Connexion CPL avec XP

Blank112 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Blank112 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur sur lequel j'ai installé Windows XP familial SP3 (OEM).
J'ai tenté d'établir ma connexion comme celle de mon ancien PC qui lui était sur Vista avec un CPL.
Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet même après avoir essayé différentes méthodes et navigué sur google , la connexion manuelle via modem ( Non disponible péripérique absent) ou large bande ( Erreur 769 « Vous avez spécifié une adresse de destination non valide ou votre serveur d'accès distant est hors service. » ). Je m'en remet donc à vous.
A voir également:

4 réponses

tfou27 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour,
t'es tu déjà connecté en directe sur le web, sans le cpl?
0
Blank112 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ma seule possibilité de connection est le CPL. Sinon je suis allé bidouiller un peu et j'ai vu que je ne possedais pas d'adresse IP et donc que la recherche automatique ne devait pas fonctionner. Petit détail en plus je sais pas si c'est important mais le port ethernet de mon pc s'allume en orange.
0
tfou27 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Si il s'allume en orange c'est qu'il est en recherche de la connection (transmission ou activité de la carte ethernet...)

Bon sinon pas du tout de possibilité de connecté le second pc directement sur ton boitier adsl au moins une fois?
car de ce fait ta "box" va attribué une adresse IP à ton pc.
De ce fait, ton second pc sera reconnu par la suite...

Tu dois avoir plusieurs connection sur ton modem adsl (appelons le "box")

La première sortie ethernet doit aller vers ton premier pc, et la seconde à ton premier boitier cpl, qui lui va sur une prise de courant.

à l'autre bout, sur n'importe quelle prise de courant (faisant partie du même réseau électrique, c-a-d même compteur, lol pas celui du voisin....) tu branches l'autre boitier CPL que tu relies au second PC via la connection ethernet...

VOilà...
PS :Parfois tu dois installer les drivers ou pilotes nécessaires pour que ton pc reconnaise bien le boitier CPL, mais cela fonctionne aussi sans.... A voir...Tu as du avoir un cd d'installation livré avec tes boitiers CPL....

@+
0
Blank112 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai donc branché directement la livebox à mon PC. Dans les connexions réseau j'ai eu l'icone de la connexion Orange en connexion PPPoe. Lorsque j'essai de me connecter avec le mot de passe de mon FAI il me met toujours l'erreur 769 "La destination spécifiée n'est pas accessible" et le port ethernet reste allumé en orange que ce soit avec le CPL ou la Box. Ensuite je n'ai apparement pas non plus d'adresse ip parceque la seule chose qui s'affiche quand je tape ipconfig/all dans le cmd c'est Configuration de l'adresse ip et pas le détail en dessous.
0

as tu ta connexion activée dans "connexion réseau" du panneau de config?

tiens regarde là :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/316395
0

Effectivement j'ai accedé à cette page et en fait le problème est que vu que je venais d'installer XP j'avais oublié d'installer les pilotes (honte à moi :d) . J'ai donc maintenant une connexion au réseau local et une passerelle internet connectée mais je n'ai toujours pas accès à internet. J'essaye plusieurs connexions et je vous tiens au courant. Merci =)
0