Problème disque dur

cedlebricoleur -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon disque dur fait des bruit de ouf, il claque et cratte, en gros je sens qu'il va me lacher; alors je voulais savooir si il ya avait un moyen de retarder ça? sinon je ne sais pas comment choisir mon futur disque dur.j'ai une vieille carte mère et je ne sais pas quel disque dur sont compatibles.surtout au niveau de la taille, comment savoir?carte mère ASROCK k7 s41 gx.trouve-t-on encore des disque dur de moins de 100 Go?
A voir également:

7 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

La première chose à faire est de récupérer tes données sur un disque dur externe (usb), ce qui te permettra de prendre le temps de réfléchir...
0
ouss747 Messages postés 127 Statut Membre 13

salut
avant qu'il te lache , lache le
0
cedlebricoleur

ok merci, mais g rien sur mon disque dur à part le system d'exploitation, mes doc sont ailleur, c'est pour ça jvais le changer, maintenant c'est qu'une question de temps, surtout que ça fait ramer mon pc, par contre j'aimerais qu'il dure jusqu'a ace que j'ai trouvé un nouveau disque dur, et donc pour le choisir je fais comment, j'en veux pas un énorme et je sais pas si ma carte mère supoetra les capacité des disque de maintenant.comment savoir? trouve t-on encore des disque dur de moins de 100Go?quelle marque prendre niveau qualité prix?
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Tu démontes ton DD, tu vas dans une boutique informatique et tu demandes un équivalent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedlebricoleur

c'est un vieux western digital qui doit faire 30 Go, jvoudrais profiter des avancée technologique qu'il y a eu depuis les années 90 quand meme! nan sérieux en fait la vrai question c'est comment savoir jusqu'a combien ma carte mère tolère?
0
cedlebricoleur

si vous pouviez me répondre vite s'il vous plais vu le bruit qu'il fait je sens qu'il va pas tenir longtemps!
d'ailleur est-ce que ça endommage le PC?
0

Le plus important est de trouver un disque correspondant au type de celui que tu as.
Pour info :

http://www.ybet.be/hard1ch10/hard1ch10.php

Je ne pense pas que ta carte mère limite la capacité.

N'oublie pas qu'il faudra réinstaller Windows, as-tu le CD d'installation ?
0