Problème chronique de messagerie

dfdd"ed Messages postés 13 Statut Membre -  
dfdd"ed Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis confronté, depuis plusieurs mois déjà, à un problème trés pénalisant pour mon activité professionnelle qui repose beaucoup sur les envois et réceptions d'e.mails.

La plupart de mes messages envoyés sont très longs à aboutir à leur destinataires, et parfois n'arrivent jamais.
D'autre part, de nombreux destinataires m'informent qu'ils retrouvent mes messages dans leurs spams. Pourtant il ne s'agit pas d'envois en nombre, mais bien d'envois individuels.

J'utilise la messagerie Outlook 2003, et mon fournisseur d'accès est Free, avec qui j'ai un abonnement en dégroupage total. Mon hébergeur est OVH, qui héberge également le site de ma structure.

Mes coordonnées de serveur entrant: ns0.ovh.net
Serveur sortant: smtp.free.fr

Compte mail prenom@dessousdescene.com

Merci de votre aide. JL
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonjour,

Je vous conseille de passer par le SMTP de OVH si c'est possible (les hebergeurs conseille d'utiliser le SMTP du FAI, mais bon, on paye le service).

Utilisez Thunderbird au lieu de Outlook comme client de messagerie. Les outllook sont souvent vérolés et n'ont donc pas bonne réputation...

Cordialement,
0
dfdd"ed Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour et merci.
J'ai fait un essai avec le SMTP d'OVH (ns0.ovh.net). Le résultat est le même (le message arrive dans la boite mail de mon destinataire)
JL
0