Comment programmer dans une fenêtre en C?

Fermé
Neotenny Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 24 janv. 2005 à 14:58
 dino - 28 janv. 2005 à 21:17
Bonjour

je me pose une question voila:
j'utilise dev-C++ (je suis débutant en C) et quand je commence un nouveau projet on me propose soit le dos soit une fenêtre windows.
curieus j'essaye et je vois le code correspondant a une fenêtre xp et j'aimerai insérer un petit programme "hello world"
(j'ai déja essaye et cela a provoqué une erreure)

avez vous une solution?

merci beaucoup

Neotenny
A voir également:

2 réponses

Je pense qu'il serait bon que tu expliques l'erreur que tu obtiens pour que l'on puisse t'aider. Connais-tu les fondements de la programmation Win32 ?

Je viens de te trouver un petit site pas mal : http://texel3d.free.fr/win32/index.html
0
Salut Neotenny,

Comme alex le dit si bien, on ne peut t'aider que si tu nous précise ton problème. Donne un appercu de ton code source ?
Quelle commande utilise tu pour afficher le texte dans la fenetre Windows ?

Si tu utilise les commandes prévues pour de la programmation en console (Ligne de commande MSDOS) comme printf, ou bien encore cout << "Hello world"
ca ne rique pas de fonctionner.
En effet, les entrées et sorties standards ne sont pas gérées de la même manière avec les fenêtres de windows et le mode texte issu de la commande DOS (c pas vraiment du DOS, mais bon)

Dino
0