Mangas ou animes préférés avec un synopsis.

Résolu
supermec - 24 mai 2009 à 15:32
 BlackRock - 12 juin 2017 à 22:23
Bonjour,
Il existe un très grand nombre de posts comme celui-ci, mais j'aimerais encore vous poser la question : Quels sont vos mangas préférés. Donnez une liste en faisant un petit synopsis pour se donner une idée du manga.
Par exemple, je vais commencer, Je ne regarde que les animes de manga, mais anime ou scan c'est a peu près la même chose pour moi :

MANGA PREFERE :
- D GRAY MAN : Romance Action fantastique dramatique ( parfois tragique ).Allen, un jeune exorciste de 15 ans, dévoue son existance à combattre et " libérer l'ame de ces misérables akumas", ces demons crées par le conte millénaire. Aider principalement par 3 autres heros aux pouvoirs souvent tres Surprenant...
POURQUOI ? : Une très bonne intrigue, dessins uniques, un scénario palpitant, Un manga vraiment merveilleux. 103 episode à ce jour.Et des personnage toujours tres attachant.

-MAI HIME: Romance Action fantastique dramatique ( et tragique :p ). Mai, fille de 15-16 ans, découvre ses pouvoirs ( en se mellant dans une affaire qui ne la regardait pas ) lors du voyage en féri pour aller jusqu'a sa nouvelle école, des pouvoirs de HIME ( = princesse ). Dans cette école se déroule des evenements peut commun qui vont mettre en jeu la vie des Hime, et celles de camarades qui ne se doutent de rien.
Très bonne intrigue, dessins peu communs, un scenario exelent. 2 saison : première où l'histoire prend forme et très agreable à regarder. Deuxieme saison, qui est la suite de la première. C'est ma saison preféré et elle est beaucoup plus sombre que la première, à faire pleurer ( déprimant, mais qu'est-ce que c'est bon !! ) JE vous la conseil vivement. 26 episode

LOVE HINA : Romance, comique ( parfois action ). Plus soft que les précédents. Un garçon se retrouve ( comme par hazard :p ) dans un panssionnat pour fille. tres belle anime, qui donne parfois des lecons sur la vie.
ATTENTION: La premiere saison est tres bien. La fin qui semble etre la 2eme saison est a éviter car elle gache tout. 26 episodes

J'ai vu seulement les animes.
Merci de donner vos avis et de laisser vos manga ( anime aussi ) préférés. Si le ce post a du succé, je donnerais d'autres mangas tout aussi bien .
Merci de votre attention.
A voir également:

45 réponses

ninouch77 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 4
24 mai 2009 à 16:04
c un mangas d'une fille nomer sakura ki a des visiion
un jour dans la cave de ché elle elle trouva un livre dedant yavais des carte
kan elle a é tomber se livre les carte se son diperser!et avan elle avé lu le nom de la carte du vent wendi
la les carte sanvolerons!puis elle rencotreras KELO une sorte de petite bete on dirai un chat il a des elle
il l'adera pour l'aventur de sakura!
1
faire quelque faute sa va mais là c'est
l'horreur^^
0
pire
0
C'est pas kelo c'est kero est c'est un gardien et le manga s'appel sakura chasseuse de cartes
0
Va apprendre à écrire *tisss*
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
30 déc. 2011 à 18:51
wha ! et dire que certain de mes messages son supprime pour moin que ca en faute !

sérieux, on me demande de faires des efforts, mais des fois, quand je vois ce qui passe en faute, je me demande bien pourquoi je me prend parfois la tète a relire 5 minute 2 ligne que j ai tapé.

parce que avec ou sans correcteur, la dyslexie ça ne se corrige pas aussi facilement que l on peu le pensé.
0
ninouch77 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 4
24 mai 2009 à 16:21
il doit etre super bien
1
Division-Ichigo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 1
25 juil. 2010 à 23:56
je ne vois pas trois la romence dans D.GrayMan
1
grave
0
oai
0
Gilgamesh > titi
30 juin 2012 à 22:00
IL EST FORMELLEMENT RECOMMANDÉ A CEUX N'AYANT PAS VU L'ANIME, DE NE PAS LIRE CE POST !!

Donc..C'est un anime qui en envoi plus la pomme. L'amour dedans est retranscrite sous forme d'amitié, de peur de perdre l'autre. L'épisode où le protagoniste perd son bras, regardez attentivement le visage de la soeur du Directeur, et celui des autres membres, en apprenant la "mort" de celui-ci. Tout l'amour de D.Gray Man se cache sous cette forme de passage. ;)
0
CedrickDupuy06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 1
Modifié par CedrickDupuy06 le 24/12/2013 à 18:20
moi je lis plutôt:
-Fairy tail: type fantastique, action et combat; ça parle d'un royaume magique (Fioré) ou il y a plusieurs guilde qui utilise la magie pour aider les gens contre de l'argent et ce manga parle de la vie de Lucy qui entre dans la guilde de Fairy Tail.

-Blue exorcist: type fantastique, action et combat qui parle de Rin Okumura qui est le fils de Satan et qui décide de devenir un exorciste pour tuer Satan car il a tuer son père adoptif.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninouch77 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 4
24 mai 2009 à 16:33
ok la prochaine je l'ecrirer sans faute lol
0
même cette phrase à une faute^^
0
oui a ecrirer cest "ecrirée" si c'est une fille et "ecriré" si c'est un graçons
0
Pas vraiment non. C'est : "la prochaine je l'écrirais" ;)
0
et non mm pas c'est je l'écrirai ;)
0
Quel polimique ^^' MDR
0
crazyous Messages postés 61 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 86
24 mai 2009 à 20:21
tu aime quel genre de mangas? combats? art martiaux? romance? juste pour ne pas citer inutilement certains
0
moi je préfère les mangas de combat comme bleach meme si je suis une fille
0
le "même" était de trop. Tu es donc en train de dire que normalement, les filles ne regardent pas de combats mais toi, malgré le fait que tu en sois une, tu en regardes quand même. Ca partait d'une bonne intention, mais ton commentaire reste sexiste, si j'étais toi, je surveillerais mon language (=^w^=)
Je suis une fille, j'adore combat, comédie, fantastique, gore, horreur,
0
Merci beaucoup, je fini Mai otome tout de suite et je vais me lancer sur GA-REI ZERO ( puis Basilik ). Je te dirais ce que j'en pense.
0
crazyous Messages postés 61 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 86
24 mai 2009 à 21:07
WITCHBLADE (24 épisodes) : Masame Amaha et sa fille Rihoko vivent ensemble en vagabondant depuis le grand tremblement de terre qui ravagea la ville de Tokyo, 6 ans plus tôt. En réalité, elles sont les deux seules survivantes du séisme qui détruisit la totalité de la ville, Masame se trouvait à l'épicentre du séisme, sauvée de justesse de la violence meutrière de la catastrophe. Néanmoins, elle n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est passé avant ce jour-là, et sans le carnet de naissance qu'elle portait sur elle, elle n\'aurait probablement jamais su que Rihoko était sa fille. Elles vagabondent, jours après jours, restant ensemble et échappant à la NSFW, l'Agence pour la Protection de l'Enfance, qui veut placer Rihoko en institution et lui donner une vie stable. Alors que la mère et la ville retournent à Tokyo, l'Agence les traque et les trouve, emmenant Rihoko par une pression psychologique sur Masame , mais cette dernière se ressaisit et vole une voiture de police pour reprendre sa fille. Victime d'un accident, la mère se retrouve en prison alors que la fille, elle, s'évade
de l'Agence pour retrouver sa mère. Au commissariat, un carnage se produit, Masame n'est pas ordinaire. Un monstre l'attaque, une lueur provenant de son bras réagit à ce monstre et la transforme en Witchblade, une entité démoniaque pourvue d\'une force surpuissante et incontrôlable...
0
hé bien, je vais plus passer mes soirées à ne rien faire, merci :)
0
crazyous Messages postés 61 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 86
24 mai 2009 à 21:20
j'en mettrai d'autres la prochaine fois @++
0
Je m'intéresse aux animes plutôt qu'aux mangas... Enfin d'après ce que j'ai vu sur un autre forum, toi aussi?
J'ai deja essayé de regardé BLOOD+ mais je n'ai pas vraiment accroché. J'aurais peut être du commencer par BLOOD.
0
bas moi j'aime bien les mangas du genre de prism ark mais j'en trouve pas d'autre tu en connaitrait stp
0
Division-Ichigo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 1
25 juil. 2010 à 23:58
Alors dans le genre de Prism Ark (que j'ai adorer a au fait la saison 2 sort normalement pendant cet été) (A peu près le meme genre avec de l'humour de la romance et du combat et pour Kaze No Stigma une petite surprise en plus) il y a:

Zero No Tsukaima
Synopsis:
Dans le monde de l'Halkeginia, tous les nobles naissent avec un don leur permettant d'utiliser la magie. Cependant, la jeune Louise de la Vallière, élève à l'académie de magie du royaume de Tristain, présente des résultats si désastreux dans ses divers tentatives que ses camarades doutent de ses pouvoirs. Étant en deuxième année, elle souhaite profiter de la cérémonie du familier pour prouver à tous qu'elle a des pouvoirs.

À T?ky?, le jeune Saito Hiraga se trouve à Akihabara pour faire réparer son ordinateur portable lorsqu'un cercle de lumière apparait devant lui. Intrigué, il se rapproche et se fait absorber par ce qui se révèle être un portail inter-dimensionnel. Il a été choisi pour devenir le familier de la jeune noble et ainsi accomplir leur fabuleux destin, celui des élus du Néant.
(Il y a trois saisons et normalement la saison 4 sort en octobre 2010)

Kaze No Stigma
Synopsis:
Quatre ans plus tôt, Kazuma Kannagi perdit contre sa cousine Ayano Kannagi lors du combat de succession pour l'Enraiha, une épée transmise dans la famille Kannagi. Sa défaite, ainsi que son absence de talent pour l'En-Jutsu, l'art du feu, la spécialité des Kannagi, aboutit à son bannissement de la famille. Aujourd'hui, Kazuma revient en tant que Kazuma Yagami, un expert du Fu-Jutsu, l'art du vent.
(Désolé mais il n'y aura pas de saison 2 l'auteur est mort au debut de cette année)

DN.Angel
Synopsis:
Le manga raconte l'histoire d'un collégien du nom de Daisuke Niwa. Timide et mignon, il vient tout juste d'avoir quatorze ans. Pour toute sa famille, ce jour est très important car, de génération en génération, le garçon de la famille Niwa qui atteint l'âge de quatorze ans se réincarne en un voleur fantôme nommé Dark. Daisuke est donc obligé de cohabiter avec Dark. Il se transforme en celui-ci lorsqu'il est en présence de celle qu'il aime. Et pour que Daisuke n'ait plus Dark a ses côtés, il faut qu'il vive un amour partagé en avouant qu'il a Dark en lui à sa bien-aimée.

Au fil du manga, les choses deviennent de plus en plus compliquées pour Niwa.

Voilà et si je trouve d'autre truc je te contacte.
0
anime-kun > Division-Ichigo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010
23 avril 2011 à 19:37
t en a d'autre ils sont tous bon et j en cherche dans le même style? merci.
0
Zero no Tsukaima c'est LE manga à regarder ! J'ai commencé à pleurer lorsque je l'ai terminé ! :PC'est du genre magie,romance,humour et un peu d'action ! Il est vraiment Génial !
0
Il est trop bien je vous le recommande aussi!
0
moi aussi je vu le rxcomendx
un manga que jdr une suite vite mxrde
0
Salut,
Moi j'ai trois animés a vous proposer, pas trop connu sauf un, mais j'ai vraiment adoré :
On commence avec Fairy Tail, genre action comédie shônen fantastique, c'est l'histoire d'une jeune mage qui veut faire partie d'une guilde, Fairy Tail. Des qu'elle y entre, elle se rend compte que c'est vraiment une guilde génial mais qui a un peu tendance a ce bastonner avec tout le monde...
Ensuite il y a Ueki No Hosoku : C'est un jeune garçon qui se fait proposer un pouvoir par un mec qui l'a sauver. Le mec lui explique qu'avec ce pouvoir, il va participer à un tournoi, et que le vainqueur aura le droit de devenir Dieu. Type : Shônen, action, comédie, fantastique.
Et enfin Kurokami : C'est un mec qui rencontre une "Mototsumitama" (une fille qui sait très bien se battre) et qui noue des liens d'amitié avec elle. Leur but, va être de tué le frère de la mototsumitama qui essaye de prendre possession du monde, bien qu'à le fin, on se rend compte qu'il avait d'autres projets... Type : shônen, action, fantastique, et parfois comique.
0
Bonjour une petite question qu'elel sont les mangas sorti d'action et fantasique car je ne sias plus quoi regarder tellemnt que j'ai regarder tous j'ai regarder eashilde21 D.Gray Man code Gess Air Gear 07-Gosth Rosario+Vampire etc...
0
arame14000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
26 janv. 2011 à 22:14
Regarrde REBORn tu va pire que trop aimé c'est encor emieu que tout ce que tu a cité la meme eyeshield c'est vraiment bien reboorn c'est pouaa excellent trop ( cest action fantastique) ps : les 20premier episode sont nul un peu mdr
0
faaau absolument regarder REBORRRRRRRRRRRRR!!!!!!!! tu me remercira de t'avoir conseiller cette serie excellente ! mais tu risque d'etre accros lool
0
grave reborn est le méilleure que manga que je connais il est trop marrant ya dl' action l'istoire est super mé j'ai finni les épisode et la suite est dan 1 mois (chui en manque)x(
0
arame14000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 > old'em
2 mars 2011 à 20:45
Piiiree !! et t'es sur que la suite cest le mois prochain ?? y'en a pleins qui mont dit que noon :'( la misere ca fait longtemps jattend la suite !!
0
Merci de me répondre au plus vite lol^¨¨
0
REBBOORN c'est trooooooop bien comme anime !!!!!!!!!!
0
Bon ben moi il n'y a pas vraiment de combat mais n'empêche que cet anime m'a fait rire et pleurer à plusieurs reprises ^^

Hana Yori Dango : C'est l'histoire d'une fille, Tsukushi Makino, qui va entrer dans un lycée pour gosse de riches malgrès la pauvresse de ses parents . On pourrais croire que ses pour ses études que ses parents l'ont envovés là-bas mais pas du tout, ils veulent juste qu'elle se trouve un fiancé "riche" ( la pauvre ^^' ) . Sous ces conditions Makino n'a qu'une envie c'est de vite finir ses années de lycéenne pour quitter cet endroit où elle ne se sent pas à sa place . Elle se fait tout de même une amie ( dsl je ne rappelle plus de son nom ) . Dans ce lycée il y a les F4 : ce sont les 4 jeunes hommes les plus riches et les plus beaux du lycée . Ils sont crains par tout le monde y compris les professeurs . Un jour l'ami de Makino tombe en déscendant l'escalier, elle ne se fait pas mal mais malheuresement pour elle, elle tombe sur un membre des F4 qui le prend très mal et commence à la menacé . En voyant cela Makino ne peut s'empêcher de défendre son amie . A cause de cela les F4 vont lui déclarer la guerre . ( Par exemple : se prendre des oeufs par les autres élèves, des poubelles, ne plus retrouver son bureau, ... )
Mais comment peut-elle réagir alors qu'elle est amoureuse de l'un des membres des F4 et qu'un autre est tombé amoureux d'elle .

Je n'ai regardé que l'anime mais il parait que le drama est pas mal aussi .
Pour l'anime je préviens se sont de vieux dessins ^^ .

Voili voilou en espérant ne pas avoir fait trop de fautes et d'avoir aidé quelqu'un ^^
0
J'ai adoré le drama mais l'anime je sai spas si je vais le voir
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
16 mars 2011 à 15:40
Alors pour ma part se sera :

Bokurano, excelent anime qui nous plonge dans un univers dingue et avec beaucoup d'intrigue et de rebondissement, c'est un mangas asser triste sur tout les épisodes mais drôlement intéressant !!

Synopsis
Afin de passer plus de temps ensemble, quinze enfants se retrouvent au bord de la plage après l'école. Avant de rentrer chez eux, ils décident de visiter une caverne locale. À leur grande surprise, ils découvrent à l'intérieur de celle-ci plusieurs ordinateurs allumés. À peine ont-ils le temps de jeter un coup d'oeil qu'un homme assez louche entre dans la caverne. Il leur explique qu'il se sert de cet endroit pour préparer son jeu dont l'histoire consiste à éliminer 15 envahisseurs à l'aide d'un robot géant. Afin de prouver ses dires, il les invite à tester la bêta de ce dernier. Tous acceptent avec plus ou moins d'entrain à l'exception de Kana, la plus jeune du groupe. Ils se retrouvent alors dans l'obligation de commander un robot géant afin de protéger l'humanité se rendant compte très vite que ceci n'est pas un jeu et que la moindre erreur pourra leur coûter la vie ainsi que celle de milliers de personnes...


Et aussi, dans un registre un peut plus gai : Shuffle :

Animé drôle, très bien fait c'est un de mes préférés avec un fin tragique, comme je les aimes <3

Synopsis
Dans un monde où les Dieux et les Démons partagent les terres des humains, Rin Tsuchimi, jeune lycéen, vit seul avec son amie d'enfance, Kaede Fuyou. Rin a perdu ses parents dans un accident et Kaede sa mère. Le père de Kaede, homme d'affaires, se trouve à l'étranger, les laissant ainsi tous les deux vivre seuls.

Au lycée, on apprend l'arrivée de nouveaux arrivants dans la classe de Rin, mais il ne se doute pas que ces arrivants vont bousculer son existence au niveau de sa vie et de son futur. Toute la classe découvre ainsi les nouvelles arrivantes : Lisianthus du monde des Dieux et Nerine, du monde des Démons. Ils découvrent par la même occasion leur père respectif, tout deux Seigneur de leur monde.

C'est par cette occasion que Rin va apprendre qu'il a été choisi par les deux seigneurs pour devenir l'époux de Shia (Lisianthus) et Nerine. Il est donc confronté à un choix difficile : devenir le futur Seigneur des Dieux, ou bien celui des Démons...




0
T maso ou quoi! comment tu peu aimer un manga avec une fin triste, personnellement moi j'aime pas mais bon chacun ses goûts
0
Ce serait dommage de se priver de très bons mangas comme Death Note ou Code Geass (pour ne citer que des très connus) sous prétexte que c'est pas la joie. D'ailleurs, ça rajoute à la crédibilité que tout ne se termine pas toujours bien ; dans la vie, il n'y a pas que des happy end, et c'est lassant de toujours en voir dans les mangas =)
0
Peso, mes préférés sont :
Fairy Tail :Magie, comédie, shonen
Bleach : Shonen comédie
Zero No Tsukaima : comédie, action, magie
GTO : comédie
Kurokami : Shonen
Ueki No Housoku : Comédie, action, shonen
Voilà, particulièrement Fairy Tail et Ueki No Housoku!!
0
*Merlyna* Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011
25 déc. 2011 à 23:14
Bleach : Le seul manga que j'apprécie. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans est un garçon ordinaire, à part le fait qu'il peut voir les fantômes. Un soir, un monstre dit Hollow apparaît, en même temps qu'une jeune fille au kimono noir avec un sabre. C'est une Shinigami : Rukia Kuchiki. Deux choix s'offrent à Ichigo : être dévoré lui, Rukia et sa famille par le Hollow ou devenir Shinigami...

Ce résumé relate en fait juste le premier épisode mais c'est décisif : le fait de devenir Shinigami va bouleverser son existence (vous vous en doutez pas heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ? ironie, bah oui si ça bouleverse rien c'est pas drôle^^). Ouais je sais vu comme ça ça donne pas envie mais moi je vous le conseille c'est un shônen amusant mais en même temps y a de l'action, un bon scénario, franchement ! Je suis une fille mais ça m'empêche pas de l'adorer ! C'est bizarre, c'est plus facile pour les filles d'aimer le shônen que pour les garçons d'aimer le shôjo... Ce n'est pas le bon sujet par contre pour en discuter ;)
0
*Merlyna* Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011
25 déc. 2011 à 23:15
Aïe, zut, je n'étais pas consciente que cette discussion vienne d'aussi longtemps^^ :/ JOYEUX NOËL A TOUS !! :D ^^
0