A voir également:
- Arnaque achat de véhicule au GHANA
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Achat integre - Guide
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
- Gabarit véhicule vectoriel gratuit ✓ - Forum Graphisme
- Pour authentifier votre achat sur le site veuillez saisir le code 38669 ✓ - Forum Réseaux sociaux
45 réponses
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 14:12
25 mai 2009 à 14:12
Transaction avec le Ghana = arnaque.
Vous pensez réellement qu'ils ont les moyens d'acheter un véhicule et d'avoir le surcoût du transport ????
Le salaire moyen est à 300 €/mois. le chômage à 50%.......
Vous pensez réellement qu'ils ont les moyens d'acheter un véhicule et d'avoir le surcoût du transport ????
Le salaire moyen est à 300 €/mois. le chômage à 50%.......
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
25 mai 2009 à 14:20
25 mai 2009 à 14:20
Rappel pour les participants :
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs ont été usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs ont été usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
Voici le type de courriel reçu apres un contact sur son téléphone
ATTENTION
Nous avons bien reçu votre message ,et nous allons vous expliquer
comment procéder.
Alors J'ai tout mis en place au niveau du paiement et de l'envois du vehicule en GAMBIE.
Voila les informations que vous devrez nous transmettre pour le virement
bancaire:Votre RIB, tout vos coordonnées telephonique,votre adresse complète,et
le montant a virer sur votre compte,dès que j'ai tout cela,,j'irais a
ma banque tout deposer dès demain et donner ordre a mon banquier
d'effectuer le virement bancaire sur votre compte,une fois que tout
sera fait ma banque vous contactera par mail et par telephone pour
vous confirmer le virement bancaire a été bel et bien effectuer et
vous devrez suivre la procédure avec ma banque afin que tout ce passe
bien.
Une fois que vous reçevrez l'argent sur votre compte dans un delais de
3 jours,moi je ferais partir le transporteur en france a vos coté pour
recuperer le vehicule et faire tout les papiers dans les norme.
Je pense que je vous ais tout expliquer alors maintenant j'attends de
vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
C'est avec un grand plaisir que la famille Frauciel effectue une
transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00233 542 576 440 pour me confirmer la
reception de ce message.
Voila pour les papiers du vehicule,c;est a dire certificat de cession et de vente du vehicule,
je vous donne mon adresse afin de le remplir a mon nom:
Mr Frauciel Yves Roger
45 street west spintex,
2421 Banjul
Republique de Gambie
Le Transporteur s'occupera du reste une fois sur place pour recuperer le vehicule.
Cordialement.
Mr et Mme Frauciel
Tel:00233 542 576 440
Bonjour,
Nous avons bien consultez tout les renseignements sur le vehicule et nous vous confirmons l'achat.Le vehicule convient a ma femme parfaitement,de notre coter si vous etes d'accord nous allons commencer les demarches avec le transporteur.
Veuillez nous repondre au plus vite afin de vous expliquer comment procéder vus que nous residons en GAMBIE.
Je reste en attente de vos nouvelles.
Cordialement.
Mr et Mme Frauciel
Bonjour,
Merci de m'avoir repondu.Dans un premier temps veuillez nous envoyez tout les renseignements,
necessaire sur le vehicule afin que je puisse les montrer a ma femme vus que c'est elle qui est
interesser pour l'achat.
Nous avons besoins de plus de photos et tout les caracteristiques sur le vehicule.
Petite precision nous residons actuellement en GAMBIE pour le travail ou nous allons envoyez le vehicul
ATTENTION
comment procéder.
Alors J'ai tout mis en place au niveau du paiement et de l'envois du vehicule en GAMBIE.
bien.
transaction avec vous.
reception de ce message.
Voila pour les papiers du vehicule,c;est a dire certificat de cession et de vente du vehicule,
Mr Frauciel Yves Roger
45 street west spintex,
2421 Banjul
Republique de Gambie
Le Transporteur s'occupera du reste une fois sur place pour recuperer le vehicule.
Cordialement.
Mr et Mme Frauciel
Bonjour,
Nous avons bien consultez tout les renseignements sur le vehicule et nous vous confirmons l'achat.Le vehicule convient a ma femme parfaitement,de notre coter si vous etes d'accord nous allons commencer les demarches avec le transporteur.
Veuillez nous repondre au plus vite afin de vous expliquer comment procéder vus que nous residons en GAMBIE.
Cordialement.
Mr et Mme Frauciel
Bonjour,
Merci de m'avoir repondu.Dans un premier temps veuillez nous envoyez tout les renseignements,
necessaire sur le vehicule afin que je puisse les montrer a ma femme vus que c'est elle qui est
interesser pour l'achat.
Nous avons besoins de plus de photos et tout les caracteristiques sur le vehicule.
Petite precision nous residons actuellement en GAMBIE pour le travail ou nous allons envoyez le vehicul
Voici mes mails
Bonjour,
Oui effectivement je vous ai contacter a propos de la vente de votre véhicule,je suis vraiment intéresser,pouvez vous me transmettre tout les renseignements nécessaire sur votre véhicule, photos et caractéristiques complète afin de les consultez.
Je voudrais vous précisez que je réside au GHANA pour le travail ou je vais envoyez le véhicule.
Je reste en attente des photos et tout les renseignements sur le véhicule dont vous disposez.
Je vous remercie.
M.et Mme Huet
Tel:0022 509 095 195 ou au 00233 546 494 745
Bonsoir,
Nous avons bien consultez tout les renseignements sur le véhicule et nous
vous confirmons l'achat.Le véhicule me convient parfaitement et correspond a mes recherches,veuillez me confirmer votre accord afin de vous expliquer le déroulement de la transaction vus que je réside au GHANA.
Vous pouvez aussi me joindre sur mon numéro ci-dessous.
Je reste en attente de vous lire.
Cordialement.
M.et Mme Huet
Bonsoir,
Nous avons bien reçu votre message ,et nous allons vous expliquer comment procéder.
Comme paiement je préfère le virement bancaire international vus que ces plus sécuriser que le chèque de banque,je vous met les infos que vous devrez me transmettre.
Les informations pour le virement bancaire:Votre RIB, tout vos coordonnées téléphonique,votre adresse
complète,et le montant a virer sur votre compte,dès que j'ai tout cela,,j'irais a ma banque tout déposer dès demain et donner ordre a mon banquier d'effectuer le virement bancaire sur votre compte,une fois que tout sera fait ma banque vous contactera par mail et par téléphone pour vous confirmer le virement bancaire a été bel et bien effectuer et vous devrez suivre la procédure avec ma banque afin que tout ce passe bien.Une fois que vous recevrez l'argent sur votre compte dans un délais de 3 jours,moi je ferais partir le transporteur en France a vos coté pour récupérer le véhicule et faire tout les papiers dans les norme.
Je pense que je vous ais tout expliquer alors maintenant j'attends de vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
Essayer de me joindre au Tel:00233 546 762 123 pour me confirmer la réception de ce message.
Voila pour les papiers du véhicule,c'est a dire certificat de cession et de
vente du véhicule,
M.et Mme Huet Malissard Huet Marie Helene
23 Spintex Road,
P.O BOX 440 Accra-Ghana
République du Ghana
Le Transporteur s'occupera du reste une fois sur place pour récupérer le véhicule.
M.et Mme Huet
Tel:00233 546 762 123
Bonjour,
Oui effectivement je vous ai contacter a propos de la vente de votre véhicule,je suis vraiment intéresser,pouvez vous me transmettre tout les renseignements nécessaire sur votre véhicule, photos et caractéristiques complète afin de les consultez.
Je voudrais vous précisez que je réside au GHANA pour le travail ou je vais envoyez le véhicule.
Je reste en attente des photos et tout les renseignements sur le véhicule dont vous disposez.
Je vous remercie.
M.et Mme Huet
Bonsoir,
vous confirmons l'achat.Le véhicule me convient parfaitement et correspond a mes recherches,veuillez me confirmer votre accord afin de vous expliquer le déroulement de la transaction vus que je réside au GHANA.
Cordialement.
M.et Mme Huet
Bonsoir,
Nous avons bien reçu votre message ,et nous allons vous expliquer comment procéder.
Comme paiement je préfère le virement bancaire international vus que ces plus sécuriser que le chèque de banque,je vous met les infos que vous devrez me transmettre.
Les informations pour le virement bancaire:Votre RIB, tout vos coordonnées téléphonique,votre adresse
complète,et le montant a virer sur votre compte,dès que j'ai tout cela,,j'irais a ma banque tout déposer dès demain et donner ordre a mon banquier d'effectuer le virement bancaire sur votre compte,une fois que tout sera fait ma banque vous contactera par mail et par téléphone pour vous confirmer le virement bancaire a été bel et bien effectuer et vous devrez suivre la procédure avec ma banque afin que tout ce passe bien.Une fois que vous recevrez l'argent sur votre compte dans un délais de 3 jours,moi je ferais partir le transporteur en France a vos coté pour récupérer le véhicule et faire tout les papiers dans les norme.
Je pense que je vous ais tout expliquer alors maintenant j'attends de vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
Essayer de me joindre au Tel:00233 546 762 123 pour me confirmer la réception de ce message.
vente du véhicule,
23 Spintex Road,
P.O BOX 440 Accra-Ghana
République du Ghana
Le Transporteur s'occupera du reste une fois sur place pour récupérer le véhicule.
M.et Mme Huet
Tel:00233 546 762 123
Trop fort, j'ai reçu exactement les même mails, des même personne pour l'annonce de ma voiture passé sur le bon coin. Je n'ai rien envoyé, je voulais me renseigner auprès de ma banque.
Mr et Mme Huet, après m'avoir demandé les même choses, sont d'accord pour m'acheter ma voiture.
A LIRE DANS LE BON ORDRE
-Premier échanges :
Bonsoir,
Je comprend votre inquiétude mais il y a pas de problème tout ce passera dans les norme, je reste en attente vos nouvelles afin de continué cette transaction vus que nous sommes beaucoup intéressé.
Merci.
Le 23 septembre 2010 20:40, j'ai écrit :
Bonsoir,
Je vous ferais de nouvelles photos d'ici samedi, pour le caractéristique de la voiture, la documentation est téléchargable sur internet car elle est trop lourde pour un envoi par mail.
En revanche, si vous décidez de me l'acheter, savez-vous comment effectuer la transaction? Pour le paiement, la signature des document ainsi que la façon de récupérer le véhicule?
Je tiens à vous dire que je suis prêt a faire un effort sur le prix mais qu'en revanche je ne peux me permettre de prendre un quelconque risque sur le règlement.
Dans l'attente,
Salutations.
Pierrick KERBORIOU
Le 22 sept. 2010 à 21:49, Malissard Huet Marie Helene <h.melissard@gmail.com> a écrit :
Bonsoir,
Je vous remercie.
M.et Mme Huet
Tel:0022 557 525 220 ou au 00233 546 762 123
Le 22 septembre 2010 06:46, j'ai écrit :
Bonjour,
Vous m'avez demandé de vous contacter par mail, vous pouvez également m'appeler.
Cordialement
-Dernier échange :
Bonsoir,
Essayer de me joindre au Tel:Tel:0022 557 525 220 ou au 00233 546 762 123 pour me confirmer la réception de ce message.
vente du véhicule,
23 Spintex Road,
P.O BOX 440 Accra-Ghana
République du Ghana
M.et Mme Huet
Le 28 septembre 2010 06:39, j'ai écrit :
Bonjour,
Je suis ok pour vous la vendre mais je reste en attente de la méthode à utiliser pour la transaction.
Dans l'attente
Salutations.
Pierrick KERBORIOU
Le 28 sept. 2010 à 00:17, Malissard Huet Marie Helene <h.melissard@gmail.com> a écrit :
Bonsoir,
Cordialement.
M.et Mme Huet
Le 27 septembre 2010 18:35, j'ai écrit :
Bonsoir, vous trouverez ci-dessous une nouvelle photo. Je vous envoi deux autre mail contenant chacun une photo. Merci de m'informer de votre décision
Salutations
N'hésitez pas à me donner l'aboutissement pour vous tous
Mr et Mme Huet, après m'avoir demandé les même choses, sont d'accord pour m'acheter ma voiture.
A LIRE DANS LE BON ORDRE
-Premier échanges :
Bonsoir,
Je comprend votre inquiétude mais il y a pas de problème tout ce passera dans les norme, je reste en attente vos nouvelles afin de continué cette transaction vus que nous sommes beaucoup intéressé.
Merci.
Le 23 septembre 2010 20:40, j'ai écrit :
Bonsoir,
Je vous ferais de nouvelles photos d'ici samedi, pour le caractéristique de la voiture, la documentation est téléchargable sur internet car elle est trop lourde pour un envoi par mail.
En revanche, si vous décidez de me l'acheter, savez-vous comment effectuer la transaction? Pour le paiement, la signature des document ainsi que la façon de récupérer le véhicule?
Je tiens à vous dire que je suis prêt a faire un effort sur le prix mais qu'en revanche je ne peux me permettre de prendre un quelconque risque sur le règlement.
Dans l'attente,
Salutations.
Pierrick KERBORIOU
Le 22 sept. 2010 à 21:49, Malissard Huet Marie Helene <h.melissard@gmail.com> a écrit :
Bonsoir,
Je vous remercie.
M.et Mme Huet
Le 22 septembre 2010 06:46, j'ai écrit :
Bonjour,
Vous m'avez demandé de vous contacter par mail, vous pouvez également m'appeler.
Cordialement
-Dernier échange :
Bonsoir,
Essayer de me joindre au Tel:Tel:0022 557 525 220 ou au 00233 546 762 123 pour me confirmer la réception de ce message.
vente du véhicule,
23 Spintex Road,
P.O BOX 440 Accra-Ghana
République du Ghana
M.et Mme Huet
Le 28 septembre 2010 06:39, j'ai écrit :
Bonjour,
Je suis ok pour vous la vendre mais je reste en attente de la méthode à utiliser pour la transaction.
Dans l'attente
Salutations.
Pierrick KERBORIOU
Le 28 sept. 2010 à 00:17, Malissard Huet Marie Helene <h.melissard@gmail.com> a écrit :
Bonsoir,
Cordialement.
M.et Mme Huet
Le 27 septembre 2010 18:35, j'ai écrit :
Bonsoir, vous trouverez ci-dessous une nouvelle photo. Je vous envoi deux autre mail contenant chacun une photo. Merci de m'informer de votre décision
Salutations
N'hésitez pas à me donner l'aboutissement pour vous tous
J'ai recu exactement le meme mail par Frauciel c'est choquant!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
ATTENTION ARNAQUE !!!!
il n'y a que cela: que se soit pour vendre un véhicule ou pour l'acheter les clients du genre je suis en Afrique ou en Suisse etc etc avec des messages de 3 pages (réponse en qq secondes) infestés de fautes avec un vocabulaire des années 50, vous pouvez être certain que c'est une arnaque. Le but étant de vous pomper un max en envoyant le véhicule ou en argent par western...
Cordialement
ATTENTION ARNAQUE !!!!
il n'y a que cela: que se soit pour vendre un véhicule ou pour l'acheter les clients du genre je suis en Afrique ou en Suisse etc etc avec des messages de 3 pages (réponse en qq secondes) infestés de fautes avec un vocabulaire des années 50, vous pouvez être certain que c'est une arnaque. Le but étant de vous pomper un max en envoyant le véhicule ou en argent par western...
Cordialement
Bonjour,
J'ai mis mon véhicule en vente sur le bon coin et ... je vous invite à lire la proposition que j'ai reçu :
Bonjour,
comment procéder.
Alors J'ai tout mis en place au niveau du paiement et de l'envois du vehicule au GHANA.
ma banque tout deposer dès aujourd'hui et donner ordre a mon banquier
bien.
C'est avec un grand plaisir que la famille Marchand effectue une
transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00233 542 576 441 pour me confirmer la
reception de ce message.
Mr Marchand Gabriel
P.O.BOX 217,
12 Streets East Lagon
Republique du Ghana
J'ai mis mon véhicule en vente sur le bon coin et ... je vous invite à lire la proposition que j'ai reçu :
Bonjour,
comment procéder.
Alors J'ai tout mis en place au niveau du paiement et de l'envois du vehicule au GHANA.
ma banque tout deposer dès aujourd'hui et donner ordre a mon banquier
bien.
C'est avec un grand plaisir que la famille Marchand effectue une
transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00233 542 576 441 pour me confirmer la
reception de ce message.
Mr Marchand Gabriel
P.O.BOX 217,
12 Streets East Lagon
Republique du Ghana
Coucou a tous,
laissez tomber c'est une grosse arnaque. je suis dans le même cas.
Attention a vous je vous laisse toutes les informations concernant cette grosse arnaque.
le mail : march.muriel@gmail.com
l'adresse : Mr Marchand Gabriel
12 Streets East Lagon
Republique du Ghana
Le tel : 00233 542 576 441
Bonne chance a vous pour la réelle vente de votre voiture.
laissez tomber c'est une grosse arnaque. je suis dans le même cas.
Attention a vous je vous laisse toutes les informations concernant cette grosse arnaque.
le mail : march.muriel@gmail.com
l'adresse : Mr Marchand Gabriel
12 Streets East Lagon
Republique du Ghana
Le tel : 00233 542 576 441
Bonne chance a vous pour la réelle vente de votre voiture.
une autre arnaque:
Bonsoir,
interesser pour l'achat.
Petite precision nous residons actuellement en GAMBIE pour le travail ou nous allons envoyez le vehicule.
Caracteristiques:
-Premiere mise en circulation
-Kilometrage
-1er ou 2e propritaire
-Les options
Suivi des photos du vehicule.
Mr et Mme Frauciel
Bonsoir,
interesser pour l'achat.
Petite precision nous residons actuellement en GAMBIE pour le travail ou nous allons envoyez le vehicule.
Caracteristiques:
-Kilometrage
-1er ou 2e propritaire
-Les options
Mr et Mme Frauciel
hadaak
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
1
30 juil. 2009 à 00:48
30 juil. 2009 à 00:48
son email
CORINNE ISABELLE PEROT FRAUCIEL frauciel.pero@gmail.com
CORINNE ISABELLE PEROT FRAUCIEL frauciel.pero@gmail.com
tiguan84
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
1
31 juil. 2009 à 14:21
31 juil. 2009 à 14:21
bonjour,
je viens de recevoir des mails identiques suite à la mise en vente de mon véhicule sur internet.
il s'agit d'un couple résident soit disant en GAMBIE
un 1er mail pour me demander des renseignements complémentaires:
"Bonsoir,
interesser pour l'achat.
Petite precision nous residons en GAMBIE pour le travail ou nous allons envoyez le vehicule.
Caracteristiques:
-Kilometrage
-1er ou 2e propritaire
-Les options
Mr et Mme Frauciel
Tel:00233 542 576 440"
puis un 2è des le lendemain pour m'indiquer la procédure:
"Nous avons bien reçu votre message ,et nous allons vous expliquer
comment procéder.
bien.
recuperer le vehicule et faire tout les papiers dans les normes.
transaction avec vous.
reception de ce message.
Mr Frauciel Yves Roger
45 street west spintex,
2421 Banjul
Republique de Gambie
Le Transporteur s'occupera du reste une fois sur place pour recuperer le vehicule."
Grâce à votre forum, j'ai mis un terme à cette discussion, MAIS l'arnaque semble être bien organisée.
faite circuler l'info si vous recevez le même type de propositions
je viens de recevoir des mails identiques suite à la mise en vente de mon véhicule sur internet.
il s'agit d'un couple résident soit disant en GAMBIE
un 1er mail pour me demander des renseignements complémentaires:
"Bonsoir,
interesser pour l'achat.
Petite precision nous residons en GAMBIE pour le travail ou nous allons envoyez le vehicule.
Caracteristiques:
-Kilometrage
-1er ou 2e propritaire
-Les options
Mr et Mme Frauciel
Tel:00233 542 576 440"
puis un 2è des le lendemain pour m'indiquer la procédure:
"Nous avons bien reçu votre message ,et nous allons vous expliquer
comment procéder.
bien.
recuperer le vehicule et faire tout les papiers dans les normes.
transaction avec vous.
reception de ce message.
Mr Frauciel Yves Roger
45 street west spintex,
2421 Banjul
Republique de Gambie
Le Transporteur s'occupera du reste une fois sur place pour recuperer le vehicule."
Grâce à votre forum, j'ai mis un terme à cette discussion, MAIS l'arnaque semble être bien organisée.
faite circuler l'info si vous recevez le même type de propositions
Bonjour,
Pour ma part j'ai d'abord reçu un sms me disant:
Bsr, veuillez me contacter a propos de votre vehicule a vendre par mail frauciel.pero@gmail.com . Vus que je suis interesser pour l'achat.
Mr et Mme Frauciel
Donc je leur est répondu est la il mon renvoyer ce message:
Bonsoir,
interesser pour l'achat.
Caracteristiques:
-Kilometrage
-1er ou 2e propritaire
-Les options
Mr et Mme Frauciel
Ensuite je leur est renvoyer les informations demander et mon renvoyer ceci:
Bonjour,
Cordialement.
Mr et Mme Frauciel
Pour ma part j'ai d'abord reçu un sms me disant:
Bsr, veuillez me contacter a propos de votre vehicule a vendre par mail frauciel.pero@gmail.com . Vus que je suis interesser pour l'achat.
Mr et Mme Frauciel
Donc je leur est répondu est la il mon renvoyer ce message:
Bonsoir,
interesser pour l'achat.
Caracteristiques:
-Kilometrage
-1er ou 2e propritaire
-Les options
Mr et Mme Frauciel
Ensuite je leur est renvoyer les informations demander et mon renvoyer ceci:
Bonjour,
Cordialement.
Mr et Mme Frauciel
Voila j'ai été contacté par ces personnes concernant l'achat de ma TTS
Copie du mail:
Bonjour,
Merci de m'avoir repondu.Dans un premier temps veuillez nous envoyez tout
les renseignements,
necessaire sur le vehicule afin que je puisse les montrer a ma femme vus que
c'est elle qui est
interesser pour l'achat.
Nous avons besoins de plus de photos et tout les caracteristiques sur le
vehicule.
Petite precision nous residons actuellement en GAMBIE pour le travail ou
nous allons envoyez le vehicule.
Caracteristiques:
-Kilometrage
-1er ou 2e propritaire
-Les options
Mr et Mme Frauciel
Copie du mail:
Bonjour,
Merci de m'avoir repondu.Dans un premier temps veuillez nous envoyez tout
les renseignements,
necessaire sur le vehicule afin que je puisse les montrer a ma femme vus que
c'est elle qui est
interesser pour l'achat.
Nous avons besoins de plus de photos et tout les caracteristiques sur le
vehicule.
Petite precision nous residons actuellement en GAMBIE pour le travail ou
nous allons envoyez le vehicule.
Caracteristiques:
-Kilometrage
-1er ou 2e propritaire
-Les options
Mr et Mme Frauciel
J'ai reçu la même proposition d'achat.
Trop naif j'ai communiqué mes coordonées , adress, nom , tph mais le pire c'est que j'ai joint un RIB.
Si des personnes ont été aussi loin dans l'arnaque comme moi ? qu'est-il arrivé par la suite et à quoi il faut que je m'attende à quoi par la suite.
ps : adresse et mail de l'escro
Mr Euvrard Claude Marcel
45 street spintex,
P.O BOX 417 Accra-Ghana
Republique du Ghana
m.euvrard07@gmail.com
Trop naif j'ai communiqué mes coordonées , adress, nom , tph mais le pire c'est que j'ai joint un RIB.
Si des personnes ont été aussi loin dans l'arnaque comme moi ? qu'est-il arrivé par la suite et à quoi il faut que je m'attende à quoi par la suite.
ps : adresse et mail de l'escro
Mr Euvrard Claude Marcel
45 street spintex,
P.O BOX 417 Accra-Ghana
Republique du Ghana
m.euvrard07@gmail.com
NE TOMBEZ PAS DANS LE PANNEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons reçu EXACTEMENT LES MEME MAILS AVEC LES COORDONNEES SUIVANTE :
TARRIDE ROBERT FRANCOIS PIERRE
23 STREET EAST LAGON
P.O BOX 993 ACCRA-GHANA
REPUBLIQUE DU GHANA
MERCI A TOUS!!!
Nous avons reçu EXACTEMENT LES MEME MAILS AVEC LES COORDONNEES SUIVANTE :
TARRIDE ROBERT FRANCOIS PIERRE
23 STREET EAST LAGON
P.O BOX 993 ACCRA-GHANA
REPUBLIQUE DU GHANA
MERCI A TOUS!!!
Je viens de recevoir le même courriel. Ne transmettez rien bien entendu car celà sent l'arnaque. Je vais pour ma part "jouer le jeu" avec l'accord de ma banque mais des rensignements erronnés pour vérifier jusqu'où ces escrocs potentiels vont aller.
Bonjour
Idem pour mon A3 il se nomme maintenant jean-Marie Christian Maurice CUMAN
Annonce passée sur bon coin et La centrale
Cordialement
ps Adresse mail de l'expéditeur:
"Jean-Marie Christian Maurice Cuman" <jm.cuman07@gmail.com>
Idem pour mon A3 il se nomme maintenant jean-Marie Christian Maurice CUMAN
Annonce passée sur bon coin et La centrale
Cordialement
ps Adresse mail de l'expéditeur:
"Jean-Marie Christian Maurice Cuman" <jm.cuman07@gmail.com>
Merci à tous. Je viens de recevoir ce soir une proposition (par sms) pour me signaler que quelqu'un est intéressé par l'achat de mon véhicule en vente sur un site de petites annonces gratuit. Le nom : M. et Mme Fraudiel... Troublé par de nombreuses fautes d'orthographe, j'ai réalisé une petite enquête sur la Toile avant d'y répondre. Et je tombe ce forum...
Après avoir mis mon véhicule en vente sur "Leboncoin" , "GTOUT" et "4X4 - occasion.com" j'ai été contacté par SMS me demandant d'envoyer un mail à frauciel.pero@gmail.com. La destination du véhicule est la GAMBIE.
Mr et Mme Frauciel
Merci pour l'alerte à l'arnaque.
Mr et Mme Frauciel
Merci pour l'alerte à l'arnaque.
25 mai 2009 à 14:28
bizarre, merci pour votre réponse
25 mai 2009 à 16:27
Le but de la manoeuvre ? te demander de leur envoyer une certaine somme par Western Union (ils t'envoient plus que la somme demandée), ou pour payer des taxes, ou je ne sais quoi....
Merci de mettre sur ce forum tout ce que tu as sur eux : nom, email, téléphone...
Isis
25 mai 2009 à 17:45
26 mai 2009 à 09:19
Bizar que tu lance le sujet pcq justement j'ai eu la meme chose !!
Mon père vend sa voiture j'ai donc mis l'annonce sur différents site et j'ai eu une réponde d'une personne à la Cote d'Ivoire et a l'air interessé par la voiture et parle aussi de faire le payement par virement et qu'il a un transporteur qui s'occupera de transporter la voiture en Afrique
J'avais mes doutes et la sa confirme un peu ce que je pensais !
Voici son adresse email : Roger THEILER (rog.theiler@gmail.com)
En copie le mail que j'ai reçu :
OK , je vous remercie d'avoir tenu compte de ma demande concernant votre annonce .
Tout d'abord je tiens a vous faire savoir que je suis résidant actuellement en Afrique plus précisément en Côte d'ivoire pour des raisons professionnelles .
Pour une vente éventuelle vers l'Afrique n'a rien de compliqué, puisque je me chargerai de l'acheminement de la voiture une fois que nous aurons conclure cette vente .
j'aimerai savoir un peu plus sur l'état mécanique de la voiture, rapport
de la dernière visite technique et si possible des photos assez récentes .
je ne pourrai pas venir regarder la voiture car les affaires m' empêche.
je compte sur votre bonne foi pour mener a bien cette affaire.
dès que vous m'aurez faire part des détails du véhicule nous
parlerons ensuite du mode de paiement. Je vais vous faire un virement bancaire sécurisé car vu la distance qui nous sépare c'est le seul moyen pour moi de vous régler .
dès que vous serez en possession de votre argent et tous les documents de la vente établis , mon transporteur passera pour proceder a l'enlèvement de la voiture a votre adresse.
dans l 'attente prochaine de vos nouvelles
Quel est le prix final de la voiture?
3 sept. 2009 à 00:02