PB de liaison Fixe-portable
Sebouille
-
alex -
alex -
Bonjour,
J'ai un petit soucis de config entre mon fixe et mon portable ma connexion est OK.
Je fais un test de requète Ping de mon fixe vers le portable c'est OK
Mais l'inverse ne fonctionne pas "délai d'attente de la commande dépassé"
Dans mon groupe de travail les ordi apparaisse mais qd je clique dessus j'ai le mess"MShome n'est pas accessible. le chemin réseau n'a pas été trouvé"
Bref c'est la galère, si qql 1 peu me donner un tuyau... je prends
Merci d'avance
J'ai un petit soucis de config entre mon fixe et mon portable ma connexion est OK.
Je fais un test de requète Ping de mon fixe vers le portable c'est OK
Mais l'inverse ne fonctionne pas "délai d'attente de la commande dépassé"
Dans mon groupe de travail les ordi apparaisse mais qd je clique dessus j'ai le mess"MShome n'est pas accessible. le chemin réseau n'a pas été trouvé"
Bref c'est la galère, si qql 1 peu me donner un tuyau... je prends
Merci d'avance
A voir également:
- PB de liaison Fixe-portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Changer pile bios pc fixe - Guide
26 réponses
tes adresses son ok
le changement de nom peut faire du bien
aussi non arrive tu a aller du poste le plus performant sur l'autre pc ou il ne trouve pas le chemin pour les deux?
le changement de nom peut faire du bien
aussi non arrive tu a aller du poste le plus performant sur l'autre pc ou il ne trouve pas le chemin pour les deux?
salut sebouille,
j'ai deja eu se PB,et je ne sait pas si il est résolvable car je n'est pas eu le temp d'essayer plus car tu dois quand meme avoir une connexion dans un sens.
si je ne me trompe pas le test ping que tu pratique est quand meme plus lent dans un sens que dans l'autre:il est plus lent quand tu pratique ton ping du pc le plus ancien.
donc quand tu essaie une connexion il échoue .
mais dans l'autre sens ,ou les réponse de ping sont normalement 1 ms la connexion doit pouvoir se faire
en faite je pense que sa peut etre résolu mais il faut passer un peut de temp.
essaie de passer dans un domaine et donne leur une adresse fixe du style:192.168.1.1 et 192.168.1.2
ps :tu a une conexion par simple cable croisé ou un switch ou hub + cable droit.
tzr...
j'ai deja eu se PB,et je ne sait pas si il est résolvable car je n'est pas eu le temp d'essayer plus car tu dois quand meme avoir une connexion dans un sens.
si je ne me trompe pas le test ping que tu pratique est quand meme plus lent dans un sens que dans l'autre:il est plus lent quand tu pratique ton ping du pc le plus ancien.
donc quand tu essaie une connexion il échoue .
mais dans l'autre sens ,ou les réponse de ping sont normalement 1 ms la connexion doit pouvoir se faire
en faite je pense que sa peut etre résolu mais il faut passer un peut de temp.
essaie de passer dans un domaine et donne leur une adresse fixe du style:192.168.1.1 et 192.168.1.2
ps :tu a une conexion par simple cable croisé ou un switch ou hub + cable droit.
tzr...
Salut Tzr,
j'ai acheté le portable aprés le fixe, ms il est moin performant, dc je crois que ça correspond à ce que tu me dis...
j'utilise un RJ45 croisé.
En revanche quand je fais un test Ping du fixe, il reconnait le portable, sur les paquets envoyé j'ai 0% de perte, ms je n'ai aucune donnée sur le temps mis pour la requète, enfin si Max 0ms, Moy 0ms, Min 0ms.... ça me parait pas logique...
j'ai acheté le portable aprés le fixe, ms il est moin performant, dc je crois que ça correspond à ce que tu me dis...
j'utilise un RJ45 croisé.
En revanche quand je fais un test Ping du fixe, il reconnait le portable, sur les paquets envoyé j'ai 0% de perte, ms je n'ai aucune donnée sur le temps mis pour la requète, enfin si Max 0ms, Moy 0ms, Min 0ms.... ça me parait pas logique...
En ip j'étais 192.168.0.1 et .2 je suis passé 192.168.1.1 et .2.... rien de neuf, j'essaie en changeant de groupe de travail...
masque 255.255.255.0
masque 255.255.255.0
ps: la station avec la quelle tu n'arrive pas a pinger l'autre
fais un test ping sur elle meme
que se passe t-il?
fais un test ping sur elle meme
que se passe t-il?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas de changement en changeant le groupe de travail....
Du pc resent, j'arrive à afficher les 2 ordi du groupe, mais si je clique sur le portable il me dit qu'il ne trouve pas le chemin d'acces et du portable j'ai acces au groupe de travail, lorsque je clique, je ne vois pas les ordi et il m'envoie le meme mess "PC2 non accessible . le chemin réseau n'a pu etre trouvé"
Du pc resent, j'arrive à afficher les 2 ordi du groupe, mais si je clique sur le portable il me dit qu'il ne trouve pas le chemin d'acces et du portable j'ai acces au groupe de travail, lorsque je clique, je ne vois pas les ordi et il m'envoie le meme mess "PC2 non accessible . le chemin réseau n'a pu etre trouvé"
J'ai déjà réuissi à le faire fonctionné...
Et je me demandais aussi : c'est une carte réseau intégré mais j'ai jamais eu de diode allumé meme qd le reseau fonctionnai, le périphérique fonctionne correctement et les 15dernier jours je me suis connecté sur un réseau, via un hub ss aucun soucis... dc je pense que le pb ne vient pas de là.
Ms surement du fait PC plus ancien... c'est bizarre...???!!!
Et je me demandais aussi : c'est une carte réseau intégré mais j'ai jamais eu de diode allumé meme qd le reseau fonctionnai, le périphérique fonctionne correctement et les 15dernier jours je me suis connecté sur un réseau, via un hub ss aucun soucis... dc je pense que le pb ne vient pas de là.
Ms surement du fait PC plus ancien... c'est bizarre...???!!!
si je reprend tout
tu as le meme groupe de travail sur les deux pc
une adresse de la meme classe réseau : classe c :192.168.1._
un masque
mais pas de passerel par default
le test ping se fais a partir d'un pc mais ne marche pas de l'autre.
tu m'as aussi dis que ta carte réseau ne s'allume pas sur le pc : lequel.
as tu des disques ou dossiers partager?
tu as le meme groupe de travail sur les deux pc
une adresse de la meme classe réseau : classe c :192.168.1._
un masque
mais pas de passerel par default
le test ping se fais a partir d'un pc mais ne marche pas de l'autre.
tu m'as aussi dis que ta carte réseau ne s'allume pas sur le pc : lequel.
as tu des disques ou dossiers partager?
c'est ça, disque et dossier partagé, la carte s'allume sur le fixe, pas sur le portable, ms je pense que c'est normal (chipset) je n'ai pas de passerelle, et j'avais un pont réseau sur le fixe, je l'ai enlevé aussi pour voir pas de différence...
voili, voilou...???
voili, voilou...???
vérifie bien que tes paramétre se trouve bien dans connexion au réseau local puis que tes paramétre ip sont bien sous (tcp/ip)
voila
je t'avoue que je commence a étre a cour d'idée mais j'y réfléchi
tzr...
voila
je t'avoue que je commence a étre a cour d'idée mais j'y réfléchi
tzr...
quand tu vas dans favoris réseau et que tu vas dans afficher les conexions réseau as tu bien sur les deux pc
conexion au réseau local
cable réseau branché
carte fast ethernet compatible
conexion au réseau local
cable réseau branché
carte fast ethernet compatible
sur pc fixe j'ai : "réseau local ou internet à haute vitesse"
Non de mon réseau :"réseau §", Activé, Intel pro/100 VE Network Connection
sur le portable j'ai : "réseau local ou internet à haute vitesse"
Non de mon réseau :"réseau §", Activé, Via Rhine II fast ethernet adapter
Mon cable réseau est bien branché sur l'icone ds la barre des tache...
Merci bcp pour ton aide...
Non de mon réseau :"réseau §", Activé, Intel pro/100 VE Network Connection
sur le portable j'ai : "réseau local ou internet à haute vitesse"
Non de mon réseau :"réseau §", Activé, Via Rhine II fast ethernet adapter
Mon cable réseau est bien branché sur l'icone ds la barre des tache...
Merci bcp pour ton aide...