ESCROQUEUSE IVOIRIENNE

MALULU Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 23 mai 2009 à 01:20
 le Mougousseur - 11 déc. 2010 à 16:47
ATTE NTION, je suis tombé dans les mains d'une escroqueuse ivoirienne. Une fille redoutable Sylvie Fatim TOURE, qui dit habité à Alépé en Côte d'Ivoire (afro_octavie@live.fr). Elle m'a contacté par le biais de Meetic et j'ai correspondu avec elle pendant deux mois. J'ai failli tomber dans le panneau mais elle m'a quand même escroqué de 400 euros. Scénario classique : envoi de photos, misère,solitude, parents décédés, souhait de venir en France, je suis l'homme de sa vie. Elle a commencé par me demander de lui envoyer de l'argent pour débloquer un héritage. Ensuite elle m'a fait le scénario classique (je suis malade, je ne peux pas me payer le médecin), fausse date de naissance (justement l'anniversaire tombe le mois ou je la rencontre). Mais attention cette fille est douée et très vicieuse, devant mes réticences ayant flairé l'arnaque elle a voulu me prouver sa bonne foi en me donnant son numéro de téléphone, je l'ai vu en webcam, elle a même fait téléphoner une pseudo amie en France chez moi pour justifier de son honnêteté. J'ai commencé à lui envoyer de l'argent pour qu'elle puisse faire ces papiers et venir en France. Je me suis apercu de l'arnaque par le fait qu'elle n'était pas trop intéressée par ma personnalité, lorsque j'appelais chez elle à l'improviste j'entendais des enfants, et bien sur lui demandant des explications elle me racrochait au nez. La cerise sur le gateau a été que j'étais l'homme de sa vie, je lui ai envoyé de l'argent pour son passeport début mai et je me suis aperçu qu'à la même période elle sollicitait l'amour auprès d'un autre Français.

6 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
23 mai 2009 à 01:22
rien que ça deja tu tombe pas dans le panneau il y a plein des escroquerie comme sa je sais pas comment on fait pour encor se faire avoir :s

Elle a commencé par me demander de lui envoyer de l'argent pour débloquer un héritage
2
chose assez bizarre j'ai eu le même scénario que toi ça à débuté en octobre 2009, son adresse mail awanala@hotmail.fr. elle avait besoin de 350€ pour son billet de retour, mais je n'est rien fait jusqu'a quelle n'est plus rien a manger elle ma fait le coup de la nana sans rien j'ai été bon prince je l'es aider , ensuite elle tombe malade elle est hospitalisée, je tombe sur un medecin frauduleux qui me dis il faut l'operer la ça allait me couter 1750€ une bagatelle pour cet arnaqueur il ma envoyer de fausses radio appartenant à un homme datant de 1997 et les certificat du medecin la aussi des faux....bref tout ça est une histoire cousue de mensonges et d'arnaque que je n'es pas du tout cru les certificats et les radios je les ai concerver pour preuve d'arnaque, de toute façon cette nana ne fait que se faire passer pour une femme honnete sur diferents site de rencontre un coup elle s'appel caroline vivant a strasbourg , ensuite mariam vivant a abidjan , elle se fait aussi appeler celine deschamps, aicha la belle, marie noelle et moi je la connais sous le nom de jeanne kouassi le plus dingue c'est que toutes les photos quelle ma envoyer je les est retrouvée sur ces sites de rencontres , ecoeurant et lamentable etre aussi petit d'esprit et voler les gens ça vous donne envie de rencontrer une black apres ça etonne toi de devenir raciste , mais ce n'est pas mon cas je sais que toute ne sont pas comme ça .
1
le Mougousseur
11 déc. 2010 à 16:47
Imbecile que tu es. En France tu ne peux pas avoir une femme ou quoi?
1
kormo Messages postés 451 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
23 mai 2009 à 01:51
M'enfin MALULU, t'as quel age pour tomber dans ces pièges grossiers?

Bon, ne prend pas mal cette question qui n'est pas ironique, on a tous eu l'age de croire au fées.

Si ça se trouve ton ivoirienne est un ivoirien ou ... un Français !

Tu as perdu 400 € ? C'est dur mais c'est ça l'expérience MALULU, Expérience n'est pas un mot pédant, c'est la synthèse de nos échecs.

Allez ... Assied toi sur tes 400 € et dis toi que ce n'est pas cher payé pour apprendre que le monde n'est pas peuplé que de bisounours, ça aurait pu être bien pire.

Tu as surtout pris un choc psychologique MALULU, il faut t'en remettre rapidement et ici on n'est pas spécialement psy.

Si tu cherches l'âme soeur il vaut mieux chercher dans ton entourage. Le net et ses pièges sont à éviter absolument.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilumultipass
12 oct. 2009 à 00:03
bonjour moi j'ai recu ceci mais je me suis douté que c'est une arnaque je vais le signaler sur ce site
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!input.action

voilà le mail je l'ai recu le 23 juillet de cette adresse fatimatatoure67@gmail.com
tu l'avais signalé déjà parce que elle continue encore apparemment si c'est toujours la meme


BONJOUR
Je suis FATIMATA TOURE de Côte d'Ivoire la fille de TOURE ALFRED,Mon père était directeur de portion de la COMPAGNIE D’ ELECTRICITE DE COTE D’IVOIRE jusqu'à sa mort. Il a été assassiné par les rebelles pendent le coup d’état politique a Bouaké avant sa mort il a déposer une malle métallique que contiens la somme de $15.500.000 USD (quinze Millions Cinq cent Mille Dollars Américains).

Qui se trouve actuellement en garde dans une compagnie de sécurité prive ici a Abidjan cette somme était pour l'importation de machines électriques d’outre mer. Je veux que vous me fassiez une faveur pour recevoir ses fonds dans un compte en sûreté chez vous dans votre pays pour être le bénéficiaire de la malle métallique que contiens l’argent pour investir cet argent dans votre pays dans des secteurs d’activités très rentable comme l’immobilier et la production industrielle et par la suite venir vous rejoindre mon frère Junior et moi pour vivre au près de vous dans votre pays pour y poursuivre nos études et investir l'argent avec vous comme principal acteur des investissements qui serons fait dans votre pays.

Pour votre aide a me venir en aide je vous offrirai 15% de toute la totalité de l’argent SVP si vous êtes disposé à nous aider mon frère et moi que tout ce si reste très confidentiel en vous et moi pour que vous nous venez en aide vraiment pour que nous quittons cette souffrance que nous vivons ici.
Vous pouvez nous écrire a notre adresse prive qui est (fatimatatoure68@yahoo.fr)

Que le seigneur vous bénisse et vous garde Cordialement Merci.

FATIMATA & JUNIOR

à l'époque j'ai pas trouvé d'info là dessus mais j'ai pas eu envie de me prendre la tete en pensant que c'était une arnaque
désolé pour toi
0
oui, moi j'ai eu le meme scénario avec OLGA AWA, le grand amour, besion d'argent pour manger, j'ai fait télèphoner un ivoirien, il est tombé sur un chauffeur de ces dames, et lui est tombé dans le panneau, nous disans qu'il était le chauffeur de deux dames blanches !!!!!! et ne connaissais pas AWA, mais qu'i allait se renseigner ????

Elle me demandait un sac de riz ???
Elle me demandait un billet d'avion pour la France de 1.700 €
et lui envoyer de l'argent pour l'occassion d'un appartement.

La grande arnaque
0