Problème Lecteur/Graveur CD DVD

Résolu/Fermé
Wansu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 24 mai 2009 à 16:36
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 1 juin 2009 à 15:42
Bonjour, à tous voilà depuis quelque semaine j'ai un problème avec mon lecteur interne d'unité centrale. Mon Lecteur continue de lire des CD DVD etc... Cependant lorsque je veux graver sur DVD/CD un fichier quelconque via Nero, le logiciel se lance normalement mais reste bloqué à 1sec et puis le rapport d'erreur me dit : erreur de calibrage, erreur de séquences commandes, la gravure à échoué !

J'ai essayé avec d'autres DVD en pensant que ça pouvait venir de là, finalement non. Puis j'ai essayé de gravé avec le windows média sans succès...

Je ne vois pas trop de quel problème il s'agit, j'ai pensé que le lecteur était arrivé à bout de souffle, que j'avais peut être un virus ou je ne sais quoi. Enfin voilà vous avez peut la réponse à mon problème !! Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 juin 2009 à 15:20
Bonjour wanzu,

J'ai lu ça sur un forum :
"08) "Power Calibration Error" ou "Power Calibration Area full" ou "erreur calibrage puissance"
- Contrôler qu'il n'y a pas d'imcompatibilité entre Néro et votre graveur, soit en utilisant la version livrée avec votre matériel ou bien en essayant un autre logiciel de gravure.
- Vérifier si le problème peut être lié à une alimentation trop faible.
- Tester la gravure en réduisant la vitesse, ce qui a pour but de diminuer la puissance, ou bien débrancher temporarairement votre deuxième lecteur !
- Essayer de changer de support en évitant les bas de gamme.
- Vérifier si vous n'avez pas modifié les paramètres de Néro en voulant faire de l'overburning.
- Mettre à jour le firmware de votre graveur car celui-ci est peut-être trop récent par rapport à votre version de Néro.
- Vérifier la température de votre boitier PC.
- Désactiver le service "Service COM de gravage de CD IMAPI" et le mettre en mode "manuel"
- Privilégier au niveau des nappes de mettre le(s) disque(s) dur(s) sur IDE1 (Disque système en mode "master" et le(s) graveurs/lecteurs sur IDE2.
- Mettre votre graveur en mode "master" et votre lecteur en mode "slave".
- Procèder, avec prudence, au nettoyage avec de l'alcool de la lentille du graveur. ==> pour ça, je ne suis pas sur
- Tester votre graveur sur un autre PC."

Donc, en premier, essai de baisser la vitesse de gravure. Ensuite fait ce que suggère maccoy37, mais si le changement de logiciel ne change rien, essaie de désinstaller Nero puis de le réinstaller.
Si toujours aucune amélioration, recherche sur Internet un firmware pour ton graveur. Il se peut que tu n'en trouves pas.
Tente aussi le truc de passer ton graveur en maitre et ton lecteur, si tu en as un, en esclave : http://www.commentcamarche.net/contents/assemblage/branchement disques durs.php3
Si tu le peux, essaie de tester ton graveur sur un autre PC.
Ensuite je ne sais pas...désolé

Cordialement
3
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
1 juin 2009 à 15:31
salut ziggourat

pour le nettoyage de lentille je l'ais fait une fois ,il ne voulais rien lire mais pas avec de l'alcool ,juste avec du produit a vitre et cela a refonctionner de nouveau,surtous il faut bien la secher apres

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
1 juin 2009 à 15:40
"il faut bien la secher apres " --> dans le sèche-linge, tu crois que ça ira ;)

Bonne journée à toi
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
1 juin 2009 à 15:42
re

peut etre pas quand meme !!

salut a+
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
Modifié par Jeff le 26/05/2011 à 15:49
bonsoir

essaye avec ça avant de chercher un peut partout du pourquoi et du comment ici cdburner XP

A+
2
Wansu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 12:55
Ok Merci je vais testez ça je vais voir ce que ça donne.

Ciao
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
1 juin 2009 à 13:03
re

il y a une erreur dans l'adresse je te la remet ici:https://cdburnerxp-32-bit.fr.softonic.com

A+
-1