Projet C : Tri et recherche dans une t

Fermé
rebas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 16:13
 REBAS - 25 mai 2009 à 11:53
Bonjour,
J'ai un projet en C. et j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance.

L'objectif est de trier des informations contenues dans un fichier puis de rechercher des
informations particulières.
Le fichier considéré contient sur chaque ligne (dans cet ordre) :
o un numéro
o un nom
o un prénom
On souhaite effectuer des recherches à partir d'un nom et afficher le prénom et le numéro
correspondant.
Les données seront stockées dans un tableau de structures, chaque structure contenant 3
champs: numéro, nom et prénom.
La première partie consiste à écrire un programme qui stocke dans le tableau les données
issues d’un fichier. On fixera la taille du tableau à 200 éléments. On écrira par ailleurs une
fonction permettant d'afficher le contenu du tableau. Cette fonction servira à vérifier que
la lecture du fichier s'est faite correctement et à vérifier par la suite que le tri est correct.
- Ecrire une fonction permettant de rechercher dans le tableau et d'afficher les
informations correspondantes à un nom saisi au clavier. Afficher un message
particulier si ce nom ne se trouve pas dans le tableau.
- Ecrire une fonction permettant d’ajouter les informations saisies au clavier.
- Ecrire une fonction permettant de modifier des informations saisies au clavier.
- Ecrire une fonction permettant de trier le tableau par ordre alphabétique en utilisant, au
choix, un algorithme de tri.
- Le tableau étant trié, écrire une fonction permettant de rechercher dans le tableau et
d'afficher les informations correspondantes à un nom saisi au clavier en utilisant la
méthode de dichotomie. N'oublier pas de traiter le cas ou le nom ne se trouve pas dans
le tableau.
A voir également:

7 réponses

cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 164
22 mai 2009 à 21:30
On peut pas t'aider si tu a rien commencer !!

Bilou.
0
Bilou est un expert en la matière , je pense que tu devrait suivre son conseil et te stoper direct :)

Tavaipaka et puis c'est tout !
0
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 164
22 mai 2009 à 22:10
Bas attend encore heureux !!

Bilou.
0
Il a un projet aidons le veut tu ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mai 2009 à 22:20
Ouai je veux l'aider.
Mais ici c'est un forum pas un site où tu demande qu'on fasse les éxo ou les projet.
==>Demande d'exercices

Bilou
0
n importe quoi les gens de nos jour !!! alala
0
je maitrise pas le langage C.

j'ai une orientation java.

Cordialement.
0