Très gros problème d'affichage...

Mana07 -  
 Mana07 -
Bonjour,
Voilà j'ai un problème avec mon PC.
Tout d'abord voici ma config :
_Windows XP original Sp3
_Carte mère P5Q Pro
_Alim Corsair 750 w
_Ram Corsair Dominator DDR2 PC 8500
_DD Seagate de base
_4 ventilos dans la tour
_Carte graphique HD 4870 de chez Connect 3D
_Un écran 17" Philips 170C de base aussi smile

Donc mon problème est que je n'ai pas d'affichage vidéo .Ma carte graphique marche très bien sur la tour d'un ami qui à la même config que moi. Mais sur mon PC il n'y a aucune entrée vidéo.
J'ai essayé la carte graphique de mon ami qui à aussi une HD 4870 mais de marque Asus et elle marche très bien sur mon PC.
Pourtant ma carte graphique Connect 3d marchait très bien depuis janvier et là depuis avant hier impossible de la refaire fonctionner sur mon PC alors que je le redis elle FONCTIONNE sur le PC de mon pote...

J'ai essayé de laisser juste le dd et la ram pour voir s'il y avait un conflit mais le problème persiste.
La ram marche très bien, le disque dur aussi donc je ne sais pas du tout d'où est ce que ca peut venir.

J'ai flashé le bios avec la dernière MAJ, j'ai mis à jour les pilotes de ma CG, ca a corrigé le problème pendant 1 journée mais après plus rien...

Je fais donc appel à vous pour m'éclaircir, merci d' avance pour vos réponse smile

7 réponses

mickael31 Messages postés 59 Statut Membre 3

salut,

le problème peu venir du bios que tu a flasher car il n'arrive pas demarer avec ta carte graphique (il ,a du mal a la détecter) je ne suis pas sur de se que j'avance. Sinnon tu na qu'a essayer d'enlever la pile du bios pendant quelque minute et de la remettre et peut être que sa fonctionneras .

salutation
0
Mana07

Alors en faite j'ai flasher le bios justement pour résoudre le problème...
Avant de le flasher elle ne marchait pas non plus.
Je l'ai flashé et puis elle a fonctionné pendant 1 journée.
Sinon ce matin j'ai démonté le PC en entier même la CM pour passer un gros coup d'aspi(pourtant 0 poussière...)
Et là il remarche...
J'y comprends rien.
0
Mana07

Bon bah non ca y est ca me le refait....Je sais pas du tout d'où ca vient...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Il faudrait peut-être la mettre un certain temps sur le pc du copain, elle va peut-être, là aussi déc...au bout d'un moment : elle peut chauffer, être sous-alimentée......et mettre la sienne un certain temps aussi sur votre pc : à mon avis, ça cernerait un peu le pb qui, je l'avoue, n'est pas franc !

Cdt,

@+
0
Mana07

Personne n'aurait une solution à mon problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mana07

Et bien on a fait un échange de carte pendant 1 journée en faisant pousser les cartes a fond en jouant a des jeux haute qualité etc... et ca na pas planté, une fois ma CG remise dans mon PC --> pouf plus rien...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

si j'osais, je vous dirais : échangez-les, mais bon.......;)
Ceci dit, ça ressemble à un pb d'environnement logiciel, mais je ne suis pas assez calé là-dessus pour vous conseiller quoi que ce soit...sauf peut-être la désinstaller et la réinstaller, mais je suppose que c'est déjà fait, non ?

Bonne chance ,

Cdt,

@+
0
elcalvo Messages postés 53 Statut Membre 8

slt

comme a dit "poupougne13", puisque c les même GPU, échangez-les a poins c ts.
voila ......PROBLÈME RÉGLÉ

TcHOu
0
Mana07

Oui mais meme sans DD j'ai pas d'affichage, donc jpense pas que ce soit un problème logiciel... Raaaa jsais plus quoi faire...
0