Partition inconnue

Résolu
gestition Messages postés 13 Statut Membre -  
gestition Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

j"ai 2 partitions inconnues invisibles depuis le poste de travail sur le disque dur de mon pc portable, comment les rendre utilisables?

http://img20.imageshack.us/img20/6168/sanstitrez.png

Merci
A voir également:

15 réponses

gestition Messages postés 13 Statut Membre 1

En réalité, suite à un plantage de windows xp et une mauvaise manip afin de le récuperer, je n'ai plus eu acces à la restauration systeme et j'ai du installé win lsd sp3. Le disque dur s'est partitionné tel que affiché sur l'image.

Merci.
1
SpyFox007 Messages postés 290 Statut Membre 28

as-tu un autre système d'exploitation installé sur ton PC?
0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

c'est un mini pc avec si peut de go ,la partition est d'ailleurs en fat 32 ce qui explique le pourquoi qu'il y a si peut de gigaoctets et une en ntfs a 2. et des bananes ,la je ne sais quoi dire je n'ais jamais vus ça ,regarde sur les posts sur tout les forums parceque la ,il y a un hic ! ,il faut un logitiel pour repartitionner tout,et en plus on ne c'est pas ou ce trouve xp

A+
0

Bonsoir,
non ce n'est pas un mini pc c'est un acer aspire 3020wlmi avec 80Go. Au depart quand tout fonctionnait bien, il y avait 2 partitions, 1 systeme (ACER) et une 2e données (ACERDATA). UN jour, windows xp a plante, et apres multiples demande aupres d'acer afin d'obtenir les cd de restauration et ce sans resultats, j'ai installé winlsd sp3. La, winlsd s'est installe sur une partition de 2Go, et les 2 autres partitions inconues se sont créees toutes seules.

J'ai la possibilite de les recuperer ou pas? svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

re

le truc que tu a reinstaller est inconnue "winlsd sp3",il faut reformater tout le pc avec le cd de xp et refaire avant les partitions avec un logitiel ,il y a pas d'autres solutions

A+
0

Merci,

je n'ai pas le cd xp, je ne l'ai jamais eu, tout etait installé à l'achat.

Donc dans un premier temps je refais les partitions mais comment? et ensuite je reinstalle tout? (je n'ai pas les cd ACER).
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pas besoin de tout détruire, supprime simplement la dernière partition depuis la gestion des disques, ensuite sur la partition qui sera non allouée il te suffira de créer une partition logique au format NTFS. Ce qui te fera en gros une partition de 31Go.

Maintenant si tu veux redistribuer cet espace à ta partition DATA il faut utiliser un logiciel comme par exemple Gparted, voir mon site pour plus d'info ... > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

Salut et merci pour la réponse le druide,

peux tu m'expliquer un peu plus en détails stp, supprimer la derniere partition, c'est a dire celle de 29,68Go? La partition non alloue, il s'agit celle que je dois supprimer? et comment creer la partition? désolé, je suis novice.

Merci pour la reponse.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

non ! celle qui fait 1Go et des poussières, la toute dernière à droite clic droit dessus puis supprimer ensuite cet espace sera automatiquement redistribué à celle qui est juste avant. Après clic droit dessus puis allouée et formater.

Si c'est pas bon supprime aussi la 29Go et normalement tu devrais retrouver l'espace des deux en une seule.

Attention! ne touche pas à la partition DATA sauf si tu à rien de stocké dessus
0

quand je clique droit sur la derniere j'ai donc supprimer ce lecteur logique et celle de 29,68 idem. alloué n'apparait pas dans la liste et formater est en grisé. je supprime donc les 2?
0

oui! et une fois fait tu refais clic droit puis ajouter un lecteur logique sur cet espace non alloué, choix logique et formatage NTFS
0

J'ai le message suivant quand je souhaite supprimer: "la partition selectionne n'a pas ete creee par windows et peut contenir des donnees econnu par d'autre systemes d'exploitation" je peux donc y aller sans problemes?

desolé pour toutes ces questions mais si aujourd'hui je les pose c'est qu'auparavant plusieurs erreurs ont ete commises qui font que a ce jour je suis sur ce forum. merci pour ta comprehension.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Tu as quoi a l'intérieure de H: ? aurais tu encore les dossier d'installe acer? colle une image de l'arborescence sur nöel comme tu l'a fait pour la gestion des disques.
Si tu as aucune données a sauver sur le PC tente au démarrage après la page bios d'appuyer sur [alt] + [F10] ou simplement [F10] voir si l'erecovery ne fonctionne pas encore.
0

aucuns soucis supprime cette dernière partition et ensuite applique la procédure que je t'ai expliqué sans toucher aux autres ,H,C et D. Celle là sont tes trois partitions d'origines.

La H c'est la partition recovery qui contient la restauration de ta config... d'usine, la C c'est la partition système XP et la DATA c'est celle ou tu peux stocker tes documents.
0

Salut Oertli, le e recovery ne fonctionne pas, j'ai essaye la manip a plusieurs reprises merci.

Sinon le formatage s'est bien passé, la partition s'est creee en NTFS.

Merci beaucoup pour ton aide le druide!
0