Mangas ou animes préférés avec un synopsis.

Résolu
supermec - 24 mai 2009 à 15:32
 BlackRock - 12 juin 2017 à 22:23
Bonjour,
Il existe un très grand nombre de posts comme celui-ci, mais j'aimerais encore vous poser la question : Quels sont vos mangas préférés. Donnez une liste en faisant un petit synopsis pour se donner une idée du manga.
Par exemple, je vais commencer, Je ne regarde que les animes de manga, mais anime ou scan c'est a peu près la même chose pour moi :

MANGA PREFERE :
- D GRAY MAN : Romance Action fantastique dramatique ( parfois tragique ).Allen, un jeune exorciste de 15 ans, dévoue son existance à combattre et " libérer l'ame de ces misérables akumas", ces demons crées par le conte millénaire. Aider principalement par 3 autres heros aux pouvoirs souvent tres Surprenant...
POURQUOI ? : Une très bonne intrigue, dessins uniques, un scénario palpitant, Un manga vraiment merveilleux. 103 episode à ce jour.Et des personnage toujours tres attachant.

-MAI HIME: Romance Action fantastique dramatique ( et tragique :p ). Mai, fille de 15-16 ans, découvre ses pouvoirs ( en se mellant dans une affaire qui ne la regardait pas ) lors du voyage en féri pour aller jusqu'a sa nouvelle école, des pouvoirs de HIME ( = princesse ). Dans cette école se déroule des evenements peut commun qui vont mettre en jeu la vie des Hime, et celles de camarades qui ne se doutent de rien.
Très bonne intrigue, dessins peu communs, un scenario exelent. 2 saison : première où l'histoire prend forme et très agreable à regarder. Deuxieme saison, qui est la suite de la première. C'est ma saison preféré et elle est beaucoup plus sombre que la première, à faire pleurer ( déprimant, mais qu'est-ce que c'est bon !! ) JE vous la conseil vivement. 26 episode

LOVE HINA : Romance, comique ( parfois action ). Plus soft que les précédents. Un garçon se retrouve ( comme par hazard :p ) dans un panssionnat pour fille. tres belle anime, qui donne parfois des lecons sur la vie.
ATTENTION: La premiere saison est tres bien. La fin qui semble etre la 2eme saison est a éviter car elle gache tout. 26 episodes

J'ai vu seulement les animes.
Merci de donner vos avis et de laisser vos manga ( anime aussi ) préférés. Si le ce post a du succé, je donnerais d'autres mangas tout aussi bien .
Merci de votre attention.
A voir également:

45 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
25 déc. 2011 à 23:30
moi je dit :

ah my goddess .
keichi morisato n a pas de chance avec les filles et dans la vie en général.
un soir il fait un faux numéro et qu une desse du nom de belldandy fait son apparition , elle lui demande alor de faire un voeux.
keichi fait alor le voeux que belldandy reste avec lui pour toujours ...

de cette situation s enchaines des quiproquos du a belldandy de par sa candeur.
sans compte la rivée d autre desse en cour qui mette keichi dans des situation dangereuse et délirantes.

une tres bonne série a lire ou a voir ou se mêlent action, romance, magie et mécanique.

chobit : romance avant-gardiste traitant des sentiment humain envers des robot humanoide.


rozen maiden
sous ses air enfentin, cette serie traite de deux sujet plutot grave :
premiere saison le repli et le deni de soi ...
la seconde : stress post traumatique

dears :
romance humoristique qui traite de l aspect dominant et dominé dans une relation de couple.
enchainant les gags.

code geass : serie fantastique traitant de politique / amitier/strategie.

a voir absolument et la fin est génial .

la melacolie d haruhi suzumiya.
l histoire d une fille qui croix an extraterrestre, agent spionique et voyageur du temp...
difuse dans le désordres ...


black cat, plutot pas mal.

0
MANGA-MAN Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 19:03
Sinon vous pouvez regarder les scan de Naruto qui sont mtn super bien je trouve.
PS: c'est le moment ou Juubi le biju a 10 queux fait son apparition
a l'adresse : http://www.captainaruto.com/lecture
0
Jinsylith Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 15:35
Salut, pour ceux qui ne conaissent pas je vous conseille de regarder Fairy Tail
entouca moi j'ai adorer ce manga ses disponible en vf et vostfr
0
UN SYNOPSIS ! Fairy Tail: Dans le pays prospérant de Fiore, la minorité de la population pratique de la magie: on les appelle les mages. Ces mages sont regroupés dans différentes guildes, qui oeuvrent pour le bien de la communauté. En exécutant des missions déposées par les habitants, ils reçoivent une récompense diverse (argent principalement). Parmi ces guildes, il y en a une légendaire qui a fait beaucoup parler d'elle: Fairy Tail. Lucy est une jeune constellationniste: sa magie lui permet, grâce aux constellations, de se relier avec un esprit grâce à une clé (une clé par esprit) et de l'invoquer, dont certains des 12 esprits du Zodiac. Elle rêve de faire partie de Fairy Tail. Elle croise par hasard un chasseur de dragons de feu et son chat bleu volant qui parle (oui, je sais, mais tout s'éclaircira plus tard) nommé Happy qui lui sauvent la vie. Son rêve se verra réalisé quand elle découvrira que tous deux appartiennent à Fairy Tail !
Franchement !
0
Personnellement mes animes préférés sont:
- Sword art online :Sword Art Online est jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle (VRMMORPG), sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l'utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leurs esprits.

Le 6 novembre 2022, les joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent plus tard qu'ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO, que s'ils veulent être libres, ils doivent atteindre le 100e palier de la tour du jeu et vaincre le boss final. Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel. L'un de ces joueurs est Kazuto « Kirito » Kirigaya, qui a été choisi comme l'un des 1000 bêta-testeurs de la bêta fermée. Comme il avait de l'expérience et la connaissance du jeu, il sentait qu'il pouvait finir le jeu facilement. En conséquence, il s'est mis à joueur en tant que joueur solo.

Je kiff trop!!!! Et la la saison 2 est en cours!

- Tokyo ghoul :Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Pour être discrètes, celles-ci prennent l'apparence des humains. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par une créature et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient alors un hybride mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus se nourrir comme avant...

En anime ce manga est gore mais il y a beaucoups de censure ... mais c'est une tuerie !!!! C'est trop bien !!! La suite en anime est prévue pour janvier 2015 j'ai vu l'épisode 12 et je fais que de le regarder en boucle! XD

- hakkenden (titre entier : hakkenden touhou hakken ibun) : Lors d'une nuit tragique, pratiquement tous les habitants du village d'Ootsuka décèdent de la peste. Mystérieusement, seuls trois personnes survivent : une jeune fille et deux garçons. Depuis, ils vivent cachés dans une église éloignée de tout, car depuis cet incident, Shino, l'un des survivants, possède le pouvoir de contrôler Murasame, la légendaire épée démoniaque. Cinq ans plus tard, alors que d'étranges phénomènes commencent à apparaitre dans les villages voisins, leur vie tranquille est bouleversée par l'arrivée de l'Église impériale, bien déterminée à récupérer Murasame.

Super histoire j'adore shino! (Il est chou?)

- guilty crown :L'histoire de Guilty Crown est fixée en 2039 et tourne autour de Sh? Ouma, un garçon qui a acquis une capacité appelée « Void Genome » qui lui permet de tirer des outils ou des armes d'une autre personne (de leur coeur plus précisément). Il rejoint un groupe de résistants appelé « Les Croque-Morts », qui vise à restaurer l'indépendance du Japon vis-à-vis d'une organisation internationale connue sous le nom GHQ ou Anti-Bodies.

Superbe histoire la saison 2 est plus sombre et la fin hyper triste!

Kuroko no basket :Dans le collège Teikô, le club de Basketball était connu pour être l'un des meilleurs du pays. Au sein de l'établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de "Génération des Miracles" (Kiseki no Sedai). Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu'ils ne l'étaient : le mystérieux joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet.

C'est ainsi que Tetsuya Kuroko (le joueur fantôme en question), un jeune garçon à l'apparence chétive, ayant la faculté de diriger ailleurs l'attention des autres pour se rendre invisible, intègre le modeste lycée de Seirin, fraîchement construit et avide de dénicher de nouveaux talents pour ses divers clubs de sport.

À son arrivée au lycée, la Coach de l'équipe de Basket, Riko Aida prend les inscriptions des premières années. C'est ainsi que Kuroko est devancé à son inscription par l'imposant Taïga Kagami venant tout droit des États-Unis, et désireux de pratiquer le Basketball au Japon, bien qu'ayant une très mauvaise impression de ce dernier.

Rapidement, les nouveaux arrivés dans le club de Basketball sont testés dans un match face à l'équipe du lycée. Kuroko fait alors démonstration de son immense talent de passeur alors que Kagami étale son talent inné et destructeur. Bien que tout les différencie, les deux joueurs finissent par sympathiser et deviennent une paire terriblement efficace.

Kagami se promet de devenir le meilleur joueur du pays en surpassant les cinq membres de la Génération des Miracles, alors que Kuroko décide de devenir l'ombre de Kagami en l'aidant à réaliser son rêve. Plus tard, les deux amis avouent qu'ils désirent, avant tout, faire de l'équipe de basket-ball de Seirin la meilleure du Japon.

C'est un super manga!!!!! J'adore kuroko!!! Et ce manga m'a même incité à faire du basket c'est tellement bien et classe que t'a envie de faire du basket!!! ?

Bon c'est tout pour aujourd'hui j'arrête parce que sinon ce serait trop long ! XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi jaime bien
-mermaid mélody
-kilari
-chocola et vanilla
-fruit besket
-1
ichigoxrukia
26 sept. 2010 à 19:24
c'est fruit bAsket pas besket !
0
L'erreur est humaine! xD désolé, j'avais envie
0
Vocaloid-en-force
17 nov. 2010 à 18:16
Ouai il est genial ce manga j'adore mais je préfère l'anime c'est plus marrant XD
0
chocolaetvanilla
2 juil. 2011 à 01:44
Chocola et Vanillla c TROOOP le meilleur anime au monde et fruit basket j'ai ADORÉ :)
0
chocolaetvanilla
2 juil. 2011 à 01:45
Est-ce que mermaid mélody c'est bon??
0