Concours Pokémon

Résolu
damino85 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je participe à un concours pokémon , des énigmes sont posées et un chiffre ou un nombre sont les réponses.Une énigme me pose problème.Si quelqu'un peut m'aider , ce n'est pas de refus.Voici l'énigme :

Dans un des derniers paradis sur terre,
Les herbes dansent, se bercent.
Quatre arbres entourent ce carré vert,
Coins de magie, où Pokémon se pressent.
D'une foulée et de deux sauts, ils s'en vont batifoler
Pièce de théâtre folle et sauvage, ça vit, ça rit.
Il-y-a un type plante, deux types insecte, et...
Un Pokémon, plus encore, s'y sent épanoui.
Queulorior.

Devant six de ses amis, il peint.
Chaque Pokémon se tait et joue le jeu
Queulorior s'applique : ce sont ses copains.
Il-y-a tellement à faire, ils sont si nombreux !
Trois coups de pinceaux par-ci, deux coups par-là.
Queulorior manie le pinceau vraiment comme un roi.

Sur une souche, bien installée,
La foule, haletante, admire ses créations.
Queue, pattes, corps, tête, tout est représenté !
De se voir sur une toile suscite une certaine émotion.
Chaque Pokémon peint est reconnaissant,
Queulorior est le plus grand artiste de la forêt.
Il-y-a en tout quatre toiles, chefs-d'œuvre épatants
Un vent d'admiration les rend tous muets.
Queulorior l'artiste voit ainsi son œuvre achevée.

Combien de temps encore peindra-t-il ses amis ?
Y-a-t-il un Pokémon pouvant répondre à cette question ?
De son pinceau et son talent, Queulorior donne vie
Queulorior l'artiste, le maitre de sa passion

Merci pour celui ou celle qui trouvera la réponse.

10 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

derien!

Si jamais tu as la bonne réponse, j'en serais ravi si tu m'en fasse part!
2
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

1 type plante
2 insecte
+ Quelorior

6 de ses amis
.

Proposition 1 :
"Chaque Pokémon se tait et joue le jeu
Queulorior s'applique : ce sont ses copains.
"

"Il-y-a en tout quatre toiles, chefs-d'œuvre épatants"

Ici, il a peint 4 toiles. Or il y a six amis. Il peindra encore la moitié du temps qu'il à déja passé à peindre s'il veut tous les peindre.

Proposition 2 :
Une autre possibilité : il y a 1 type plante + 2 insectes + 6 amis. Soit 9 pokémon plus celui qui peint. Il en a déja peint 4. Il lui en reste 5 (à supposé que les 3 pokemon de départ ne sont pas compris parmi ses amis).

Donc, il lui reste un peu plus du double à peindre. Si on suppose qu'il à peint les 3 pokémon du départ plus un des amis (3+1=4) il lui reste 5 amis à peindre.

Su les 4 tableaux, il y'en a un qui est un ami dont 1/4 du temps passé à les peindre est pour un amis. Il lui faut donc 5 fois plus de temps.

proposition 3 :
Chaque Pokémon peint est reconnaissant,

Il-y-a en tout quatre toiles, chefs-d'œuvre épatants
Un vent d'admiration les rend tous muets.
Queulorior l'artiste voit ainsi son œuvre achevée.

On peut en déduire qu'un pokémon peint est muet. Un pokémon reconnaissant pouvant être muet, comme ils sont tous muet, il les as tous peint!
Ce qui confirme le dernier ver, "son oeuvre achevé". Le temps est donc "0".
1
damino85 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci de ta réponse !
1
DXWALK

lol moi aussi je participe à ce concours et je suis désolé de te décevoir mais aucune des propositions de ton interlocuteur n'est correcte. Cherche-mieux, tu vas voir, ca n'est pas très difficile ^^
Un petit indice? D'accord, mais en échange de quoi tu m'aides pour la quatrième (si tu l'as trouvée ^^)
Réponds moi et je t'envoie un indice ^^

La Mort n'existe pas. C'est un leurre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damino85 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

C ' est marqué que la seule réponse est la plus grande , pour moi sa saute aux yeux c la plus grande réponse du concours.
0
Tilan31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, moi aussi je participe et il y a quelque chose que je veut savoir concernant cette énigme, la question a laquelle il faut répondre est-elle celle posée dans la dernière strophe et n'y a-t-il qu'une seule réponse?
0
Midori

...
Vous vous êtes fais avoir.
Je participe moi-même au concours (DS DS DS *______*), alors je ne vous donnerais pas la réponse.
mais c'est pas ça.
Il y a un GROS piège dans ce poème.
donc, try again, vous vous trompez de problème =3
(si personne ne trouve, je vous dirais tout... après la clôture du concours, bien sûr XD)
0
Tilan31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc j'ai raison, la question n'est pas celle de la dernière strophe pas vrai?
0
loli

la reponse est 24... prends le 1er mot de chaque ligne
0

merci d'avoir posté la réponse^^

punaise... y'en a qui ont trouvé?

Falait le voir...
0