Programme de révison

Fermé
excel - 23 mai 2009 à 11:18
 excel - 23 mai 2009 à 17:30
Bonjour,je voudrais creer un programme de révision.
Les questions sont de A1 à A44
Les réponses sont de B1 à B44
La réponse de la question en A1 est en B1
La réponse de la question en A2 est en B2
et ainsi de suite
Je voudrais qu'une fêntre de saisi (userform) apparaîse, me pose une questions au hasard de la plage de données de A1 à A44, et que je rentre la réponse à la question choisi au hasard par l'ordinateur qui ensuite me dise si la réponse est juste ou est fause.

Merci

Je suis sur excel version 2000

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 16:08
Bonjour,
C'est fou ce que l'on veut faire faire à des computer...dis moi just une chose, s'agit-il d'un tirage avec remise ou sans remise...en plus clair, est-ce que cela va te "gonfler" si plusieurs fois la meme question revient ?
Sinon,
un truc simple alea() entre borne recherchev sur la cellule contenant alea() renvoit la question, enfin à coté soit une liste déroulant QCM style et tu choisis re recherchev avec si et "tu as bien répondu wait for the "sucette" sinon colle toi une gifle...sinon encore pas de liste tu tapes la réponse idem au dessus...tu connais un film les sous doués passent le bac ?
0
Re, si vous n'arivez pas a tirer les questions au hasard, ce ne seras pas trop grave si elle arrive dans l'ordre se seras quand même super

Merci
0
Tout d'abord merci
Donc oui ça va un peu me "gonfler" si la question revient toujours
Je n'ai par très bien compris le "alea()" il faut que je fase une maccro ?
Est ce que vous pouvez faire apparaître une nouvelle fenêtre de saisie avec une questions choisi au hasard, je sais comment faire pour qu'une question choit choisi au hasard mais quand je m'ai la formule dans la macro, il n'en veut pas

Merci
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 17:16
Bonjour,
Vois-tu je sais me débrouiller avec des morceaux de code pour en faire a peu pres ce que je veux, mais c'est tellement rare pour moi d'utiliser des macro parce que mon environnement est volontairement trés simple et je l'ai décidé ainsi, recement je me suis apercu que je ne savais même pas faire une boucle...
par contre je vais chercher quelque chose pour toi. Je me rappelle des prépa de certains de mes examens, c'était accompagné sous une couette au moins je n'ai jamais perdu de temps, mais les choses évoluent...
Un userform de question réponse test dis-tu..
0
Merci beaucoup d'avoir cherher pour moi.
Mais vu que le raccourci vers un dossier joint ne marche pas, pourriez vous me donner toute la macro et la prosédure à suivre
encore merci beaucoup
0
Merci beaucoup d'avoir cherché
Mais vu que le raccourci donner vers un dossier joint ne marche pas , pourriez vous me donner toute la macro et la prosédure à suivre
encore merci
0