Mise en forme partie de texte
Résolu
sanchis81
Messages postés
138
Statut
Membre
-
sanchis81 Messages postés 138 Statut Membre -
sanchis81 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour à tous,
est-il possible de mettre en forme certains mots dans un texte d'une cellule excel?
par exemple: SI je trouve "Rouge" dans cellule alors souligner Rouge
Merci
Sanchis81
est-il possible de mettre en forme certains mots dans un texte d'une cellule excel?
par exemple: SI je trouve "Rouge" dans cellule alors souligner Rouge
Merci
Sanchis81
A voir également:
- Mise en forme partie de texte
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Mise en forme texte publication facebook - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
7 réponses
Ta question n'est pas précise :
Tu veux pouvoir souligner manuellement, ou tu voudrais que ça se fasse automatiquement ?
Dans ce dernier cas il faudrait effectivement écrire une macro à l'aide du langage de programmation VBA ...
Tu veux pouvoir souligner manuellement, ou tu voudrais que ça se fasse automatiquement ?
Dans ce dernier cas il faudrait effectivement écrire une macro à l'aide du langage de programmation VBA ...
Bonjour
Coucou Sanchis, y'avait longtemps, pas vrai ?
Cette macro te met en rouge gras le texte écrit en A1 (à adapter): tu sélectionne la zone où tu veux traiter (elle peut être discontinue) et tu lances la macro (outils-macros-macros)
Coucou Sanchis, y'avait longtemps, pas vrai ?
Cette macro te met en rouge gras le texte écrit en A1 (à adapter): tu sélectionne la zone où tu veux traiter (elle peut être discontinue) et tu lances la macro (outils-macros-macros)
Sub colorier_mot()
Dim cellule As Range
Dim mot As String
Dim nbre As Byte, cptr As Byte, debut As Byte
mot = Range("A1")
nbre = Len(mot)
Application.ScreenUpdating = False
For Each cellule In Selection
debut = InStr(cellule, mot)
If debut > 0 Then
With cellule.Characters(debut, nbre).Font
.ColorIndex = 3
.Bold = True
End With
End If
Next
End Sub
Rebonjour Michel,
j'avais fait des essais sur certaines cellules où j'avais inséré du texte et ça marche parfaitement.
Par contre si le contenu de la cellule est le résultat d'une fonction (ici CONCATENER A1 et B1), la macro souligne l'ensemble du texte et non plus les mots recherchés.
Aurais-tu une solution?
Merci michel
j'avais fait des essais sur certaines cellules où j'avais inséré du texte et ça marche parfaitement.
Par contre si le contenu de la cellule est le résultat d'une fonction (ici CONCATENER A1 et B1), la macro souligne l'ensemble du texte et non plus les mots recherchés.
Aurais-tu une solution?
Merci michel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Comme c'était à peu près le m^me problème que Flo ce matin qui demandait en Rouge gras, j'ai pompé sans me souvenir que tu voulais souligner
cellule.Characters(debut, nbre).Font.Underline = xlUnderlineStyleSingle
remplace
.ColorIndex = 3
.Bold = True
End With
Comme c'était à peu près le m^me problème que Flo ce matin qui demandait en Rouge gras, j'ai pompé sans me souvenir que tu voulais souligner
cellule.Characters(debut, nbre).Font.Underline = xlUnderlineStyleSingle
remplace
.ColorIndex = 3
.Bold = True
End With