Impossibible de lancer le jeu GT IV
Pafd88
-
orian-50 Messages postés 210 Statut Membre -
orian-50 Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens tout juste de m'acheter un nouveau PC; enthousiasmé, je m'achète GTA IV dans la foulée. Je l'installe, pas de soucis. Mais au moment de jouer, impossible de lancer le jeu. Je vois l'écran noir avec marqué "Le logo Rockstar north est soumis a ceci-celà..." puis le jeu ferme: "GTA IV a cessé de fonctionné". Et Vista ne me donne aucune raisons de ce bug.
Pourtant, je pense avoir une bonne config:
- Carte mère Asus P5Q3 deluxe
- Carte graphique HD4870X2
- Processeur core 2 duo E8600 3.33GHz
- 6 Go de RAM DDR3
Donc, je ne comprend pas d'où pourrait bien venir le problème.
Serait-ce du à ma version de Vista? [Familiale Premium 64 bits SP1]
Me manquerait-il un programme indispensable à son lancement? [Genre DADC Securom, que je n'ai jamais trouvé disponible à télécharger]
Merci d'avance de vos réponses.
Je viens tout juste de m'acheter un nouveau PC; enthousiasmé, je m'achète GTA IV dans la foulée. Je l'installe, pas de soucis. Mais au moment de jouer, impossible de lancer le jeu. Je vois l'écran noir avec marqué "Le logo Rockstar north est soumis a ceci-celà..." puis le jeu ferme: "GTA IV a cessé de fonctionné". Et Vista ne me donne aucune raisons de ce bug.
Pourtant, je pense avoir une bonne config:
- Carte mère Asus P5Q3 deluxe
- Carte graphique HD4870X2
- Processeur core 2 duo E8600 3.33GHz
- 6 Go de RAM DDR3
Donc, je ne comprend pas d'où pourrait bien venir le problème.
Serait-ce du à ma version de Vista? [Familiale Premium 64 bits SP1]
Me manquerait-il un programme indispensable à son lancement? [Genre DADC Securom, que je n'ai jamais trouvé disponible à télécharger]
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Impossibible de lancer le jeu GT IV
- Realme gt 7t - Guide
- Code de triche gta iv - Guide
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
16 réponses
Vista c'est de la merde lol depuis que je suis dessus j'ai que des problèmes pourtant je suis sur l'édition intégrale
Salut, vista n'est pas de la merde quand on sait pas sans service...
Tu a etait t'inscrire a games for windows puis rockstar games social club.
Il faut aussi l'ouvrir avec setup sur certains ordi moi, jai du le faire.
Tu a etait t'inscrire a games for windows puis rockstar games social club.
Il faut aussi l'ouvrir avec setup sur certains ordi moi, jai du le faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis bien inscrit sur Social Club et j'ai bien téléchargé Games for Windows, même si je n'arrive pas à m'y conecter... =/ J'ai aussi Adobe Flash Player, Microsoft.net Framework, j'ai fait toutes les mises à jours Windows...
Il faudrai peut-être que j'assaye de le lancer en 32 bits en effet...
Il faudrai peut-être que j'assaye de le lancer en 32 bits en effet...
Non, le jeu je l'ai acheté chez Virgin hier, si je l'avais téléchargé, j'aurai pas balancé 50€ pour rien, et je m'inquièterai moins...^^
Beh pas vraiment en fait, j'ai pas trouvé comment on faisait... :$ Ouais je suis encore novice sur Vista.^^
vista n'est pas une merde, disons qu'il demande pas mal de ressource.
ça fait 2 ans que je suis dessus, je sais juste qu'un dual core 3,3GHz, c'est limite pour des jeux comme GTA IV
moi je possède aussi un dual core 3,3GHz sous 8Go de RAM, ben vista à lui tout seul en bouffe 1,5 et à peu près 30% de la puissance...
j'ai installé turok et juiced 2, juiced 2 ram comme pas possible et Turok avec le graphisme au minimum ben je jouais limite.
pour GTAIV, je te conseille XP SP3
ça tourne mieux...
ça fait 2 ans que je suis dessus, je sais juste qu'un dual core 3,3GHz, c'est limite pour des jeux comme GTA IV
moi je possède aussi un dual core 3,3GHz sous 8Go de RAM, ben vista à lui tout seul en bouffe 1,5 et à peu près 30% de la puissance...
j'ai installé turok et juiced 2, juiced 2 ram comme pas possible et Turok avec le graphisme au minimum ben je jouais limite.
pour GTAIV, je te conseille XP SP3
ça tourne mieux...
Vista mange 3Go en réalité, et avec un Dual Core 3.3GHz tu fais normalement tout tourner(et en plus avec 8Go de RAM)
Je viens d'essayer en 32 bits, même problème.
Sinon Mon G15 m'indique combien je pompe de RAM et de CPU à tout moment, et à l'arrêt je suis a 20% de ma RAM et entre 3 et 8% de mon CPU. Je fais tourner Crysis Warhead en Very High avec l'Antialiasing X2 alors je ne pense pas que ma config pour faire tourner GTA IV soit le soucis^^
Sinon Mon G15 m'indique combien je pompe de RAM et de CPU à tout moment, et à l'arrêt je suis a 20% de ma RAM et entre 3 et 8% de mon CPU. Je fais tourner Crysis Warhead en Very High avec l'Antialiasing X2 alors je ne pense pas que ma config pour faire tourner GTA IV soit le soucis^^
Sinon ouais je vais télécharger XP et le SP3 pour voir ce que ca donne, mais j'ai vu sur d'autres forum que des gars avec XP SP3 avaient eux aussi quelques problèmes avec GTA IV. Je commence a décourager^^
En effet, si tu peux faire tourner Crysis, tu peux tout faire tourner!
Essaye de le faire démarrer autrement qu'avec le raccourci.
Essaye de le faire démarrer autrement qu'avec le raccourci.
J'ai essayé par le raccourci du bureau, par le menu démarrer, et je suis allé le chercher dans Program files, ça change rien.Faudrait que j'essaye de télécharger Sony DADC SecuROM, c'est un programme qui soit disant est requis pour faire tourner le jeu [c'est écrit sur la boîte du jeu]. J'ai cherché toute l'aprem et j'ai trouvé de liens nulle part.
Inscris-toi a Games for live et a rockstar games au demarage de windows il va y avoir
une fenetre avec games for windows live tu'las ferme puis il y a encore une autre qui va souvrir avec une fille
c'est marqué JOUER lance le jeu ferme la fenetre quand tu lance le jeu et clic sur jouer tu as esseyer avec setup
ca peut le bloquer le jeu aussi donc voila j'espere t'avoir rensigner.
Cordialement.
une fenetre avec games for windows live tu'las ferme puis il y a encore une autre qui va souvrir avec une fille
c'est marqué JOUER lance le jeu ferme la fenetre quand tu lance le jeu et clic sur jouer tu as esseyer avec setup
ca peut le bloquer le jeu aussi donc voila j'espere t'avoir rensigner.
Cordialement.