Compteur de visites

Fermé
Teff Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 - 24 janv. 2005 à 14:38
 alex - 24 janv. 2005 à 14:59
Bonjour, je galère pour mettre un compteur de visite sur mon site. Si j'ai bien compris
1 je fais un copier d'un script de compteur, puis je vais dans mon gestionnaire de fichier dans ma page perso, puis je fais un coller dans ma page "index" dans la balise head puis j'enregistre???
genre:
<?
if(file_exists("visiteurs.txt"))
{
print "";
}
else
{
$fp=fopen("visiteurs.txt","a");
fputs($fp,"0");
fclose($fp);
}
?>

<?
if (isset($cool_cookie) && $cool_cookie =="Deja_visite"){
$fichier="visiteurs.txt";
$fp=fopen("$fichier","r+");
$hits=fgets($fp,10);
} else { // cookie absent (premiere visite, ou bien cookie expiré
setcookie("cool_cookie","Deja_visite",time()+2*3600,"/");

$fichier="visiteurs.txt";
$fp=fopen("$fichier","r+");
$hits=fgets($fp,10);
$hits++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$hits);
fclose($fp);
$count++;
}

?>

2Autre chose, que j'ai du mal à comprendre, "... pour compter les visites, et mettre ce script dans une autre page que je serais seul à consulter : "
Cette autre page , est ce que c'est une page d'un bloc notes qui va apparaitre comme ça, est ce qu'il faut la créer, ou bien faut il créer une autre page secrète sur le site, ou est ce que le résultat du compteurs de visites va s'afficher sur page du site en allant dans (affichage , source )? Merci de me répondre Teff.
A voir également:

1 réponse

Il ne faut pas mettre ton script entre les balises <head></head> car sinon tout ce que ton script affiche ne sera pas visible sur la page. Actuellement ton script ne fait pas grand chose : il ouvre le fichier dans lequel est stocké le compteur, si le visiteur n'a jamais vu le site il augmente le compteur. Dans tous les cas tu disposes d'une variable "$hits" à la fin de ce script et tu peux la réutiliser dans ta page. Donc là où tu veux voir apparaitre le nombre de visites, tu mets le code suivant :
<?php print($hits); ?>
0