Instalation d'Avast sous Vista

Fermé
balou 19 - 23 mai 2009 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 22:31
Bonjour,
Aujourd'hui samedi, en voulant installer AVAST sur l'ordinateur portable(de ma voisine) ACER sous Vista, j'ai été déconnecté d'internet "ORANGE" et impossible de me reconnecter Internet. J'ai désinstallé VISTA ainsi que NORTON qui était encore installé à l'essai. Mozilla ou Explorer, même résultat, plus de connexion.
En téléphonant à l'assistance d'Orange, ils nous ont dit que pour eux, nous étions connectés et que l'on courait des risques avec d'autres antivirus que celui proposé par Orange ( mais qui est payant...) J'attends quelques jours dans l'attente d'une aide, et ensuite nous recontacterons ORANGE pour essayer d'avoir une assistance à distance qui pourra être facturée entre 29€ et 49€ soit disant. Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe, j'en serais ravi
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 17:53
salut,

tu as installé les pilotes du pc après avoir installé vista ?
0
Non, le PC a été acheté depuis plusieurs mois , je n'ai pas installé de pilotes (imprimantes, scanner ou autres...) et je pense qu'il n'y en a pas d'installés ( je verrai demain )
Plus je réfléchis et plus je me demande si ma voisine (propriétaire du PC ) n'aurait pas fait une erreur de branchement avec sa live box car "Orange" lui a demandé d'intervertir les prises du câble Ethernet et je n'ai pas vérifié si c'était correct.

Aurais-tu une autre idée ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 17:46
salut,

tu as réglé le problème ?

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/156459-windows-10-8-7-comment-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques#xp
0
Non , je n'ai pas réglé le problème et je n'ai pas pu vérifier les points d'interrogation car comme je te l'ai dit , il s'agit du portable de ma voisine qui je pense va le rapporter où elle l'a acheté pour réparation.
J'en ai parlé à un technicien qui pense que c'est du à NORTON installé sur le portable ACER.
Merci de ta collaboration
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:49
il faudrait au moins regarder si les pilotes sont installés, quant à norton il existe un utilitaire pour le désinstaller proprement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quel est donc cet utilitaire pour désinstaller NORTON . Cela me sera utile ultérieurement, car systématiquement je supprime cet antivirus imposé par microsoft et c'est la première fois que j'ai ce problème.
Merci
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 21:11
le voilà.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 21:13
et si tu dois installer un antivirus gratuit prends plutôt Antivir.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal

il est bien plus performant.
0
Merci pour tout et salut
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 22:31
A+++++++
0