Erreur 403 - pas d'autorisation d'accès au s.

Thétis -  
PtitKawai Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement confrontée à un problème avec InternetExplorer: depuis que j'ai cessé d'utiliser une connexion RTC et/ou (?) que mon père a configuré mes paramètres réseaux, je ne peux plus utiliser l'explorateur de Microsoft. En effet, dès que j'éssaye de l'ouvrir, que ce soit sur ma page d'acceuil (Google) ou que ce soit sur une page blanche, c'est toujours la même chose qui apparaît: "Erreur403, pas d'autorisation d'accès au serveur", avec un petit détail agaçant: le bandeau sur lequel cela s'affiche est clairement celui d'un espace "Club-Internet". C'est bien simple, d'ailleurs, chaque fois que j'essaye d'utiliser IE, je tombe sur "Erreur403...Rejoignez Club-Internet". Je peux également me connecter à http://www.club-internet.fr/ mais absolument pas ailleurs.
Il se trouve que par le passé, j'ai installée une connexion de ce fournisseur, via un CDrom promotionnel gratuit. Il semblerait qu'une version d'IE spécifique à cette marque soit sur le disque. Mais à dire vrai, je ne m'y connais vraiment pas, aussi je ne peux absolument rien affirmer.

En résumé: depuis que le j'utilise le réseau, en ADSL, impossible d'utiliser IE. J'ai installé Mozilla pour pallier à ce problème, mais certains sites ne sont accesibles qu'avec InternetExplorer.

J'aimerais donc solutionner ce problème.

Je vous remercie d'avance.

Thétis.

2 réponses

lokis Messages postés 26 Statut Membre

As-tu désintaller/réinstaller IE?

ou / et

Petite manipe :
sur IE va sur Outils => options Internet
Dans l'onglet programmes -> rétablir les paramètres Web
Dans l'onglet avancées ->Paramètres par défaut
Dans contenu vérifie que le gestionnaire d'accés n'est pas actif
Dans sécurité met moyen (attention ou tu va sur le net!)

Voilà les réglages peuvent-être affiné mais aprés ca on sera si IE est bien la cause...

A+
0
thetis

Merci pour les conseils de procédure, mais ça ne change toujours rien. Comme disait l'âne, dans Winnie l'Ourson, "merci, d'avoir, essayé"... hem, je m'égare.

Je crois que le problème vient bien d'une version spécifique à Club-Internet de IE.

J'ai déjà essayé de désinstaller le programme, mais Windows me dit que l'application est active, chaque fois que j'essaye.

J'espère tout de même finir par résoudre le problème.
0
aldo13

Salut ,

Regarde si dans propietés conexion , il n'y a pas proxy club internet.
0
thetis

Merci merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était ça!!!!
Le proxy.

Bonne continuation à tous!!!!
0
PtitKawai Messages postés 30 Statut Membre 8

bonjour,
j'ai vu dans le forum que tu avais pu aider Thetis pour son problème de page d'erreur 403 alors peut être pourra tu m'aider également!
j'ai bien lu t'a réponse et je ne comprend pas trop ce que c'est "porxy" j'ai réussi à trouver ou c'était mais je sais pas quoi mettre a la place de club ineternet, en plus y faut donner un code....
Voila moi je voudrai me connecté sur wanadoo.
J'espere que tu va pouvoir m'éclairer!!!! ;-)
Merci d'avance!!!!!!
0