Pb boot "Unmountable Boot Volume"
Résolu/Fermé
Angelo69240
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2005
-
24 janv. 2005 à 10:22
sabri - 21 juin 2013 à 11:02
sabri - 21 juin 2013 à 11:02
A voir également:
- Pb boot "Unmountable Boot Volume"
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
11 réponses
Parfois cela fonctionne...
Je viens de remonter une config en win xp pro sp2, qui avait ce message d'erreur... Pourtant, ayant déjà eut ce problème sur plusieurs machines, la méthode ci dessous n'avit pas fonctionnée.
1- démarrer sur le cd d'installation de windows XP, et choisir la console de récupération
2- tapez la commande "chkdsk /p"
3- si auncun message d'erreur particulier, tapez "exit" et redemarrez normalement.
Si vous avez de la chance, vous retrouverez votre session et vos fichiers.
Je viens de remonter une config en win xp pro sp2, qui avait ce message d'erreur... Pourtant, ayant déjà eut ce problème sur plusieurs machines, la méthode ci dessous n'avit pas fonctionnée.
1- démarrer sur le cd d'installation de windows XP, et choisir la console de récupération
2- tapez la commande "chkdsk /p"
3- si auncun message d'erreur particulier, tapez "exit" et redemarrez normalement.
Si vous avez de la chance, vous retrouverez votre session et vos fichiers.
tzr
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2005
1
24 janv. 2005 à 15:04
24 janv. 2005 à 15:04
je te conseille fortement de passer ton µc a l'antivirus.
il te faudra peut étre réinstaller ton OS.
bon courage.
il te faudra peut étre réinstaller ton OS.
bon courage.
J'ai eu le meme probleme et j'aid u reformaté mon pc.Il ne voulait plus redémarré que ce soit dans n'importe quel mode.Je te conseille vivement de graver tes données.
Salut à toi !
Bon, je vais faire simple, tu n'as plus qu'à formater ton PC...
J'ai eu exactement le meme problème il y a quelques temps (2 ou 3 semaines environ) et j'ai essayé toutes les façons possibles pour récuperer au moins mes données, et rien à faire...que ce soit sous DOS, en mode sans echec, ou en essayant de réinstaller seulement Windows.
Alors le problème est en fait le suivant, c'est que le système ne voit plus ta partition principale, donc impossible de booter de dessus et evidement d'y pénétrer meme sous DOS.
Voilà, désolé pour toi. A l'avenir pense à creer deux partitions différentes (une pour Windows et l'autre pour tes données. Et voir une troisième pour tes logiciels.)
Et dernier petit conseil (sans vouloir faire de la pub), essaye Linux...au moins avec un multiboot, tu pourras toujours charger Linux)
@ bientot.
Bon, je vais faire simple, tu n'as plus qu'à formater ton PC...
J'ai eu exactement le meme problème il y a quelques temps (2 ou 3 semaines environ) et j'ai essayé toutes les façons possibles pour récuperer au moins mes données, et rien à faire...que ce soit sous DOS, en mode sans echec, ou en essayant de réinstaller seulement Windows.
Alors le problème est en fait le suivant, c'est que le système ne voit plus ta partition principale, donc impossible de booter de dessus et evidement d'y pénétrer meme sous DOS.
Voilà, désolé pour toi. A l'avenir pense à creer deux partitions différentes (une pour Windows et l'autre pour tes données. Et voir une troisième pour tes logiciels.)
Et dernier petit conseil (sans vouloir faire de la pub), essaye Linux...au moins avec un multiboot, tu pourras toujours charger Linux)
@ bientot.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Angelo69240
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2005
26 janv. 2005 à 12:22
26 janv. 2005 à 12:22
IL N'existe pas un moyen pour le faire remonter simplement sans etre obliger de formaté encore une fois
il'ya un moyen , c'est que il faut enlever le DD et le brancher dans une autre unité central comme un DD supplimentaire et comme ça il sera consédéré comme un nouveau matériel detecté et par la suite on sauvegarde les fichiers nécessaires sur clé USB ou bien si existe une partition créé sur le DD , copiez dessus et par la suite , remontez le DD a sa unité central et formater la partie principale et bonne chance
Je suis désolé de te répondre que non, car vu que tu ne peux pas du tout acceder à ta partition, tu ne peux donc rien n'y ajouter.
Donc tu ne peux pas remonter cette partition.
J'ai peut etre une petite idée mais bon je ne sais pas si c'est faisable, il faudrait que tu recrée une partition principale, et alors peut etre que par la suite tu pourrais récupérer tes données en brut sur ton ex-partition principale...mais c'est juste une idée.
Bon courage, @ bientot.
Donc tu ne peux pas remonter cette partition.
J'ai peut etre une petite idée mais bon je ne sais pas si c'est faisable, il faudrait que tu recrée une partition principale, et alors peut etre que par la suite tu pourrais récupérer tes données en brut sur ton ex-partition principale...mais c'est juste une idée.
Bon courage, @ bientot.
bonjour à tous,
Je vous écris de la part d'une amie qui a eu ce fameux message unmountable_boot_volume avec ce fond bleu et j'ai bien compris comment fallait faire grace au forum pour le réparer mais le problème c'est qu'elle ne retrouve plus son cd d'installation et ni les disquettes de démarrages en plus elle a windows xp professionnel.
Alors est-ce que quelqu'un sait comment elle peut réparer son pc ?
Merci pour vos réponses
Je vous écris de la part d'une amie qui a eu ce fameux message unmountable_boot_volume avec ce fond bleu et j'ai bien compris comment fallait faire grace au forum pour le réparer mais le problème c'est qu'elle ne retrouve plus son cd d'installation et ni les disquettes de démarrages en plus elle a windows xp professionnel.
Alors est-ce que quelqu'un sait comment elle peut réparer son pc ?
Merci pour vos réponses
Angelo69240
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2005
24 mars 2005 à 14:18
24 mars 2005 à 14:18
Je suis arriver a relancer le PC sans formater, en créant un autre DD avec WinXP je l'ai mis en maitre et j'ai inserer une diquette de XPQUICK (boot.ini+ntdlr)
ludovrh
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
80
24 mars 2005 à 15:28
24 mars 2005 à 15:28
Les causes principales de ce type d'erreur:
Partition non active:
- Démarrer le PC avec une disquette de démarrage Win98 par exemple.
- A l'invite, taper la commande FDISK .
- Une fois dans le module, choisir "Afficher les détails de partition".
- Vérifier que la partition comporte bien un A pour "activer".
- Si ce n'est pas le cas, appuyer sur la touche ESC pour revenir aux menus et choisir le menu "Activer la partition".
- Une fois la configuration terminée, quitter FDISK .
- Retirer la disquette et redémarrer.
amicalement
Partition non active:
- Démarrer le PC avec une disquette de démarrage Win98 par exemple.
- A l'invite, taper la commande FDISK .
- Une fois dans le module, choisir "Afficher les détails de partition".
- Vérifier que la partition comporte bien un A pour "activer".
- Si ce n'est pas le cas, appuyer sur la touche ESC pour revenir aux menus et choisir le menu "Activer la partition".
- Une fois la configuration terminée, quitter FDISK .
- Retirer la disquette et redémarrer.
amicalement
Linou_a
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
5
12 déc. 2007 à 21:03
12 déc. 2007 à 21:03
Je voulais supprimer ce message ms je n'y parviens pas, désolé...