Installation antivir sur mandrake

Fermé
david - 24 janv. 2005 à 15:07
 david - 25 janv. 2005 à 16:34
bonjour
je vais vous paraître "relou" mais ça fait 1 heures que je cherche comment installer un logiciel, en occurrence Antivir. Je l'ai téléchargé en fichiers compressés "tar.gz". J'ai pu trouver sur ce site des fiches sur l'installation de logiciel libre mais je n'y comprend rien. Je découvre tout juste l'univers de linux et ses fameuses lignes de commandes et je galère, merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2005 à 15:13
Bonjour,

Antivir n'est pas un logiciel libre! Lit bien la licence!

Les lignes de commande se tapent dans un terminal, par exemple xterm, konsole, aterm, eterm, ...

pour décompresser l'archive, on tape
$tar xvzf monarchive.tar.gz

Ensuite, on poursuit l'installation en suivant les étapes inscrite dans le fichier INSTALL ou README fourni avec l'archive.

Si tu ne comprends pas comment faire, pose des questions précises.

Rq: un logiciel antivirus est inutile avec linux.

a+
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
24 janv. 2005 à 15:55
Bonjour David

Juste pour ajouter un mot à ce que t'as répondu philtrain :
- cela fait plus d'un an que je n'ai pas d'antivirus et tjrs pas de virus.
- si un jour je devais en installer un, je regarderai Clamav.

Alain V.
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
24 janv. 2005 à 16:16
David,
l'idéal aurait été que tu cherche avec les mots "installer logiciel" dans l'outil de recherche du forum, et tu serai tomber sur ce genre de messages :

"Salut,

ça commence à me faire rire tout ces nouveaux qui tentent directement de compiler leur programmes... alors qu'il y a un outils absolument génial pour installer énormemant de logiciel : urpmi! (ou son interface graphique rpmdrak... qui pose de temps en temps de pb)

en résumé : mandrake graphique : Système => Configuration => Paquetage => insaller des nouveaux paquetages (fouiller un peu pour voir comment ajouter des medias, et bien choisir son serveur près de chez soi, ça peut aller vraiment très vite, jusque 600Ko/s chez moi!!)
en ligne de commande : man urpmi, et on lit! (http://www.zebulon.org.uk/urpmi_fr.html si tu veux en français, et http://easyurpmi.zarb.org pour les média à ajouter)."

Renisaac
0
arf, 600 Ko/s, petit rigolo...

la mienne est plus grosse (de connexion bien sur) ;-)))

sur les miroirs du genre proxad ou club-internet, je monte a 1300Ko/s : ce n'est pas leur serveur qui limite! 8-|

Phiphi
0
Utilisateur anonyme > Phiphi
24 janv. 2005 à 21:14
euh

et moi qui étais déjà content avec mes 300 Ko/sec

snif, j'en ai une petite...
0
bonjour
au moins c'est clair, pas besoin d'antivirus. Et merci pour tous vos conseils. à très bientot ciao.
0