Excel 2003 - Liste à choix

Résolu/Fermé
eagnix - 25 mai 2009 à 10:40
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 mai 2009 à 15:26
Bonjour,

Sous Microsoft Office Excel 2003, dans la fonction Données > Validation > Liste, j'ai remarqué que la source était limitée quand je mettais des éléments séparés par ";". Quelqu'un saurait-il me dire à combien d'éléments ou de caractères la limite est-elle fixée?

De plus, la source ne permet pas d'aller chercher une base de données sur une autre feuille d'un classeur, y a-t-il une solution pour résoudre ce problème sans copier la base de données quelque part sur la feuille?

MERCI
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
25 mai 2009 à 10:47
Bonjour,

Met ta base sur une autre feuille et nomme-la. Ensuite, dans le menu Données, Validation, choisis le nom de ta base (F3).

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
25 mai 2009 à 14:15
Salut
"Quelqu'un saurait-il me dire à combien d'éléments ou de caractères la limite est-elle fixée?"
Je n'ai vu nulle part cette information ; mais on peut raisonnablement supposer que c'est 255 caractères (espaces compris). De toutes façons à partir d'une trentaine de caractères, on a tout intérêt à utiliser une plage nommée ...
0
Bonjour m@rina,

Merci, je n'avais pas pensé à appuyer sur F3 j'avais beau mettre le nom de la base de données, cela ne marchait pas (il manquait le "=").

Bonjour Raymond,

Merci, la base de données variait un peu suivant l'endroit où je l'utilisais dans mon tableau et comme elle n'était pas très grande, j'avais essayé manuellement.

Par contre, j'ai encore deux questions

Y a-t-il moyen de mettre dans la liste de validation une base de données en lui disant d'exclure certaines données sachant que ces données commencent par le même mot?

Y a-t-il moyen en partant de la base de données dans la liste de validation de lui dire de ne prendre que les données commencent par tel mot?

En effet, j'ai une base de données où je dois retirer quatre données, car elles n'utilisent pas les mêmes propriétés pour mes calculs. J'ai essayé de créer une nouvelle plage de cellules en partant de la base de données et en ne sélectionnant pas les données à retirer, mais quand je veux l'utiliser dans la liste, j'ai ce message d'erreur: "La liste Source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne".

Ensuite, j'aimerais faire une liste de validation avec les quatre données restantes à un autre endroit du tableau.

Ceci me permettrait de ne pas devoir créer plusieurs bases de données. De plus, j'aurai plus de facilité, s'il y avait des modifications à apporter à la base de données, car je n'aurai qu'une base de données à modifier.

Je vous remercie d'avance.
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
31 mai 2009 à 14:48
Bonjour eagnix,

Clairement, les réponses à tes deux questions sont : NON.
S'il y avait du VBA derrière comme dans une UserForm, il y a toujours moyen de moyenner ! ;) Mais dans la validation, ce n'est pas possible.
Il faut donc absolument que tu crées deux bases d'une colonne. Je suppose que tu as donné un nom à une plage discontinue de cellules ? Effectivement ça ne marchera pas.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour m@rina,

Merci, donc il me faudra la base de données complètes, une base de données complètes - les 4 données et une base de données avec uniquement les 4 données (quoique là je peux le faire manuellement je n'ai pas besoin d'une base de données). Pour répondre à ta question: oui, j'avais nommé une plage discontinue de cellules.

Je crois que l'on peut clore ce sujet. Encore un grand merci pour tes conseils.
0
Hello,

Erreur de frappe: complètes devient complète.

Je ne sais pas indiquer que le sujet est résolu, comment puis-je faire sans m'inscrire?

Merci
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
31 mai 2009 à 15:26
ReBonjour,

Une si petite faute d'inattention est vite pardonnées !! ;))

Je mets le statut Résolu.

Cela dit, ça ne coûte rien de s'inscrire et l'interface est plus agréable.

m@rina
0