Réseau wifi freebox non détecté [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009
-
Bonjour,

Je voudrais connecter mon ordinateur fixe à ma freebox, non plus via un cable mais via le réseau Wifi. A cette fin, j'ai acheté une clé Wifi. J'ai installé celle-ci, et elle détecte tous les réseaux wifi avoisinants... mais pas le mien !
J'utilise une freebox HD sur laquelle la fonction wifi est activée. Mon ordinateur portable (j'ai 2 ordis, une tour et un portable) y est connecté via wifi, et avec le portable, la connexion wifi fonctionne parfaitement. Pourtant, mon ordinateur fixe ne détecte pas, avec sa clé usb wifi, mon réseau personnel...

J'ai désinstallé tous les drivers free et le kit de connexion free, désinstallé/réinstallé plusieurs fois les drivers de ma clé usb wifi, j'ai également débranché/rebranché plusieurs fois ma freebox... et toujours rien, mon réseau wifi n'est pas détecté !

A tout hasard, j'ai installé pour la première fois le logiciel et les drivers de la clé usb, alors que la freebox était encore connectée à l'ordinateur, et ses drivers encore installés. Par la suite, j'ai enlevé les drivers et le kit de connexion free, mais il semble que ça n'y fasse rien.

Que dois-je faire pour que ça marche ?

2 réponses

Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
11
salut

il me semble que tu dois aller dans les paramètre de configuration du boitier via la tv puis activer le réseau wifi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009

Déjà fait, et mon portable se connecte très bien au wifi.

Par contre, avec le fixe, le réseau n'est pas détecté. ??