Copier cassette VHS vers disque dur PC

Résolu/Fermé
azeto - 24 mai 2009 à 21:47
Acide-Burn Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 mai 2009 à 19:02
Bonjour à toutes et à tous,

- je dispose d'un PC, windows xp home,
- Un poste téléviseur, qui en plus du peritel classique, a un port HDMI, YPR, PR
- je détiens des enregistrements des obsèques de ma mère sur de veilles cassettes vidéo VHS

Mon voisin m'a preté un magnétoscope VHS basique que j'ai branché à ma télé pour visualiser les cassettes ; cela marche normal

Ma préoccupation : Je voudrai recopier ces enregistrements depuis les VHS vers le disque dur de mon ordi afin de les pérenniser en les gravant par la suite sur un support moderne (DVD ou autres).

- Cela est-il possible ?
- Si oui, quels câbles ou matériel me faudrait-il ?
- Comment dois-je procéder
- Où trouver ces câbles ou matériels (moins cher) sur internet ou en Région Parisienne ?

Merci à toutes et à tous
A voir également:

2 réponses

Acide-Burn Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 69
24 mai 2009 à 21:53
Bonsoir,

Je me rappelle que quand j'avais copier des vieilles cassettes de caméscope, j'avais d'abord mis les mini cassettes dans une grande cassettes puis dans le magnétoscope que j'avais relier à l'ordinateur avec un câble péritel vers les trois files blanc,rouge et jaune puis j'avais enregistrer tous ça avec un logiciel de Nero je crois.
4
Bonjour,

Merci à Acid-burn pour la rapidité sa réponse et dans le même temps, je suis tombé sur d'anciens posts (résolus)sur ce sujet qui proposent entre autres de disposer d'un boîtier extérieur d'acquisition video. J'ai parcouru des sites de ventes en ligne d'informatique et cela ne coûte pas cher. Je pense réellement que cela devrait bien se passer avec ce boîtier externe acquisition video

Je vais l'essayer ! ! !

Merci à toutes et à tous
0
Acide-Burn Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 69
25 mai 2009 à 19:02
De rien et bonne continuation ! ;-)
0