Virus ou mauvaise blague ?

Résolu/Fermé
Fleufleu Messages postés 83 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 24 janv. 2005 à 19:46
Fleufleu Messages postés 83 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 24 janv. 2005 à 21:39
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ce mail, qu'est ce que vous en pensez, est-ce un canulard? Merci de me tenir au courant!!

Objet : virus en vue

OBJET: avertissement sèrieux.
SVP envoyez ce message a toute votre liste de contacts
Le plus mauvais virus jamais annoncé.
un nouveau virus a été découvert.
Il a été classé par Microsoft comme le plus destructeur jamais connu.
Ce virus a été découvert hier après midi par McAffee et aucunb vaccin n'a encore été développé .
Ce virus détruit simplement le Zéro de Secteur du disque dur où les informations essentielles de son fonctionnement sont stockées.
Ce virus agit de la facon suivante:
il s'envoie automatiquement a tous les contacts de ta liste avec le titre "UNE -CARTE-POUR-VOUs".
Aussitôt ouvert la carte gèle l'ordinateur.

Quand les clefs ctrl alt suppr et la commande de redémarrage sont activées, le virus détruit le Zéro du Secteur détruisant ainsi de manière permanente le disque dur.
Ne pas accepter le contact "^pti_bout_de_chou@hotmail.com""
c'est un virus!!!!
Si tu ne le fais pas passer et que 1 de tes amis le rajoute a ses contacts, tu seras toi aussi atteint !
renvoie le a ttes les personnes de tes contacts je suis sur que tes amis préfèrerais les recevoir 25 fois que ne pas en avoir été averti !!!!

2 réponses

salut fleufleu

C'est un canulard, et pas récent en plus (decouvert en 2001)
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2001/virus_virtual_card.htm

Evite juste d'envoyer ca à tes amis pour éviter que se genre de conneries, ne continue à se répandre.

Direction poubelle

a+
0
Fleufleu Messages postés 83 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 12
24 janv. 2005 à 21:39
Merci du renseignement!! décidemment on dirait que je les attire, car c'est pas la première fois que je reçois ce genre de mail!!
Merci et bonne soirée!!
0