Configuration Windows Me pour freebox wifi
Kouss
-
jacou Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jacou Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous pour essayer de résoudre un probleme de connexion à une freebox V3 configurée routeur via Wifi.
J'ai un premier PC sou XP qui se connecte très bien en wifi à la freebox. Mais le second (un portable sous Windows ME) ne se connecte pas. En fait il détecte le point d'accès associé à la freebox, s'y connecte (saisie le la clé WEP), mais c'est tout. Il indique bien dans la barre des tâches que la connexion est effectuée sur le nom du point d'accès (j'espere ne pas tout mélanger) mais aucune connexion à Internet ne peux se faire. D'autre part ni sur le PC ni sur le portable je ne vois l'autre ordinateur dans le voisinnage réseau.
Auriez vous SVP des pistes à m'indiquer pour l'un ou l'autre des problèmes ?
Merci d'avance.
Je viens vers vous pour essayer de résoudre un probleme de connexion à une freebox V3 configurée routeur via Wifi.
J'ai un premier PC sou XP qui se connecte très bien en wifi à la freebox. Mais le second (un portable sous Windows ME) ne se connecte pas. En fait il détecte le point d'accès associé à la freebox, s'y connecte (saisie le la clé WEP), mais c'est tout. Il indique bien dans la barre des tâches que la connexion est effectuée sur le nom du point d'accès (j'espere ne pas tout mélanger) mais aucune connexion à Internet ne peux se faire. D'autre part ni sur le PC ni sur le portable je ne vois l'autre ordinateur dans le voisinnage réseau.
Auriez vous SVP des pistes à m'indiquer pour l'un ou l'autre des problèmes ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Configuration Windows Me pour freebox wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
8 réponses
salut,
est-il en adresse ip auto ?
quelle adresse ip obtient t-il ?
les 2 PC peuvent -ils pinguer la FB ?
peuvent-ils se pinguer entre eux ?
et ... Voili Voilou Voila !
est-il en adresse ip auto ?
quelle adresse ip obtient t-il ?
les 2 PC peuvent -ils pinguer la FB ?
peuvent-ils se pinguer entre eux ?
et ... Voili Voilou Voila !
CA y est ca marche.
Il fallait saisir la clé WEP en hexa
Dur à trouver !!
En tout cas merci pour ton aide
Il fallait saisir la clé WEP en hexa
Dur à trouver !!
En tout cas merci pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
:-))
Toutes les clés wep sont écrites en hexadécimal.
comme toutes les clés en général d'ailleurs.
mais il existe des logiciels pour générer une clé en hexa à partir d'une phrase plus facile à retenir (passphrase).
Toutes les clés wep sont écrites en hexadécimal.
comme toutes les clés en général d'ailleurs.
mais il existe des logiciels pour générer une clé en hexa à partir d'une phrase plus facile à retenir (passphrase).
bonjour
j'ai le meme pbl sauf que ce sont 2 ordinateurs en adhoc, celui sous xp avec adsl et arte wifi, l'autre sous me avec dongle wifi
ils se connectent et c'est tout
pas d'acces aux dossiers possibles ni d'internet
merci de votre aide
j'ai le meme pbl sauf que ce sont 2 ordinateurs en adhoc, celui sous xp avec adsl et arte wifi, l'autre sous me avec dongle wifi
ils se connectent et c'est tout
pas d'acces aux dossiers possibles ni d'internet
merci de votre aide
Bonjour,
Je viens d'acquérir une carte PCMCIA Netgear MA521 pour mon portable, et j'ai effectué toutes les configurations pour me connecter avec la freebox.
Le wifi marche du tonnerre avec mon autre portable sous XP, mais sur celui qui est sous Millenium, je n'arrive pas à me connecter en Wifi... j'ai pourtant fait la meme manip, mais je ne trouve pas ou configurer les connexions sans fil...
Il detecte bien la freebox mais il reste bloqué sur "scanning..." et n'arrive pas à mettre en place une connection...
J'ai bien indiqué la clé wep...
Que faire????
Merci beaucoup de votre aide
Je viens d'acquérir une carte PCMCIA Netgear MA521 pour mon portable, et j'ai effectué toutes les configurations pour me connecter avec la freebox.
Le wifi marche du tonnerre avec mon autre portable sous XP, mais sur celui qui est sous Millenium, je n'arrive pas à me connecter en Wifi... j'ai pourtant fait la meme manip, mais je ne trouve pas ou configurer les connexions sans fil...
Il detecte bien la freebox mais il reste bloqué sur "scanning..." et n'arrive pas à mettre en place une connection...
J'ai bien indiqué la clé wep...
Que faire????
Merci beaucoup de votre aide
Tout d'abord merci l'interet porté à mon problème.
j'ai mis le portable en IP fixe
le PC et le portable ne peuvent pas se pinguer entre eux.
Pour le reste, je regarde ca ce soir et je complete ensuite
@++