Arnaque achat de véhicule au GHANA

flo -  
 Guillaume -
Bonjour,
Suite à la mise en vente de mon véhicule sur le bon coin, j'ai eu un mail du ghana de la part d'une personne qui après quelques renseignements, m'informe qu'elle m'achète mon véhicule.
elle me demande mon rib, mon téléphone, mon adresse, et m'informe qu'un mail de sa banque me confirmera le virement sur mon compte et qu'un transporteur viendra chercher le véhicule.
arnaque ou pas ?

45 réponses

Stendie

S
0
Domart

Bonjour à tous,

Voici le texte et les coordonnées des personnes qui m'ont contacté après la diffusion de mon annonce auto sur "Leboncoin.fr", "ebay" et "Vitastreet".
Ils m'ont envoyé dans un premier temps un sms auquel j'ai répondu par un email avec des photos du véhicule.

Message de sarahroussy@gmail.com

Bonjour

Nous vous remercions pour votre disponibilité nous avons reçu les photos en pièces jointes
nous comptons conclure cette affaire avec mais nous aimerions vous faire part de notre mode de paiement nous comptons vous régler par virement bancaire encore plus sécurisé
mais nous sommes des voyageurs mon épouse et moi et nous avons une ligne hôtelière ou nous passons assez de temps précisément à Accra mais faites nous part si le mode de paiement vous convient puisqu'une fois le virement effectué nous engagerons un transporteur privé qui viendra le récupérer une fois la transaction faite muni d'une procuration a mon nom et une copie recto verso de ma carte d'identite.
Tenez nous informé de votre réponse afin de nous mettre en rapport téléphonique pour la suite. Si vous êtes d'accord faites moi parvenir vos coordonnes bancaire afin de les remettre à ma banque pour qu'elle fasse le nécessaire le plus rapidement possible.

Merci pour votre compréhension

Mr et Mme Roussy

Donc attention aux arnaques !!!
0
totonio91

Salut à tous !

j'ai eu moi aussi mr CUMAN qui m'a contacté par e-mail pour acheter mon véhicule actuellement en vente... grosse arnaque ! heureusement qu'il y a des forums comme celui ci ! merci à tous !

copie du message de l'autre en....lé :

Bonsoir,

OK j'ai bien recu votre message et je suis vraiment intéresser,pouvez vous me transmettre tout les renseignements nécessaire sur votre véhicule, photos et caractéristiques complète afin de les consultez.
Je voudrais vous précisez que je réside au GHANA pour le travail ou je vais envoyez le véhicule.
Je reste en attente des photos et tout les renseignements sur le véhicule dont vous disposez.

Je vous remercie.

M.CUMAN
Tel:0022 557 525 220 ou au 00233 546 762 123
0
séb

bonjour j'ai eu le même cas je lui ai demandé un chéque de banque il a refusé c'est une grosse arnaque attention a vous
0
nanou

j'ai le meme probléme avec un vehicule que j'ai mis en vente sur le bon coin .SMS pour me dire qu'il est trés intéréssé il veut des photos supplémentaires, il m'envoit son numéro par mail qui est 00 233 243 403 009 et son nom est Fertre Guillaume,je ne donne pas suite ca sent l'arnaque a plein nez!!!!
0
Coralie

Jai eu le meme cas hier avec mr cuman !
0
Guillaume

Reçu ce matin :

Bonsoir Mr.xxxxxx,
Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule.
Je viens donc pour la second fois vous réitérer tout l'engouement que suscite votre véhicule chez moi.De ce faite ;étant à l'étranger ,fonctionnaire expatrié ,et pour cause de travail,je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir la voiture a votre adresse ,et non seulement a cause de cela ,mais surtout pour mon travail qui ne me laisse guère le choix,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.Je réside à Montceau-les-Mines(71)en France(region de bourgogne) .

PS: Mais je compte sur vous vue que vous recevez l'argent bien avant la
récupération de sorte a ce que le bien me soit exclusivement réservé sans ambiguïté.
alors j'ai été conseiller par mon gestionnaire de vous faire parvenir l'argent par mandat cash via la poste.suce concernant le mandat vous recevez l'argent en liquide et en espèce , et il est instantané , faible et rapide alors si je décide d'opérer par mandat ces pour éviter les nombreux documents a fournir et la longue fil d'entente dans les banques pour les autres opérations financières; cependant dès que vous recevez l'argent à la poste ou dans n'importe quel bureau de la poste de chez vous ,en ce moment là nous conviendrons un rdv a votre adresse d'habitation lorsque je serai en métropole afin de régler les dernière formalités qui sont les papiers cessions...a une date que bien sur je vous aurez communiquer dans un délai deux semaine lorsque vous m'aurez confirmer de vive voix que vous avez bien reçus l'argent .Donc si vous êtes d'accord sur le principe de paiement ,veuillez m'apporter ces informations afin de faire le nécessaire dès que j'aurai vos coordonnées comme ci-dessous.

-Nom
-Prénom
-Adresse complète.
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix de votre voiture.
-Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre véhicule.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de nous préciser le votre et ensemble nous trouverons un consensus.
je vous remercie de vous donner autant de mal, en espérant pouvoir compter sur vous car le véhicule me tient plus qu'à coeur; je reste dans l'attente de vos nouvelles.
au plaisir de vous relire,
cdlt,
Mr et Mme Roger .Yves. D
0022507861206.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CEL

Voici ce que je viens de recevoir aprés avoir mis ma voiture en vente sur le site LE BONCOIN

Bonjour,

Suite a votre message je suis vraiment intéresser pour l'achat de votre véhciule,pouvez vous me transmettre tout les renseignements nécessaire ainsi que les photos et caractéristiques complète afin de les consultez.
Je voudrais vous précisez que je réside au GHANA pour le travail ou je vais envoyez le véhicule.
Je reste en attente des photos et tout les renseignements sur le véhicule dont vous disposez et aussi me confirmer votre dernier prix.

Je vous remercie.

M.PIN
Tel:0022 557 525 220 ou au 00233 270 762 440
0