Freebox en mode routeur + Routeur !

Bubu -  
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Re-Bonjour, je précise mieux :
J'ai un routeur ADSL Di-604 derrière une Freebox V4. Je gère 4 PC via RJ45 en DHCP, tout va bien.
Je voudrais acheter la carte WiFi de Free et activer la configuration Wifi de la Freebox, et il faut la mettre en mode routeur, avec DHCP activé, je suppose, pour piloter à la fois des PC Wifi et ceux derrière le routeur.
Là tout se gâte, une fois le mode routeur de le Freebox activé, je n'arrive plus à me connecter à partir des PC en RJ45. Le routeur derrière la Freebox elle-même en routeur, ça n'a pas l'air de marcher. Quelqu'un doué en réseau peut-il me renseigner ?
Je n'ose pas commander la carte Wifi en attendant
Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Jean marie

je viens d'acheter une di 604 pour relier plusieurs pc en win me a une freebox ; je cale dans l'installation apres la selection de la region : je ne suis pas doué en anglais , et souhaite trouver la doc en francais . faut il activer ou pas le mode routeur de la freebox ?
Merci d'avance et à bientot
0
bengentoohit Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

il n'y a pas besoin de routeur derriere la freebox si on active la fonction routeur, il faut juste brancher les pc et la freebox sur un switch ou un hub... pas cher en plus... il faut peut-être activer un serveur dhcp sur ton routeur sinon...
0
bengentoohit Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

toutes les infos sur ce lien :
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
0
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

salut,
déjà un routeur en NAT , ce n'est pas très facile à gérer , mais cascader 2 routeurs nat (FB +DI) ça revient un peu à construire un chateau de cartes.
pour bubu:
quelles sont les adresses ip attribuées par le routeur aux postes ?
car la FB attribue dans le réseau 192.168.0.0
si le routeur attribue dans la m^m plage, il ne pourra plus router !
il faut le configurer pour qu' il fasse un lan dans un réseau que 192.168.0.0
le mieux est que tu oublies ton routeur et que tu mettes un switch à la place.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bubu

J'arrête tout !
J'achète un routeur Wifi à peine plus cher que la carte Wifi de le Freebox, je laisse la FB en Modem et voilà.
Merci à tous pour vos conseils.
En réponse à Jean-Marie, il ne faut pas activer le mode routeur de la freebox; le Di-604 est lui-même routeur, active le DHCP (statique ou dynamique) et laisse tes postes en DHCP ('obtenir automatiquement une adresse IP'). Ca
0
ziad

ou trouver la doc du routeur d-link di 604 en francais ?
0
eliane

je ne sais ou aller sur le site de free pour activer la fonction routeurafin de partager ma connection
0
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

ah ouais Eliane ?
et le lien au <3> là au dessus ,
peut-etre que tu ne l'as pas vu ...
ensuite, il faut encore savoir un peu lire :
pour activer la fonction routeur nat ......
0