Ecran noir au demmarage ! help

emul34 Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
emul34 Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai demonté mon processeur pour y mettre un peu de pate thermique (je lenleve du socket) une fois la pate mise je le remet (avec le ventirad bien sur).Au moment de demarrer le PC Ecran Noir je leve puis je remet la pile du bios,Idem le probleme persiste jai essayé de remtre les barettes de ram pareil et jai essayé de changer la CG toujours pareil et l'ecran fonctionne sur un autre PC.Les DEL du calvier,HDD,Power Fonctionnent cela fait comme si le PC demmarer Normalement mais rein ne saffiche !

QUe doisje faire ?

PS : LE CPU est un AMD Duron
A voir également:

75 réponses

Zipvirus Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut,

As tu déja pratiqué ce genre d'opération avant celle-la?
en gros connais tu les précautions à prendre avant d'envoyer tes mains dans ta tour ?

Zip
0
emul34 Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Javais deja demonté un processeur et remonté mais sans probleme
0
emul34 Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

jai ossi debranché le cable
0
Zipvirus Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Avant tout,

La premiere règle pour bricoler sa tour,

c'est de se vider de son éléctricité statique. Car rien qu'en touchant un composant tu peu le faire cramer. Donc les pluls en laine et tout on évite. Pour te vider de celle éléctricité :1 débrache le cable d'alimentation de ta tour, débranche d'ailleur tous les cables ^^. 2 Une fois ta tour isolée, et bien débrachée, appuye sur ton bouton de démarrage de pc, cela va vider le restant d'éléctricité qu'il reste dedans. 3 Met une main sur le chassis de ta tour, et touche le sol avec ton autre main !!
Voila tu peu travailler sans danger.

Bon, maintenant le problème c 'est que ton pc ne démarre plus.

Fait-il un bip au démarrage si oui, de quel type? 1 bip court? plusieurs bips courts ?

Cela permet de diagnostiquer le problème dans bien des cas. ^^

Zip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PAs de bip ya pas de speaker mais les voyan sont allumés normalement les ventilos tournes peut etre le chassis?

et tt été debranché
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

c'est quoi ton ventirad un intel ou un autre quz tu fixe avec des vis?
0

On va essayer autre chose,

As tu une carte graphique sur ce pc?

Si oui enlève la en utilisant les précautions que je t ai indiqué.

et branche ton écran sur ta carte mère si celle ci le permet.

J attend ta réponse ..
0

Non ya qun port AGP et jai essayé deux carte graphique (pas de cg integréés)
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

c'est quoi ton ventirad?
0

Cooler MAster
0

Oula !!!

le cas d'école.

peux tu me préparer ton prochain message en me mettant toutes les références possibles de ta carte mère?

de ta CG et de tes barettes.

Au fait quel OS as tu ?
0

alors tu va le déseré un peu parce que la tu écrase ton processeur c'est pour sa que sa demarre pas
0

Ma Carte mere :DFI AK74-CE

Carte Graphique :Riva TNT 2

Disque dur mAXTOR 20 GO

ALIm EDEN 400 Watts
0

3 barretes (32,128,128)
0

ta branché comme il faut le cable au deux fils jaune et deux fils noir
0

J 'attend de voir la solution proposée par polonwn.

Il a l'air de savoir de quoi il parle ^^

tiens nous au courant on reste à l'entenne !! ;)

(comme quoi on en apprend tout les jours)
0

ok jessaye et jen dit plus
0

ben a parament c'est pas un ventilateur qu'il a ajouter mais un d'origine vu le pc lol

mais pour ma part je sais que si on sert trop le processeur le pc garde un jolie ecran noir alors que tous a l air de marché
0

y a rien de pire qu un ecran noir que l'on ne peu pas diagnostiquer ^^. Effectivement sa tour dois avoir un peu de bouteille comme on dis ^^.

Bon treve de plaisenteries attendons de voir les resultats...

je t envoie des ondes positives mec !
(si c'étai aussi simple )
0

Sa ne marche pas Polonwn
0