Pb envoi message avec outlook

soleil7 Messages postés 17 Statut Membre -  
Jean-François Pillou Messages postés 19541 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai une adresse internet avec mon école de commerce
j'ai mis ce compte sur Microsoft outlook 6 mais je n'arrive à envoyer des messages vers d'autres adresses que les comptes de mon école, y a-t-il un moyen d'y remédier??

Merci d'avance et encore bravo pour votre site
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 19541 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Pour pouvoir envoyer des messages il est nécessaire de rentrer comme serveur sortant (SMTP), le nom du serveur sortant correspondant au fournisseur d'accès à Internet (FAI) !

Ici la liste des serveurs SMTP des principaux FAI :
http://www.commentcamarche.net/faq/893-%5BMessagerie%5D-Adresses-serveurs-POP-ET-SMTP

En effet, les fournisseurs d'accès restreignent l'accès à leurs serveurs de messagerie sortant à leurs abonnés. Si vous êtes connecté par exemple par Free et que vous essayez d'utiliser le SMTP de Wanadoo, vous ne pourrez alors envoyer des messages que vers les abonnées de Wanadoo (adresses @wanadoo.fr). Si vous rentrez le nom du serveur SMTP de Free, alors vous pourrez envoyer des emails à tous vos correspondants !

Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0