Problème mixage Audacity

Résolu/Fermé
Zephon - 24 mai 2009 à 00:02
 MwretMwet - 24 mai 2009 à 19:59
Bonjour,

J' ai besoin pour une animation de mixer tout un groupe de son divers provenant du site francophone
Universal-sound bank ( je précise au cas ou ) . Lorsque je cherche à mixer les sons téléchargés dans le
programme Audacity la majorités ne s' ouvrent pas ( et curieusement ce sont les bruitages les plus importants )
un message d' erreur apparait " Error opening file could not open file:/ etc ... etc... " .

Alors que ce passe t il ? Est ce le programme qui est rouillé ? ou ce sont les bruitages qui ont un problème ?
Lorsque je les ouvres pour les lires aucun problème quickT y arrive très bien ainsi que les autres moyens de lecture que j' ai . C'est juste Audacity qui n' y arrive pas .


Merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

Ca peut arriver quand les fichiers sont encodés avec des codecs "exotiques", réencode le et ça devrait rouler.
0
Merci bien .

Mais mes capacités informatiques sont limités . Comment je réencode un fichier audio ? Et que signifie "encodage exotique" ?

encore merci pour la réponse
0
Bon commençons par le début.

Un codec est un petit programme qui code/décode des données dans un format de fichier particulier. Prenons le cas de toi qui prend un micro et qui veut enregistrer un son sur ton ordinateur. Tu branches ton micro, tu enregistres ton son et tu obtiens un fichier, tu as donc pris un son pour le transformer en fichier que l ordinateur peut lire. Le codec sert à transformer quelquechose en un fichier exploitable par l ordinateur. Concrétement dans le cas de l exemple le codec a encodé du son en fichier de données à l écriture, et décodera le fichier en son quand tu souhaiteras le lire. Un codec code et décode, d où son nom. Quand tu ouvres un fichier son ou video sur ta machine des codecs entrent systématiquement en jeu.

Prenons maintenant le cas des fichiers .wav. Le .wav est un format de fichier normé, encodé par des codecs wav, mais il y en a plusieurs différents. Chaque type de codec wav a ses caractéristiques propres en terme de performance et de qualtié. Le probleme étant que chaque codec ayant ses particularités propres même si ils se référent à la même norme alors certains fichiers encodés avec des codecs que j appelle "exotiques" (traduis ça en: pas courant) ne peuvent étre lus par tous les logiciels qui disposent de codecs generiques sensés s adapter au plus grand nombre de possibilités mais pas forcément à toutes. Je pense que tu es confronté à ce cas, cela expliquerait pourquoi tu n arrives pas à ouvrir certains fichiers.

Donc pour résoudre ton probleme il te faut à mon avis réencoder tes fichiers avec un logiciel fait pour ça. Le soucis étant que je tourne sur pc, je ne connais pas du tout la logithéque mac. Eventuellement selon le format de fichier et si c est pas trop gros je veux bien te les réencoder. Dans ce cas tu me files ton mail et on voit ça. Mais dis moi d abord la quantité de fichiers à traiter en mega octets et le format des fichiers.
0
C'est très aimable de proposer de les ré-encoder.

Les fichiers sont tous sous Quicktime , ils ne sont pas très lourds ( environs 18 secondes les plus longs )
mais ils sont nombreux . Cela dit il y a une forte possibilité que je recherche encore des sons divers qu' il faudra mixer, je voudrai bien apprendre à ré-encoder afin de me débrouiller tout seul au cas ou il y aurai encore des
incompatibilités .
Tu parlais d 'un logiciel fait pour ce genre de manip ?


Merci pour la réponse et la proposition
0
En fait c est du format mp3 dit de "qualité professionelle", ce qui est surprenant car les pros n utilisent pas de samples en mp3 car c est un format de compression destructif mais plutot du .wav en haute qualité. A prioris t auras aucun soucis à les reconvertir en mp3. Si tu as le choix du codec je te recommande le codec LAME-Fraunhoffer, de bonne qualité et qui ne te posera aucun soucis à l usage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le logiciel je ne peux t aider je ne suis pas un utilisateur mac, je n en connais donc aucun. Ceci dit ça devrait pas étre compliqué du tout de trouver ton bonheur dans google, au pire jette un coup d oeil dans télécharger.com.
0
le format est different,il faut donc les convertir au bon format,ils sont peut etre en wav et il te les faut en aiff...
0
aformaclic Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 06:28
oui effectivement pour ce genre de problèmes, le mieux reste de réencoder le site.
Et pour l'enregistrement, il faut le faire à partir de la carte son directement, elle est normalement repéré automatiquement par audacity
https://www.depannage-informatique-a-domicile.net/
0
Merci beaucoup pour vos lumières , je cherche un programme de ré-encodage et je vous
dit quoi , mais je pense que ça devra aller .


Merci encore
0
Ah misère de malheur !

Tout mes fichiers sont en MP3 , mais rien à faire , Audacity ne veut pas les prendre , j' ai utilisé le programme Switch pour les transcoder , apparemment il n' y a eu aucun problème pour l' opération .

Là je suis désarmé ...
0
C est quel genre de sons d ambience qu il te faut? J ai peut étre ça en stock, mais c est du .wav
0
Ho c'est du son d' ambience genre fête hédoniste , un cocktail de pseudo hommes d' affaire dans une abbaye
désacralisé avec plein de fille douteuses qui rigolent et qui font des trucs douteux aussi ... hem ... puis ensuite ce petit monde voit apparaitre un personnage spéciale et ça provoque une panique sans nom . Alors là c'est des bouteilles qui se renversent et des cris hystériques ...

Pour les sons d' ambiance fête j' ai trouvé un site anglophone et ça ne pose plus de problème avec audacity .
En revanche pour ce qui est cris et panique , si tu as ça dans tes archives , ce sera avec plaisir !

Merci pour ton aide et également aux autres .
0
J ai des cris, des bruits de corps qui tombent pas de bruit de bris, mais ça devrait pas étre compliqué à trouver. Si ça t interesse je te fais un rar et je t envoie ça demain si tu me laisses ton adresse.
0
C'est parfait , voici donc mon adresse JAGTIGER@hotmail.fr

J' ai déjà trouvé des bruitages de choses cassé ou brisé . Les cris et les corps qui tombent seront les bienvenues .Au fait , je suis étudiant en Illustration dernière année , pour te remercier , si un jours tu souhaite pour je ne sais quelle raison: une image , une illustration , un dessin , n' hésite pas je t'en devrais bien une .

Merci encore
0
Finalement je t ai envoyé les samples il y a quelques minutes, tiens moi au jus.
0