés
110857
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
13 895
26 janv. 2005 à 12:21
26 janv. 2005 à 12:21
heu,
c'est du piratage de licences alors ?
pas de sousous pour microsoft ?
pas bien ! :-)
c'est du piratage de licences alors ?
pas de sousous pour microsoft ?
pas bien ! :-)
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
26 janv. 2005 à 12:27
26 janv. 2005 à 12:27
Ha faut voir comment est présentée la licence, je croyais que c'était juste dans la documentation, auquel cas c'est pas du piratage :o)
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
26 janv. 2005 à 09:17
26 janv. 2005 à 09:17
Salut smad :)
Pourquoi ne pas mettre en place un serveur de fichier sous Linux ?
Certes difficile à administrer au départ, mais l'installation de SME est tres simple et administrable très facilement via une interface Web en francais (mettre francais Canada dans un explorateur pour les langues à afficher)
SME peut aussi faire passerelle pour partager la connexion Internet, et beaucoup plus encore.
Il n'y a pas de serveur graphique donc SME conviendrait à de petites configurations.
Il suffit d'essayer et de laisser une chance au pingouin :)
Pourquoi ne pas mettre en place un serveur de fichier sous Linux ?
Certes difficile à administrer au départ, mais l'installation de SME est tres simple et administrable très facilement via une interface Web en francais (mettre francais Canada dans un explorateur pour les langues à afficher)
SME peut aussi faire passerelle pour partager la connexion Internet, et beaucoup plus encore.
Il n'y a pas de serveur graphique donc SME conviendrait à de petites configurations.
Il suffit d'essayer et de laisser une chance au pingouin :)
smad
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
31 janv. 2005 à 11:29
31 janv. 2005 à 11:29
OK OK
Ben voilà j'ai installé sme sur une bécanne qui est reconnue dans les favoris réseaux de toutes mes bécannes.
seulement mon problème est déplacé je n'arrive pas a comprendre comment on peu partager les fichier via le serveur.
Mes anciens fichier de partages sont toujours présents avec leur blocage.
enfin c'est vrai que c'est sympa surtout le fait que ca ce gère dans explorer.
est ce que ca vaut le coup de continuer parce que moi je vais m'y faire même si c un peu compliqué mais il y a aussi les instit et là ca se complique pour eux...
Merci à tous de votre aide
Smad
Ben voilà j'ai installé sme sur une bécanne qui est reconnue dans les favoris réseaux de toutes mes bécannes.
seulement mon problème est déplacé je n'arrive pas a comprendre comment on peu partager les fichier via le serveur.
Mes anciens fichier de partages sont toujours présents avec leur blocage.
enfin c'est vrai que c'est sympa surtout le fait que ca ce gère dans explorer.
est ce que ca vaut le coup de continuer parce que moi je vais m'y faire même si c un peu compliqué mais il y a aussi les instit et là ca se complique pour eux...
Merci à tous de votre aide
Smad
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
1 févr. 2005 à 20:51
1 févr. 2005 à 20:51
Salut Smad :)
Tiens voivi de la documentation :
http://edocs.mitel.com/6000_SME_Server/smeserveruserguide/French/index.html
http://www.sme-fr.homelinux.net/manager.php
Cependant je vais t'indiquer la procédure à suivre.
Tout commence au niveau de l'interface WEB de la SME.
Il faut , grace à un navigateur Internet , te rendre sur http://IP_DE_LA_SME/server-manager/
Une authentification est demandée , indiques admin comme nom d'utilisateur, et renseigne ton mot de passe.
Tu devrais donc accéder à l'interface Web, cliques sur Usagers, tu pourras ici paramétrer un nouveau compte.
Note que les comptes ainsi créés doivent etre les meme que ceux utilisés par les machines , autant par leur nom d'identifiant que leur mot de passe.
Souvent lorsque je créais des comptes, je faisait cela en présence de la personne, elle tapait son mot de passe, je n'avais donc pas a connaitre son mot de passe...
Sache aussi qu'il y a deux phases lors de l'ajout d'un compte.
La premiere est la création, la seconde est l'activation du compte.
Tu peux aussi paramétrer pour chaque compte des quotas et aussi mettre en place un avertissement via email lorsque la taille limite va etre atteinte.
Une fois le compte créé et activé, va sur la machine du dit utilisateur et fait ceci :
Tu valides par OK , tu devrais tomber directement sur le partage du "dit" compte.
Maintenant ce qui est interressant est de créer un mappage de lecteur réseau.
Pour cela (je prends pour exemple un poste sous Win 2000 ou XP) va dans:
Ici tu renseignes la lettre utilisée pour le lecteur, puis le chemin d'accès au dossier partagé (comme précédemment).
La case "se connecter à l'ouverture de session" doit etre cochée, ainsi tous les utilisateurs verront leur dossier partagé comme "un disque dur" dans le poste de travail.
Ps : tu veux utiliser a la place de IP_DE_LA_SME son nom netbios que tu as paramétré.
Maintenant si des profs ont besoin de créer des comptes il serait bien de rédiger une procédure avec des captures d'écran, mais je crains qu'ils aient besoin du mot de passe admin , ce qui n'est pas tres bon sachant qu'un prof n'a pas vraiment souci de la sécurité en informatique (sauf un prof d'informatique :).
@+
Tiens voivi de la documentation :
http://edocs.mitel.com/6000_SME_Server/smeserveruserguide/French/index.html
http://www.sme-fr.homelinux.net/manager.php
Cependant je vais t'indiquer la procédure à suivre.
Tout commence au niveau de l'interface WEB de la SME.
Il faut , grace à un navigateur Internet , te rendre sur http://IP_DE_LA_SME/server-manager/
Une authentification est demandée , indiques admin comme nom d'utilisateur, et renseigne ton mot de passe.
Tu devrais donc accéder à l'interface Web, cliques sur Usagers, tu pourras ici paramétrer un nouveau compte.
Note que les comptes ainsi créés doivent etre les meme que ceux utilisés par les machines , autant par leur nom d'identifiant que leur mot de passe.
Souvent lorsque je créais des comptes, je faisait cela en présence de la personne, elle tapait son mot de passe, je n'avais donc pas a connaitre son mot de passe...
Sache aussi qu'il y a deux phases lors de l'ajout d'un compte.
La premiere est la création, la seconde est l'activation du compte.
Tu peux aussi paramétrer pour chaque compte des quotas et aussi mettre en place un avertissement via email lorsque la taille limite va etre atteinte.
Une fois le compte créé et activé, va sur la machine du dit utilisateur et fait ceci :
Démarrer > Exécuter > \\IP_DE_LA_SME\nom_utilisateur
Tu valides par OK , tu devrais tomber directement sur le partage du "dit" compte.
Maintenant ce qui est interressant est de créer un mappage de lecteur réseau.
Pour cela (je prends pour exemple un poste sous Win 2000 ou XP) va dans:
Poste de travail > Outils > Connecter un lecteur réseau
Ici tu renseignes la lettre utilisée pour le lecteur, puis le chemin d'accès au dossier partagé (comme précédemment).
La case "se connecter à l'ouverture de session" doit etre cochée, ainsi tous les utilisateurs verront leur dossier partagé comme "un disque dur" dans le poste de travail.
Ps : tu veux utiliser a la place de IP_DE_LA_SME son nom netbios que tu as paramétré.
Maintenant si des profs ont besoin de créer des comptes il serait bien de rédiger une procédure avec des captures d'écran, mais je crains qu'ils aient besoin du mot de passe admin , ce qui n'est pas tres bon sachant qu'un prof n'a pas vraiment souci de la sécurité en informatique (sauf un prof d'informatique :).
@+